Arômes et additifsFlavormonks, vous connaissez ?

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Flavormonks, vous connaissez ?

Message par Case » lun. 5 févr. 2018, 14:21

Des recettes élaborées à partir des arômes Flavormonks

http://www.flavormonks.be/blog/

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Flavormonks, vous connaissez ?

Message par Case » jeu. 8 févr. 2018, 10:16

J'ai 5 liquides en test de chez Flavormonks dont 4 de la gamme Sweet Betsy
Ils ont été préparés à 10% dans une base 50/50.

Retour sur les trois premiers, fruit des bois, mure, et fraise.

Pour tout vous dire, la déception est au moins aussi grande que l'enthousiasme que j'avais en découvrant la marque. J'ai l'impression de vaper du sweetener aromatisé...
On est sur le sucre, le sucre et encore le sucre. C'est un peu comme si vous buviez du sirop sans eau !

La description évoque la "douceur d'un caramel sucré à l'anglaise", le seul caramel que j'ai trouvé c'est dans mes coils! Parce que, bien évidemment, le corollaire à cette abondance de sweetener, c'est que ces concentrés sont des coils killer (à l'anglaise aussi donc). C'est dommage car sur certaines puff on sent bien que la qualité des arômes est là.

Il me reste le cuberdon (version Sweet Betsy) et un autre de la gamme Gin.
J'imagine que le cuberdon sera dans la même veine que les autres Sweet Betsy, j'espère que le Gin éclaircira un peu le tableau.
Si c'est le cas j'en testerai d'autres, mais plus dans la gamme Sweet Betsy, dans le cas contraire je m'arrêterai là et je passerai à autre chose.
Le retour sur les deux qui restent, ce ne sera pas pour tout de suite, là franchement j'ai besoin de vaper des trucs beaucoup moins sucrés, je suis en hyperglycémie !

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Flavormonks, vous connaissez ?

Message par Cegoca » jeu. 8 févr. 2018, 14:29

Case a écrit :Pour tout vous dire, la déception est au moins aussi grande que l'enthousiasme que j'avais en découvrant la marque.
Même chose ici ... :(

Après avoir laissé steeper le nombre de jours conseillés, ce qui, je trouve, n'a pas changé grand chose aux saveurs; voici mes impressions (qui n'engagent que moi, donc) :
Cuberdon : toujours aussi sucré et je n'ose pas m'imaginer ce que donnerait la version Sweet Betsy.
Marzipan : beaucoup trop fort, même dosé à seulement 6%; à utiliser comme arôme secondaire uniquement, reste à trouver avec quoi.
Speculoos : bof ...
Divine Mocha : moka qui n'a rien de divin, je continue ma recherche du goût café en accord avec mon vrai.
Divine Custard : peut-être celui qui me déçoit le moins, mais rien de vraiment divin non plus ...

Alors, ce ne sont pas les arômes/concentrés des plus faciles non plus, j'en conviens, mais prétendre être "The finest flavors in the wordl", il faut quand même oser ... pour moi, c'est complètement raté.

Je tenterais peut-être des samples d'arôme plus simples, comme des fruités, dans un futur proche, mais sans en faire une priorité.

Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Flavormonks, vous connaissez ?

Message par gpb » jeu. 8 févr. 2018, 17:31

Etonnant, car moi qui suis très sensible aux arômes trop sucrés, le Sweet Betsy Forest Fruit ne m'avait pas semblé trop sucré et sans être le truc de l'année, quand-même plutôt réussi.
Du coup, vos retours ne me donnent pas forcément envie de tester leur reste de leur gamme...
Image

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »