Discussions, problèmes et questionsPROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
cloportek
Cumulus
Cumulus
Messages : 425
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Too many !
Genre : Femme
Âge : 47

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par cloportek » ven. 3 juil. 2015, 10:24

je confirme que solub se.melange treeeees mal ... entre leurs aromes et leur pg une fois mélangé 50/50 avec ma vg çà fait marre aux canard et je trouve qu'après un moment on ne sent plus bien le goût je resecoue et c est bon ... fait ch*** !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par klone31 » ven. 3 juil. 2015, 10:42

Quelqu'un avait indiqué ce lien intéressant sur un autre post :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... du-pastis/
Certains arômes sont conçus à partir d'huiles essentielles et je pense que le phénomène est le même qu'avec le pastis, la VG n'est pas miscible avec les H.E. ni l'eau, mais avec l'alcool et le PG. Je n'ai jamais eu de problème avec les arômes Solub, mais je n'ai testé le citron jaune qu'avec une base Cooper à 60-40.
Image

Avatar du membre
gegevapeur
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w, VT Inbox, tesla wye, istick pico première du nom, pico squeeze 1 et 2, tube ephro pro 101, epipe chinoise
---------
Fev 3, fev 4.5, origen little, doggy 2k18, serpent mini, serpent elevate, intake, tayfun gt3, galaxy dripper, melo 5, zlide, hussard rda
Localisation : Belgique / liège
Genre : Homme

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par gegevapeur » ven. 3 juil. 2015, 11:23

Normalement les huiles essentielles n'entrent pas dans la composition des arômes sinon ce ne serait pas des arômes alimentaires. Je ne connais pour le moment que ceux d'inerwa et s'ils ne mentent pas il est bien indiqué alimentaire???
Vous me faites peur là d'un coup...
Be cool, be vape

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par klone31 » ven. 3 juil. 2015, 12:44

Beaucoup d'arômes de pas mal de marques utilisent certaines huiles essentielles. Pas de danger de pneumonie lipidique en alimentaire ni en inhalation si elles sont correctement utilisées. Ne pas confondre huile essentielle (qui ne contient pas de corps gras) et huiles minérales. Un pdf qui explique ça : faire une recherche Google <<La Parfume réponse sur les huiles essentielles>>
Image

ezoniroel
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 août 2013, 10:01
Genre : Non spécifié

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par ezoniroel » lun. 31 août 2015, 14:10

Bonjour,

J'ai également ce souci.
Petite différence j'ai fait 3 flacons de suite (10 ml) de pomme verte Solub. avec comme recette :
- Base 50/50 : 10 ml
- Arome Pomme verte : 1 ml
- Vanilline : 2 gouttes
- Koolada : 2 gouttes

Ces fioles étant pas mal du tout mais manquant d'un peu de fraicheur j'ai fait une fiole de 20 ml en mettant 4 gtes de Koolada pour 10 ml (soit 8 gouttes) et là ... liquide trouble après 24h de pause !

(J'utilise des fioles bleu de halo recyclée, nettoyées à l'eau claire, les fioles sont stockées à l'abri de la lumières mais à T° ambiante et il a fait un peu chaud ces derniers jours. Toutes mes fioles d’arômes, base et additif sont restées claires).
Pas acquis de conscience j'ai envoyé ce même message à Solub. pour voir ce qu'ils ont a y répondre mais visiblement personne n'a vraiment trouvé d'explication à ce genre de phénomène ?

La vraie question est : cela est-il vapable sans risque ?

Avatar du membre
mofi
Cumulus
Cumulus
Messages : 420
Enregistré le : lun. 3 août 2015, 17:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox; Xcube2; Vtc Mini; Cuboid
Subtank Mini; Mad Hatter Mini; TFV4; Crius; Velocity; Crius Plus; Nautilus Mini; Griffin 25
A venir : Pico; RX200S
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 36

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par mofi » ven. 11 mars 2016, 22:32

Hey !
Je déterre un peu, j'ai le même soucis avec l'arôme concentré bonbon arlequin de chez supervape, dans une base 100% vg the fuu. Ben ça ne se mélange pas même après un mois de steep et agitation quotidienne. J'ai tout l'arôme qui flotte en surface. Ya rien à faire ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

nagroM
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 188
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Box : Vikings V3 - Invader III - Hexhom V3
► RBA : Serpent RDTA - Dotmod RTA 24 - Avocado 24
► RDA : Twisted Messes V2 Lite
► Juices : DIY only !
Genre : Homme
Âge : 33

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par nagroM » ven. 11 mars 2016, 22:51

Avoir la patience de secouer son DIY tous les jours pendant un moins ça m'impressionne ! :lol: :lol: :lol:

Bref, comme quelqu'un l'a dis dans un peu plus haut, si ça se mélange pas :arrow: poubelle.
Image
Adhérent Aiduce N°6723

Avatar du membre
Nabuchodonosor
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016, 01:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTC mini
CUBOID

Crius en commande
Cubis
Tron s
Localisation : Poitiers
Genre : Non spécifié

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par Nabuchodonosor » sam. 12 mars 2016, 22:14

Même problème avec un Bordo2 cola avec base Fuu 60/40

Image
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)

Avatar du membre
mofi
Cumulus
Cumulus
Messages : 420
Enregistré le : lun. 3 août 2015, 17:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox; Xcube2; Vtc Mini; Cuboid
Subtank Mini; Mad Hatter Mini; TFV4; Crius; Velocity; Crius Plus; Nautilus Mini; Griffin 25
A venir : Pico; RX200S
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 36

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par mofi » sam. 12 mars 2016, 22:37

Ben ***** alors ! C'est dommage parce que c'etait super bon à vaper!

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Nabuchodonosor
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016, 01:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTC mini
CUBOID

Crius en commande
Cubis
Tron s
Localisation : Poitiers
Genre : Non spécifié

Re: PROBLÈME DE MÉLANGE ARÔME AVEC BASE

Message par Nabuchodonosor » sam. 12 mars 2016, 22:41

Oui c'est ce que m'a répondu le support technique. Qu'il était bon et que je pouvais le vaper comme ca mais j'ai pas trop envie quand je vois le résultat :(
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »