Arômes et additifsarômes & vape serrée - aspect "technique" ?

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: arômes & vape serrée - aspect "technique" ?

Message par avalaunch33 » mar. 12 déc. 2017, 19:57

Steffi a écrit :C'est quand même navrant que pour une différence de prix de quoi 15% max, on obtienne pareille différence de rendu dans la même marque de matos ????
Et encore, tu ne connais pas la 30W qui est une 20W corrigée sans le TC inutile (et cher) de la 40W.

Et on oubliera la Pico qui leur met une claque définitive, le chipset Eleaf de ces trois-là ne peut rien contre le Joyetech de la Pico, surtout avec le firmware alternatif ArcticFox. Et avec un contrôle de température fonctionnel. :mrgreen:

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: arômes & vape serrée - aspect "technique" ?

Message par Steffi » ven. 15 déc. 2017, 17:01

la suite pour info : j'ai l'impression que ce côté "piquant" venait peut-être de la base ??

je viens de faire un essai qui a supprimé quasi totalement cet effet "piquant", maintenant qui était réellement l'auteur (unique ?) ???

1) adaptation recette 1 pour rectif effet garuda
35g Classic à Rouler "A la Carte" (0,76ml)
8g Garuda "Innawera" (0,17ml)
5g Tuscan Garden "Innawera" (0,11ml)
2g DNB Flavor (0,04ml)
3g amendes grillées (0,08ml)
2g Furaneol (0,04ml)

2) modif de la base de départ 50/50 VDLV 12 mg
22ml base 50/50 12mg
8ml base 100% VG 0 mg (innawera, doit y avoir mieux)
3,6 ml d'arômes en 100% PG 0 mg (sauf erreur)

sauf erreur dans mes calculs, on obtient un truc à +/- 45/55 en 8mg vapé sur l'I-stick40 en 11W

reste encore maintenant à adapter nouvelle base et proportion arômes (perte au niveau des tabacs en regard de l'amende grillée + présente) et remonter un brin en mg pour voir.
Mais bon pour l'instant victoire sur l'effet "piquant", c'est pour ainsi dire le principal

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: arômes & vape serrée - aspect "technique" ?

Message par Emirius » ven. 15 déc. 2017, 17:52

J'ai une copine qui se plaignait aussi de l'effet piquant de sa recette (une débutante mais qui voulait DIYer à mort).

Ben, c'était sa résistance (1.8) qu'elle cramait direct avec une trop forte puissance (15W) ! :shock:
:lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: arômes & vape serrée - aspect "technique" ?

Message par Steffi » jeu. 18 janv. 2018, 09:38

avalaunch33 a écrit : En plus, les 1.5 Ohm, je ne sais pas si c'est du coton ou de la fibre silicate. As-tu essayé la 1.2 Ohm ?
juste pour le retour d'info,

je viens de tester ces résistances en 1,2 ohm dans les mêmes config matos et avec les mélanges déjà cités, juste une modif sur la base qui est maintenant 35/65 en 9,5mg.

Pour moi c'est pas top, c'est nettement plus "agressif".
Le rendu des saveurs n'est pas le même non plus, moins bien, mais bon cela reste assez personnel.

Image

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »