Arômes et additifsAlice In Vapeland - DIY NET Exctract

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
eric5037
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Messagepar eric5037 » jeu. 28 déc. 2017, 18:44

commande passée le 8 décembre, toujours pas reçue le 28/12.

je dirais que c'est lent de chez lent, pas de tracknumber non plus. bon, vu les dates à la con dans lesquelles on est, c'est normal... peut-être que ça arrivera avant la fin de l'année soit en moins d'un mois. ils conccurencent sérieusement la chine point de vue lenteur. allez, un petit effort et vous pourrez sans doute les vaincre.

gpb
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Messagepar gpb » jeu. 28 déc. 2017, 19:24

C'est étonnant car j'avais reçu par mail un numéro de suivi. Regarde dans tes spam si tu n'as pas un mail provenant de : noreply@shippingeasy.com
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)

Messagepar eric5037 » ven. 29 déc. 2017, 12:40

plu rien de m'étonne, en fait si, je m´étonne parfois de ne pas m'étonner.

l'autre fois, un paquet de chine, le mec arrive avec des droits de douane de 30€ (donc en fait ça aurait été la même chose d'acheter sur amazon) et je lui demande ce qu'il se passerait si je n'étais pas à la maison ou n'avait pas les 30€ avec moi, réponse: faut aller chercher le paquet à 50 bornes de chez moi (soit 100km aller-retour).

je vais regarder ce que tu me dis, evidemment si ça va dans le spam c'est un problème car j'en élimine 200 par jour.

Viggo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Subtank Kanger. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird

Messagepar Viggo » ven. 29 déc. 2017, 12:49

eric5037 a écrit :plu rien de m'étonne, en fait si, je m´étonne parfois de ne pas m'étonner.

l'autre fois, un paquet de chine, le mec arrive avec des droits de douane de 30€ (donc en fait ça aurait été la même chose d'acheter sur amazon) et je lui demande ce qu'il se passerait si je n'étais pas à la maison ou n'avait pas les 30€ avec moi, réponse: faut aller chercher le paquet à 50 bornes de chez moi (soit 100km aller-retour).

je vais regarder ce que tu me dis, evidemment si ça va dans le spam c'est un problème car j'en élimine 200 par jour.

200 spams par jour ? T'es vraiment gâté. :mrgreen: Si jamais t'as Thunderbird pour tes emails, il dispose d'un moyen de mettre des filtres. :D

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » ven. 29 déc. 2017, 12:59

gpb a écrit :C'est étonnant car j'avais reçu par mail un numéro de suivi. Regarde dans tes spam si tu n'as pas un mail provenant de : noreply@shippingeasy.com

Je viens de regarder dans ma poubelle et rien de rien. L'Espagne c'est ça: pour aller faire la fête, c'est top, au delà de ça ya rien, mouhahahhaha

Il est possible que le paquet soit arrivé en 15 jours et soit bloqué depuis une bonne semaine je ne sais où. c'est quand même spécial d'acheter des USA et avoir la sensation d'avoir acheté directement en chine où les délais de livraison sont aléatoires, ne suivent aucun ordre logique...

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » ven. 29 déc. 2017, 20:07

c'est arrivé!

donc pour l'espagne:
- france: 1 semaine
- angleterre: 2 semaines
- USA: 3 semaines
- chine: x semaines

pour l'instant, je laisse steeper un ou 2 jours après je commencerai à faire pas mal d'essais entre 2 et 5% pour chacun et à divers degrés de mélanges.

gpb
Douglas
Douglas

Messagepar gpb » ven. 29 déc. 2017, 20:10

Attaque direct un ptit tank de Burley, tu vas déjà te régaler.
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » sam. 30 déc. 2017, 14:24

lol, le vilain!!

je prend mon temps moi, môssieur!

en fait j'ai prévu de faire pas mal d'essais et je vais commencer par essayer chaque concentré tout seul, de manière indépendante puis après je ferai des "blends" soit des mélanges en essayant de ne pas me perdre en combinaisons.

pour avoir un premier aperçu des concentrés, j'y ai pas été par le dos de la cuillère et je m'en suis déversé quelques gouttes sur la langue et je dois dire que même le "virginia" normalement relativement doux est assez corsé (il est vrai que des viriginias, il y en a de tous les types, du plus doux au plus dur sans arriver cependant à la dureté d'un burley ou d'un latakia)

donc, pour l'instant je me suis fait un 20ml de liquide 60/40 avec 5% pile-poil de viriginia et 9mg/ml en 20W et je dois dire que le résultat est plutôt bluffant. ça arrive pas au niveau des hol parce que ça c'est carrément du domaine de l'impossible (le hol est vraiment très très goûtu) mais c'est plutôt simple, sans concession et avec relativement peu de sucre. je dirais que c'est moins sucré qu'une simple base 60/40 avec ses 40% de GV qui en bien evidemment sucrée, ce qui voudrait dire que ça élimine carrément le sucre ou en tout cas en attenue la perception.

je vais tourner 2-3 jours par combinaison.

puisque j'ai pris du virginia, burley et cherry, je vais faire:

de 5 à 1 %, 1 élément:
les 5%:
virginia 5%
burley 5%
cherry: 5%

les 4%:
virginia 4%
burley 4%
cherry: 4%

les 3%:
virginia 3%
burley 2%
cherry: 2%

les 2%:
virginia 2%
burley 2%
cherry: 2%

les 1%:
virginia 1%
burley 1%
cherry: 1%

5%, 2 éléments:
virginia, burley 50/50, 33/66, 66/33
virginia, cherry 50/50, 33/66, 66/33
burley, cherry 50/50, 33/66, 66/33

5%, 3 éléments:
virginia, burley 1/3, 1/3, 1/3

j'agrémenterai tout ça avec un mélange latakia pour faire un "american blend". j'en ai pour des mois d'essais. ce que je remarque c'est que le macérât de tabac gomme en général pas mal le hit de nico, ce qui ne veut pas dire que la nico n'est pas présente et que tu te la mets pas dans le corps ce qui invite à plusieurs conclusions:

1- ne cherche pas le hit de la même manière et au même niveau car ça supposerait que tu vas mettre beaucoup plus de nico et selon le type de vape, ça pourrait être limite dangereux
2- pour chercher ce hit, essaie de baisser le taux de macérât à 4%, 3% voire 2% pour avoir un hit plus prononcé.

si je fais mes tests correctement et en tire les conclusions adéquates, il est possible que je trouve un graal très polyvalent, mélange de macérâts de tabac mode blend type virginia, latakia, burley avec un taux réfléchi de nico, bon compromis entre un tabac sans concession et un niveau de hit correct.

l'idéal serait de trouver quelque chose vraiment type clope non seulement dans le goût et dans le hit mais aussi dans le fait que quand tu fumes une clope, normalement t'es tranquille pendant 20 à 40mn, sans besoin de vapoter tous les 2mn. j'ai bien l'impression qu'avec ces concentrés, je vais y arriver mais ça va prendre des mois et je vais faire ça d'une manière quasi scientifique.

gpb
Douglas
Douglas

Messagepar gpb » sam. 30 déc. 2017, 18:13

Ça c'est du test !!! :o

A 5%, ils sont pour moi très bons, mais ils encrassent salement. Je ne passe pas 5ml dans mes FEV.
Mon approche sera moins scientifique que la tienne, mais mon prochain test sera à 3.5% en espérant conserver suffisamment de goût et pouvoir au moins finir un tank dans de bonne condition.

Après, je garde ces liquides pour vaper le soir après le boulot, et au vu de leur qualité, je suis prêt à refaire mes coils tous les jours.

Je les trouve personnellement meilleurs, bien qu'assez éloignés, que les HOL qui avaient fini par m’écœurer.
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » sam. 30 déc. 2017, 20:33

les hols sont effectivement écoeurants et ce c'est ce qui fait leur grandeur: je les utilise à 30%, donc un peu comme un arôme mais à un % beaucoup plus élevé, de cette manière, on a encore le gout hol plus écoeurant du tout et beaucoup plus propre au niveau des résistances. tu devrais essayer mais dans ces conditions que je décris. en général, je prend le plus haut taux de nico soit 20mg/ml et je divise soit par 2 soit par 3 pour un résultat de 10 ou 6.8mg/ml.

au niveau de l'encrassement, si on oublie ce petit truc hol que je viens de te décrire:

qu'est ce que tu utilises comme matériel? khantal 0.4? c'est ce que je faisais jusqu'à il y a pas très longtemps maintenant j'utilise du "clapton coil" et même si je pensais que c'était des conneries, je trouve le résultat surprenant. je trouve que ça s'encrasse beaucoup moins. je me suis acheté un set de coils pour faire des essais:
https://atomizr.fr/boutique/accessoires ... er-8-en-1/
bon, pour l'instant j'ai utilisé que le "clapton coil", 3mm de diametre, 5 tour pour 0,85ohm que je vape pèpère à 20W et je dirais que ça s'encrasse moins.

spires ouvertes ou fermées?
moi je commence toujours en fermées en les soudant via la pince pour que la chaleur aille du centre vers les extérieurs mais après 2-3 changements de coton, j'écrate les spires. je trouve ça mieux en ce sens que le liquide tombe une fois sur deux sur le coton qui traverse le coil donc moins de dry hits totaux ou relatifs et moins d'effet cumulation de sucre... sur le coil fermé et serré.

quel atomiseur?
je me suis acheté un de top ventes 2016, le merlin mini pour aller avec ma eleaf iStick pico 25 et une fois que t'as compris comment faire le setup, le rembourrage coton notamment, c'est un pur bonheur mais attention cependant, le bougre est très très gourmand même en single coil (même pas essayé le dual coil)
https://atomizr.fr/boutique/rta/merlin- ... a-augvape/

gros plus de cette boutique, benjamin te répond au cas par cas par pure passion donc j'achète chez lui même si c'est plus cher pour moi depuis l'espagne mais je valorise son aide plutôt que de poser des questions et aller acheter ailleurs pour gagner 4 euros. il fait 15% en ce moment, c'est bon à prendre.

si tu aimes le latakia (tabac oriental séché au soleil puis fumé) présent dans n'importe quel blend, prend du dnb de inawera. c'est le fameux ingrédient secret de la "Dirty neutral base" que j'ai vapé pendant au moins 6 ans (90% de tout ce que j'ai vapé et sans le savoir je vapais la base directe, sans plus, à base de macérat de tabac donc je vapais du macérat depuis le début et ce sans vraiment le savoir)
http://vapable.com/product/tabac-dnb-in ... ncentrate/

en fait, tous les black notes et autres tevap, ne me conviennent pas vraiment. au plus je trouve ça pas trop mal mais soit trop cher (car liquide commercial) soit vraiment trop cher (car liquide commercial à 1$ le ml).

mon graal est pour l'instant dans les hol coupés en 3 et mes nouvelles recherches font plutôt aller vers les macérâts maison et les divers concentrés présents sur le marché pour faire des blends que sur les liquides commerciaux qui sont sympas à essayer mais trop chers d'un côté et ne donnant pas assez de résultats d'un autre côté.

ceci étant dit, pourquoi refaire ses coils tous les jours? n'est-ce pas bien suffisant de faire un bon "dry burn", virer la marde et refaire une construction coton?

Retourner vers « Arômes et additifs »