Arômes et additifsTHE LAST MARIBOU "Spell On You"

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par botem » jeu. 2 nov. 2017, 02:08

Hello à tous,

Je tourne exclusivement avec des liquides faits avec mes petites mains Image

Tout récemment, histoire de trouver et m'inspirer pour d'autres recettes, j'ai testé et acheté "THE LAST MARIBOU "Spell On You""
C'est un gourmand complexe, composé de Vanille, Caramel, noix de coco, Café, plus un ingrédient que le fabricant ne dévoile pas.

J'essaye bien sur de le reproduire au plus près possible, mais c'est loin, très loin d'etre gagné Image
A tout hasard, certains d'entre vous le connaisse-t-il ? Et aurait une piste ou mieux une recette qui s'en rapprocherait ?

Je n'ai pas l'impression qu'il soit distribué largement, car je ne le trouve que dans une seule boutique (qui a son site également) et donc, je crains que peu d'entre vous le connaissent...mais bon...
Mais au vu du prix, 24 euros les 50 ml(cela dit n'achetant plus de liquide, je ne connais plus les prix pratiqués) et, étant littéralement raide dingue de ce liquide, j'aimerais vraiment pouvoir le faire, ou approchant au plus près (je rêve par hein...)
Qui sait, peut-être aurais-je une piste ici...

Merci pour votre aide :respect:

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par botem » lun. 6 nov. 2017, 11:07

Bon, au cas ou quelqu'un tomberait sur ce sujet, car à la recherche de ce liquide, je pense avoir trouvé une recette qui s'en approche beaucoup, encore un peu de peaufinage, et je crois le tenir :D

Donc, si quelqu'un est intéressé, il lui suffira de réveiller ce fil, et j’accouerais.... :respect:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par avalaunch33 » lun. 6 nov. 2017, 13:38

Alors, l'ingrédient secret ? :mrgreen:

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais mis le nez dessus.

Par contre, on peut t'aider dans les paufinages. Colle ta recette actuelle, vers quoi tu veux te diriger, comment tu vas la corriger, ce que tu en attends.

Dépêche-toi, tu vas te prendre un mauvais sort et ta recette sera définitivement perdue... :twisted:

Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par gpb » lun. 6 nov. 2017, 13:54

Dans tous les cas, tu m'as donné envie avec ton déscriptif.

Quand avalaunch t'aura paufiné ta recette, je tente.
Image

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par botem » mar. 7 nov. 2017, 01:21

Hello les gars, et merci pour votre intérêt ;)

En préambule, dommage que vous ne connaissiez pas ce liquide, peut-être cela aurait été plus parlant pour vous...

J'ai commencé dans un premier temps, à me contenir uniquement aux ingrédients connus, puis j'ai essayé de deviner celui non révélé par le fabricant.
Le résultat ne me convenait pas, bien que j'aie identifié, avoir surdosé la vanille custard (arôme qui ressort quand on goûte ce liquide complexe), j'ai du reste pris conscience à ce moment-là, que ce n'était vraiment pas gagné... :shock:

Puis après réflexion, j'ai décidé de me donner un peu plus de liberté, de garder l'esprit de ce liquide, en gardant toujours les arômes connus, et de laisser libre cours à mon instinct.
Et je dois dire, que grande fut ma surprise, lorsque je goûtais cette nouvelle recette, car comme par magie, je trouvais que le gout était réellement très proche.

Voici donc ma recette, qui demande encore à être peaufiné, et vos avis pourront toujours m'être utile.
La recette dévoilée ici, est constituée uniquement d'arôme "Solubarome" excepté pour le Rhum Jamaica, qui lui vient de "Flavourt Art". À ce sujet, bien que j'aie ajouté cet arôme au feeling, je me demande sérieusement si ce n'est pas celui-ci, qui m'a approché au plus près de l'original...serait-ce l'arôme mystère ? je ne suis pas loin de le penser ;)

Voici donc, pour une quantité de 10 ml, et en nombre de gouttes :
Creme Anglaise : 5
Vanilla Custard : 3
Caramel : 3
Chocolat Lait : 4
Tiramisu : 5
Noix Coco : 9
Rhum Jamaica : 5

En macération pour peaufinage, j'ai réduit un peu la crème Anglaise et la Vanille Custard (trop prononcé à mon avis), augmenté un chouia le Caramel, et augmenté la Noix de Coco et le rhum.

Voili voilou, je sais bien que les goûts et les couleurs...il n’empêche, je vous invite vivement (si les ingrédients vous parle) à tester, soit le liquide originale, ou cette recette ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par avalaunch33 » mar. 7 nov. 2017, 10:01

botem a écrit :En préambule, dommage que vous ne connaissiez pas ce liquide, peut-être cela aurait été plus parlant pour vous...
Moi, je ne vapote pas, donc ça ne me change pas grand chose... :mrgreen:
botem a écrit :J'ai commencé dans un premier temps, à me contenir uniquement aux ingrédients connus, puis j'ai essayé de deviner celui non révélé par le fabricant.
Je pense que c'était la bonne approche... à condition de pouvoir zappé ce fameux ingrédient et ça, ce n'est pas toujours simple.
botem a écrit :Et je dois dire, que grande fut ma surprise, lorsque je goûtais cette nouvelle recette, car comme par magie, je trouvais que le gout était réellement très proche.
Des fois, on s'entête bêtement alors qu'on est à côté de la plaque. Et c'est quand on change de direction que l'on découvre que la vérité est ailleurs...
botem a écrit :La recette dévoilée ici, est constituée uniquement d'arôme "Solubarome" excepté pour le Rhum Jamaica, qui lui vient de "Flavourt Art". À ce sujet, bien que j'aie ajouté cet arôme au feeling, je me demande sérieusement si ce n'est pas celui-ci, qui m'a approché au plus près de l'original...serait-ce l'arôme mystère ? je ne suis pas loin de le penser ;)
Essaye le Rhum Vanille de chez Solubarome.
botem a écrit :Voici donc, pour une quantité de 10 ml, et en nombre de gouttes :
Creme Anglaise : 5
Vanilla Custard : 3
Caramel : 3
Chocolat Lait : 4
Tiramisu : 5
Noix Coco : 9
Rhum Jamaica : 5
8% d'arôme, ça fait pas lourd. :mrgreen:

Je dis ça parce que l'original est en PG/VG 30/70.
botem a écrit :En macération pour peaufinage, j'ai réduit un peu la crème Anglaise et la Vanille Custard (trop prononcé à mon avis), augmenté un chouia le Caramel, et augmenté la Noix de Coco et le rhum.
Pourquoi Custard ET crème anglaise ? C'est quand même deux profils très proches. Il y a une raison particulière ? Tu as essayé en ne mettant que la Vanilla Custard ?

Personnellement, j'aurai rajouté une ou deux gouttes de Brown Sugar.

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par botem » mar. 7 nov. 2017, 10:55

Hello avalaunch...,

Pourquoi Custard ET crème anglaise ? C'est quand même deux profils très proches. Il y a une raison particulière ? Tu as essayé en ne mettant que la Vanilla Custard ?...oui je sais, mais n'arrivant pas au résultat souhaité, comme dis plus haut, je me suis donné plus de liberté, et l'association de ces 2 arômes, et bien plus réussi ;)

Essaye le Rhum Vanille de chez Solubarome.... fait, pas convaincu non plus.


8% d'arôme, ça fait pas lourd.
...Je ne me suis jamais penché sérieusement sur le % d’arômes, je ne connait d'ailleurs pas celui recommandé, si tant est, que cela soit une règle intangible.
Pour autant, pour allez " a taton" j'ai choisi de ne pas trop chargé en arômes, et y allez progressivement. Cela dis, bien qu'a te lire j'en déduis que c'est peu, je peux t'assurer que le gout est bien là ;)

Ah oui, je suis en 40/60

Merci pour ton aide...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par avalaunch33 » sam. 11 nov. 2017, 23:44

botem a écrit :Je ne me suis jamais penché sérieusement sur le % d’arômes, je ne connait d'ailleurs pas celui recommandé, si tant est, que cela soit une règle intangible.
Il n'y a en a qu'un de recommandé, celui qui te convient. :D
botem a écrit :En macération pour peaufinage, j'ai réduit un peu la crème Anglaise et la Vanille Custard (trop prononcé à mon avis), augmenté un chouia le Caramel, et augmenté la Noix de Coco et le rhum.
Je trouves tu touches un peu trop d'arômes à la fois (ceci dit, je comprend tout à fait, c'est tentant, j'en fait autant parfois :lol: ).

Il vaudrait mieux faire l'un après l'autre (et se rappeler que si tu modifies au fur et à mesure, cela bouleverse le volume total d'aôme et donc les pourcentages individuels... ben oui, où serait le plaisir sinon :twisted: ).

Avatar du membre
botem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par botem » dim. 12 nov. 2017, 01:52

Salut avalaunch...,

Oui j'ai bien conscience que j'utilise beaucoup d’arômes pour un seul liquide.
Depuis peu, je tente des recettes avec moins d’arômes. La plupart sont en macération.

Par exemple, je suis parti sur une recette à base de Whisky, Tiramisu et Chocolat...je dois dire que le résultat est surprenant, gout très prononcé, saveur qui rappel un peu le cigare.
Je travaille actuellement à le maîtriser mieux, le rendre un peu moins sévère. Je sent que j'ai une sacré piste avec cette recette, mais il faut que je l'adoucisse un peu.
Il est fait avec des arômes "Inawera" et je crois savoir qu'il faut beaucoup moins doser que des "Solubarome" par exemple, je tente donc des dosages différents entre les arômes, mais devine...j'ai pas pu m’empêcher d'en ajouter un autre pour l'adoucir :mrgreen:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: THE LAST MARIBOU "Spell On You"

Message par avalaunch33 » dim. 12 nov. 2017, 11:13

botem a écrit :Oui j'ai bien conscience que j'utilise beaucoup d’arômes pour un seul liquide.
Non, je me suis mal fait comprendre.

Je ne parlai pas du nombre total d'arômes différents (je fait pire :mrgreen: ).

Je parlai plutôt des modifications que tu apportais en modifiant 3 ou 4 arôme à la fois (du moins, je l'ai compris comme ça).
botem a écrit :Il est fait avec des arômes "Inawera" et je crois savoir qu'il faut beaucoup moins doser que des "Solubarome" par exemple
Oui, Solub et Ina sont un peu la thèse et l'anti-thèse au niveau dilution. :mrgreen:
botem a écrit :mais devine...j'ai pas pu m’empêcher d'en ajouter un autre pour l'adoucir :mrgreen:
Pô grave, tu es encore large...

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »