Arômes et additifsVotre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
GiuTak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 12:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220 de Smoktech
Target Pro de Vaporesso
Nebox de Kangertech
Genre : Homme

Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par GiuTak » lun. 3 avr. 2017, 12:04

Salut tout le monde,

Je suis passé il y a environ deux mois au DIY, et c'est la meilleure décision que j'ai prise pour ma vape et pour mon portefeuille :D depuis l'arrêt des tueuses (10ml par jour ça chiffrait quand même en liquides tout faits)

Je suis à la recherche d'arômes ou de concentrés qui auraient des goûts fruités frais/mentholé, c'est à dire un goût fruité mais pas trop sucré, que je puisse vapoter en all-day, avec si possible une touche de menthe ou autre qui apporte une touche de froid en bouche.

Je ne sais pas si je suis très clair :D :D

Pour le gout du fruit, je suis plutôt ouvert (à part banane peut-être)

Auriez-vous des arômes/concentrés en tête que vous pourriez me conseiller ? J'ai gouté des fruités en mono-arôme, mais ça me lasse au bout de quelques jours.
Petite précision, je vais gouter le Biohazard dans quelques minutes, si quelqu'un comptait me le proposer ;)
http://www.vapotestyle.fr/virus-vape/62 ... &results=1

Merci d'avance !

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Mikemaddenb » lun. 3 avr. 2017, 12:20

Pour du fruité + frais je te conseille vivement le concentré ultimate Oni

C'est un mélange d'agrumes avec un bon côté rafraîchissant en bouche, une merveille !

Ça doit être 5€ les 10ml sur A&L, je le dose à 10% dans une base 30/70. J'ai pas pu attendre le steep complet, avec 24h seulement j'ai été bluffé
Image

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Red Alex » lun. 3 avr. 2017, 12:23

Bonjour :)

Ca tombe bien , ce sont les genrres de juice que je vape à longueur de journée .. ^^

Alors dans mes préférés :

• Guanabana de Solana : Goût fruit de corossol , ça ressemble à un mix entre du litchi et de l'ananas , mi sucré mi acide avec une pointe de fraîcheur .. Très bon et très équilibré ..

• Gravity of Love de Mister Brewer : Melon/pêche/fraise/citron .. On est clairement dans une dominance de melon (genre Charentais bien mûr) , la pêche est là aussi mais plus timide .. Les autres apportent une touche pour donner du corps au 2 premiers arômes cités .. Avec une touche fraîche qui perso me fait penser à de l'eucalyptus ..

• Red Astaire de TJUICE : Fruits rouges (cassis surtout)/menthe/anis et bonne touche de fraîcheur aussi .. Je le vape depuis presque 1 an sans m'en lasser .. Assez spécial et moins conventionnel que les 2 premiers ..

• Absinthe Pomme de Cirkus : Un mélange de pommes granny et golden , un peu plus dans le granny , donc acidulé .. Côté herbacé de l'absinthe bien présent mais bien équilibré et très harmonieux avec le goût pomme .. Le tout dans une fraîcheur raisonnable ..

Voilà pour les 4 fruités que je vape très régulièrement avec plaisir .. ;)

Bonne vape ..
Image

Avatar du membre
Lucky Cloud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 23:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Recoil sur box Alien
Twisted messes 24 sur Vgod mech
Apocalypse gen 2 sur Tesla invader 3
Reload sur Noisy Cricket II
Desire Mad dog RDTA
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Lucky Cloud » lun. 3 avr. 2017, 13:00

Mon all day est le célèbre Heisenberg en 20/80 dilué à 15% en 3mg, fraicheur garantie :inlove:
Image

Avatar du membre
Kore
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro ,TopTank mini
Nautilus ,Nautilus 2
Target Pro,Veco,Estoc ,Kabuki (clone)
Siren 25,Cthulhu MTL,Serpent Alto,Serpent RDTA,SXK Kayfun V5 Mini (clone)
SXK Hadaly (clone)
Des pico !!!! (5) et une Evic Primo
Localisation : OuKIyaDuCoton
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Kore » lun. 3 avr. 2017, 13:16

Oni à 10 % dans du 50/50 :citron vert sucré et très frais,très très bon !!
Fruity pamp : 15% dans du 50/50 : un pamplemouse et un mix d'agrume avec une bonne pointe de mentholé :on sent surtout le pamplemousse et une petite touche de fraicheur,un très bon juice aussi.
REd astaire :15% dans du 50/50:je repeterais pas ce que Red Alex a dit,mais je le trouve moins frais que la version toute faite,donc pensé à rajouter quelque gouttes de menthol.
et pour finir le Heinseberg,même si on discerne pas trop quel fruit c'est.
Ma gros coup de coeur c'est le Oni.
Voila pour moi !!
Eeny, meeny, miny, moe.. You are IT!
Anybody moves, anybody says anything - cut the boys other eye out and feed it to his father.. And THEN we’ll start.

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Red Alex » lun. 3 avr. 2017, 13:19

Effectivement pour la version diy je lui rajoute du Crystal Menthol , à raison de 7 gouttes/10 ml .. ;)
Image

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par VapotoCustard » lun. 3 avr. 2017, 13:32

c'est pas ma vape mais
Si tu veux du ultra frais alors celui la il décoiffe comme si tu avais mangé trop de glace qui te fais mal a la tête tellement elle est froide :
FREEZY MANGO de fucking flava

c'est même de trop :lol:
Sinon celui qui passe bien c'est : Umani de chez revolute pour me redonner toutes les saveurs d'un gourmand :)
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
Kalio
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016, 11:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : ----Box----
Istick Pico Mega / Smok Alien 220
----Ato----
Melo III (Mini+Normal) / Twisted Messes 24 / TFV8 Baby / Ammit / Crystal Ball
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Kalio » lun. 3 avr. 2017, 14:07

Ultimate Oni +1000
Clara-T T-juice
Green Steam T-juice avec un peu de koolada
Black'n Blue T-Juice
Image

Avatar du membre
Moucheky
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Moucheky » lun. 3 avr. 2017, 15:16

Le Oni est bien chouette : pour te donner une description précise, c'est exactement comme ci tu croquais dans un tic tac citron vert et dans un tic tac menthe fraiche en même temps. C'est tout sauf naturel, mais c'est bien fun comme gout !
Sinon ma préference va vers le Fury d'A&L (toujours dans la gamme Ultimate comme Oni) : encore un truc fruité/sucré/glacial. C'est à peu près la même chose mais avec de la "mangue" à la place du tic tac citron vert et encore plus froid !
Image

GiuTak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 12:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220 de Smoktech
Target Pro de Vaporesso
Nebox de Kangertech
Genre : Homme

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par GiuTak » mar. 4 avr. 2017, 12:00

Merci à tous pour vos réponses ! Alors j'ai suivi vos conseils, et je suis parti sur les arômes suivants :

Concentré Ultimate Oni par A&L - Il a l'air de remporter tous les suffrages, j'ai vraiment hâte de l'essayer !!

Arôme Cirkus Fruity Pamp - Pareil, il a l'air super, et j'ai hâte de voir ce que ça fait de vaper du pamplemousse ^^

Concentré Guanabana par Solana - Tu me l'as très bien vendu, Red Alex (je plaisante, merci pour tes conseils) :D

Concentré Pinkman - Je gouterai le Heisenberg la prochaine fois, et je vous dirai lequel des deux je préfère.

En tout cas j'ai hâte de recevoir tout ça et de faire mes petites dégustations. Je vous ferai un retour !

(Et pour info, le Biohazard dont je vous parlais dans le message d'intro est pas super du tout)

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »