Arômes et additifsAlice In Vapeland - DIY NET Exctract

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 39074
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par TellMeMore » lun. 1 janv. 2018, 23:49

eric5037 a écrit : je suis très content du merlin mini (top vente 2016 je crois savoir)
La Renault Clio est la voiture la plus vendue en 2017.
Si je devais m'en acheter une dans sa catégorie, elle ne sera jamais sur ma liste ;)

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » mar. 2 janv. 2018, 11:37

gpb a écrit :
eric5037 a écrit :
gpb a écrit :Bon y'avait un Smiley. Je me doute bien qu'il n'y a pas un meilleur ato que tous les autres, mais des atos qui correspondent plus ou moins à ce que l'on recherche.
Par contre, j'attends toujours de voir un ato qui se recoil aussi vite et aussi facilement qu'un FEV.

Pour ce qui est du tarif, les clones existent, fonctionnent parfaitement et ne sont pas réserver aux chinois.
sorry for the smiley!

le merlin mini se recoil bien aussi et coûte 26 euros. pour ce qui est des clones, c'est un peu la loterie, y a un risque mais qui ne risque rien n'a rien par contre acheter en chine c'est oublier qu'on a acheté, vaut mieux parce qu'ils sont très longs.
Pas de soucis. ;)
Voilà, l'important est de trouver son matos et ses arômes.
Bonne année à vous
exact!

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » mar. 2 janv. 2018, 11:42

TellMeMore a écrit :
eric5037 a écrit : je suis très content du merlin mini (top vente 2016 je crois savoir)
La Renault Clio est la voiture la plus vendue en 2017.
Si je devais m'en acheter une dans sa catégorie, elle ne sera jamais sur ma liste ;)
lol, je l'ai pas acheté parce que c'est un top vente, j''ai été sur un magasin principalement dédié aux atomiseurs et j'ai demandé conseil au vendeur et aussi ici dans le fofo. dans mon cas, je voulais un ato correct pour le MTL et qui aille bien niveau taille avec mon iStick pico 25 (le lemo était vraiment trop grand) et je dois dire que le merlin mini est excellent comme le disent d'ailleurs pas mal de reviewers plus ou moins connu (rip tripper, elmonovapeador,......)

en 2002 je m'étais acheté une ford focus pas parce qu'elle était top vente mais top sécurité (prix allemand 2002 de sécurité: airbags, renforcement latéral)

Furiozzo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Avant tout les By-ka :
V6 le plus polyvalent
V7 le meilleur avec les mélanges
V8 terrible sur les sombres
V9 pour les orientaux

Sputnik aussi

Et, évidemment Fev 4.5s+
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par Furiozzo » jeu. 15 févr. 2018, 10:16

eric5037 a écrit :
gpb a écrit :
eric5037 a écrit :
gpb a écrit :Bon y'avait un Smiley. Je me doute bien qu'il n'y a pas un meilleur ato que tous les autres, mais des atos qui correspondent plus ou moins à ce que l'on recherche.
Par contre, j'attends toujours de voir un ato qui se recoil aussi vite et aussi facilement qu'un FEV.

Pour ce qui est du tarif, les clones existent, fonctionnent parfaitement et ne sont pas réserver aux chinois.
sorry for the smiley!

le merlin mini se recoil bien aussi et coûte 26 euros. pour ce qui est des clones, c'est un peu la loterie, y a un risque mais qui ne risque rien n'a rien par contre acheter en chine c'est oublier qu'on a acheté, vaut mieux parce qu'ils sont très longs.
Pas de soucis. ;)
Voilà, l'important est de trouver son matos et ses arômes.
Bonne année à vous
exact!
Bonjour Eric,
Après deux mois de test, que penses-tu des nets Alice in Vapeland? Quelle est la meilleure concentration d'après les essais que tu décrivais sur le forum ? J'ai moi-même le Virginia, comment se situe le Burley par rapport à lui ?
Ces nets t'ont-ils apporté une bonne alternative par rapport au cigarillos HOL?

Merci ;)

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » sam. 17 févr. 2018, 13:34

Salut,

Je pense que c'est des bons liquides mais à 5%, c'est trop fort pour mes bronches (trachée pleine de morve style je vais crever dans 2 jours). Je pense donc que le problème n'est pas un problème de filtrage mais bien de dosification. en clair, tu peux faire tes propres macerats sans problème et les utiliser avec le même %: 2,5% me semble correct.

en fait, je vois pas beaucoup de différence entre le virginia et la burley, je pensais que ça serait vraiment différent et c'est pas la sensation que ça me donne.

je pense qu'il faut que tu essaies vers les 2.5%. si tu veux faire des mélanges de style american blend, il faudra calculer.

American blend = 65% virginia (blond), 30% latahkia (oriental), 5% burley (brun)

en fait. la sensation est positive puisque ces liquides me donnent ce que j'avais recherché mais ne recherchait plus: un liquide presque neutre, sans vraiment de goût mais qui réussit à anéantir le sucre de la GV. J'avais pas trouvé et je voulais pas mettre pleins de merdasses de style sweetener, molecules.... bah, voilá, avec très peu de virginia ou burley, c'est chose faite.

le problème c'est qu'une fois tu annules ce sucre et tu as un liquide neutre, tu auras tendance à penser que voilà une belle base neutre prête à y mettre enfin de bons arômes. Erreur, car tu as déjà la dose d'arôme puisqu'il faut bien ce macerat pour rendre tout ça neutre. ceci dit, tu peux essayer à jouer avec du 2%, 1.5%, 1%... en laissant un certain espace pour d'autres saveurs sans pour autant dépasser les 2.5%.

si tu veux du très bon lathakia, prend du "inawera DNB", DNB veut dire Dirty Neutral Base qui est une base que vend inawera. ça fait presque 8 ans que je vapote et j'étais très vite passé au DNB, ce que certains décrivent comme un goût de cendrier. le problème est qu'il ne disent pas quel est cet arôme qui donne ce goût puisqu'ils le présentent comme un ingrédient secret. Après recherche et compréhension, c'est du "inawera DNB" qu'ils vendent par ailleurset qui n'est autre que du latakhia (tabac oriental séché au soleil puis fumé avec certaines herbes grecques....).

attention, cependant, ils préconisent 1% max de ce liquide.

un bon blend pourrait être 1.5% de virginia, 0.5% de DNB et 0.5% de burley

ça va au niveau de la goutte quand même. si on a 20 gouttes par ml et on fait 10ml, on a 200 gouttes: 1% de 200 gouttes, c'est 2 gouttes donc 1/2%, c'est 1 seule goutte. ne fait pas la même erreur que moins en distribuant des gouttes comme ça généreusement parce que ça va te tuer les bronches.

l'idéal pour ça c'est d'avoir toutes les seringues possibles et imaginables, moi j'ai 1ml, 5ml, 10ml, 20ml et la 1ml est très cool pour ce type de mélange.

pour répondre à ta question par rapport à hol, je te dirais que pour moi rien ne remplace hol. pour autant que j'essaie rien ne lui arrive à la cheville et j'ai pourtant essayé du:
- tevap (blond de garonne, le basque...) => pas mal du tout, très tabac pipe, bien fait mais ça m'écoeure très vite
- black note => très bien fait, très bien filtré mais à 1$/ml, trop cher, je peux pas mettre 150$/mois dans des liquides. ça me rappelle de très près les halo de type prime.... ce qui me fait penser que les halos sont très bien faits, même si avec arômes chimiques le résultat est bluffant. et halo c'est moitié prix par rapport à black note et rien n'indique qu'un arôme artificiel soit mieux qu'un arôme naturel au niveau santé.

je ne vape que le cigarillos de hol et je le coupe en 3 ou 4 à partir du taux maximum qui est celui que j'achète, soit 20mg/ml. je vape sur une box iStick pico à 18W avec un ato merlin mini (acheté chez augvape) à 5mg/ml

conclusion:
les AiV sont de bons macerats mais faut pas en mettre trop. ça arrive pas au niveau des hol mais ça permet de vaper entre hol et hol. si je peux pas acheter des hol, je reviendrai vers les halo et aujourd'hui je pense que j'aurai une nouvelle compréhension mentale de ces liquides car étant passé par la case macerat.

grosso merdo, hol me coute 1€/jour: 10ml à 20mg/ml (8€) que je coupe en 4 me donne 40ml et comme je consomme 5ml/jour, ça fait 8 jours soit 8€ pour 8 jours = 1€/jour = 28..31€/mois (selon mois et année bisextile ou non)

Furiozzo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Avant tout les By-ka :
V6 le plus polyvalent
V7 le meilleur avec les mélanges
V8 terrible sur les sombres
V9 pour les orientaux

Sputnik aussi

Et, évidemment Fev 4.5s+
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctractnt

Message par Furiozzo » sam. 17 févr. 2018, 14:47

Merci beaucoup Eric pour cette réponse très détaillée et informative. Je retiens le conseil de ne pas dépasser les 2,5% d'arôme quand j'utilise le Virginia, j'avais en effet remarqué une saturation quand je rajoutais à ce montant des arômes THJ. Pour mes prochains mélanges je ferai des dilutions plus faibles. J'ai vapé il y a deux ans le cigarillos HOL, et c'est le prix qui m'avait fait me tourner vers autre chose, je n'ai jamais essayé de les couper.
Merci aussi pour la comparaison entre le Virginia et le Burley AIV, maintenant que tu me dis que c'est similaire, je ne regrette plus de ne pas avoir acheté le burley, je me contenterai du Virginia que j'ai déjà.

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par PAPYTS » dim. 18 févr. 2018, 10:04

très bonne réponse de lemmy Kilmister 5037 :mrgreen:

le inawera DNB ne sent pas le cendrier c'est surement ce qui a de plus proche en tabac chez les polonais; le reste est parfumé à la prune, noix ou je sais pas quoi.

ya une petite impression de fumée de cigarette qui passe dans le nez. ca change des trucs à la fraise.

le virginia de chez THJ devient huileux à haute dose, c'est plus parfum que fumée. si tu fais DNB + virginia , trop de virginia va tuer le DNB.

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctractnt

Message par eric5037 » lun. 19 févr. 2018, 04:00

Furiozzo a écrit :Merci beaucoup Eric pour cette réponse très détaillée et informative. Je retiens le conseil de ne pas dépasser les 2,5% d'arôme quand j'utilise le Virginia, j'avais en effet remarqué une saturation quand je rajoutais à ce montant des arômes THJ. Pour mes prochains mélanges je ferai des dilutions plus faibles. J'ai vapé il y a deux ans le cigarillos HOL, et c'est le prix qui m'avait fait me tourner vers autre chose, je n'ai jamais essayé de les couper.
Merci aussi pour la comparaison entre le Virginia et le Burley AIV, maintenant que tu me dis que c'est similaire, je ne regrette plus de ne pas avoir acheté le burley, je me contenterai du Virginia que j'ai déjà.
cool!

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » lun. 19 févr. 2018, 04:01

PAPYTS a écrit :très bonne réponse de lemmy Kilmister 5037 :mrgreen:

le inawera DNB ne sent pas le cendrier c'est surement ce qui a de plus proche en tabac chez les polonais; le reste est parfumé à la prune, noix ou je sais pas quoi.

ya une petite impression de fumée de cigarette qui passe dans le nez. ca change des trucs à la fraise.

le virginia de chez THJ devient huileux à haute dose, c'est plus parfum que fumée. si tu fais DNB + virginia , trop de virginia va tuer le DNB.
mais le DNB est plus fort que le virginia, quelques gouttes suffisent.

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par Vins59 » mer. 14 nov. 2018, 11:46

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je poursuis mes investigations NETs.
j'ai visité le site de AiV, mais je ne trouve que le Virginia Flue en Net, en bas de cette page :
https://aliceinvapeland.com/pure/

Ou sont les autres ? (burley, latakia, ....)
Ai-je raté quelque chose?

Merci d'avance !

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »