Arômes et additifsVotre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Mikemaddenb » mar. 11 avr. 2017, 10:46

Dommage pour le Oni... :?

Perso j'adore !
Image

Avatar du membre
ahnakyn
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 954
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016, 20:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Octopus / Freehand S Limelight
NArda / Soul S / Solo /
Armor 1.0 / Ultimate 1.0
Flave 22 Ti / Typhon / Haku
Localisation : Tournai (BE)
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par ahnakyn » mar. 11 avr. 2017, 10:48

Je dose a 10% dans du 50/50 et c'est vrai qu'il est très frais et les arômes bien présent ! Je ne retrouve pas de citronnelle mais bien du citron vert...sur quel ato l'as tu essayé ? Sur un bon dripper ce jus est un délice !!!!
LIGHT IS RIGHT

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par astrance » mar. 11 avr. 2017, 11:24

Un très frais que je j'adore Aquarius de Ghost Clouder,un sorbet mangue, chez Vampire Vape le Fantasy un cousin du Red Astaire ;)
Image

GiuTak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 12:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220 de Smoktech
Target Pro de Vaporesso
Nebox de Kangertech
Genre : Homme

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par GiuTak » mar. 11 avr. 2017, 11:32

ahnakyn a écrit :Je dose a 10% dans du 50/50 et c'est vrai qu'il est très frais et les arômes bien présent ! Je ne retrouve pas de citronnelle mais bien du citron vert...sur quel ato l'as tu essayé ? Sur un bon dripper ce jus est un délice !!!!
Dosé à 9% sur un TVF8, sur du 50/50 également ;)

Avatar du membre
ahnakyn
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 954
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016, 20:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Octopus / Freehand S Limelight
NArda / Soul S / Solo /
Armor 1.0 / Ultimate 1.0
Flave 22 Ti / Typhon / Haku
Localisation : Tournai (BE)
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par ahnakyn » mar. 11 avr. 2017, 12:49

Sur le split c'est un délice ! Je ne connaît pas le tfv8...
Essayé le sur un autre ato...
LIGHT IS RIGHT

Avatar du membre
Kore
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro ,TopTank mini
Nautilus ,Nautilus 2
Target Pro,Veco,Estoc ,Kabuki (clone)
Siren 25,Cthulhu MTL,Serpent Alto,Serpent RDTA,SXK Kayfun V5 Mini (clone)
SXK Hadaly (clone)
Des pico !!!! (5) et une Evic Primo
Localisation : OuKIyaDuCoton
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Kore » mar. 11 avr. 2017, 14:32

GiuTak a écrit :Les amis, j'ai goûté le Ultimate Oni par A&L... et bien comment vous dire... je suis vraiment déçu ! :?
Je n'ai lu que des bons avis sur ce concentré, sur le fofo comme ailleurs, alors j'attendais de le goûter avec impatience, mais le résultat...
Comme dit au dessus, je sous-dose toujours mes arômes/concentrés, parce que sinon je me lasse vite et j'aime bien que le goût soit discret. Mais là ! Même en sous-dosage, le goût est super-fort ! J'ai l'impression de l'avoir en bouche longtemps avec l'avoir vapoté.
Et s'il est frais, comme je le voulais, il y a ce gout très fort de citronnelle auquel je n'arrive pas à me faire (pas de citron, bien de citronnelle) : j'ai l'impression de vapoter un produit anti-moustique :(

Bref, à l'odeur, j'avais adoré, au goût, je suis très déçu. Peut-être aussi parce que j'avais beaucoup d'espoir pour ce concentré...
Je continuerai à vous tenir informé pour les autres arômes !
Très étrange ce gout de citronnelle que tu nous décris,car moi dosé sur du 50/50 à 10 % sur un cubis pro ,j'ai un bon gout de citron vert sucré comme il le faut.
Tu à bien respecté le steep ? (question bête ,mais sait ton jamais ?)
Eeny, meeny, miny, moe.. You are IT!
Anybody moves, anybody says anything - cut the boys other eye out and feed it to his father.. And THEN we’ll start.

GiuTak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 12:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220 de Smoktech
Target Pro de Vaporesso
Nebox de Kangertech
Genre : Homme

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par GiuTak » mar. 11 avr. 2017, 14:40

Kore a écrit : Très étrange ce gout de citronnelle que tu nous décris,car moi dosé sur du 50/50 à 10 % sur un cubis pro ,j'ai un bon gout de citron vert sucré comme il le faut.
Tu à bien respecté le steep ? (question bête ,mais sait ton jamais ?)
Oui, steep respecté, sinon je lui aurais redonné un chance en le laissant reposer plus longtemps. Mais là, j'ai vraiment tout suivi à la lettre...

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Red Alex » mar. 11 avr. 2017, 15:18

Perso ce que je reproche au Oni (Comme au Fury de la même gamme) , c'est leur fraîcheur exacerbée .. Mais ça vient de moi car je pense faire une espèce d'intolérance au Koolada quand il est trop dosé , ça me fait tousser .. Qu'importe l'ato ..
Pour le Fury j'ai trouvé la parade en le dosant à 5% et en ajoutant 5% de mangue Revolute , là ça me convient , sans que je ne saute au plafond mais bon ..
Je compte faire la même chose avec l'Oni en lui adjoignant un arôme citron ..

Bref sinon pour ces 2 juices , je ne les ai pas conseillé sur ce topic non pas parce-que je les trouvais trop frais car ça reste personnel mais plutôt parce-que dans le genre il y a à mon sens bcp d'autres concentrés bien mieux travaillés , recherchés , complexes et surtout plus équilibrés ..
Le Oni et Fury sont 2 recettes sympas mais vraiment sans plus , ce qui fait que je ne comprends pas trop que l'on retrouve tant d'éloges à leur sujet ..

Enfin , les goûts et les couleurs , hein .. ;)
Image

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par Red Alex » mar. 11 avr. 2017, 15:37

@GiuTak , tu n'as pas pris aussi le Guanabana de Solana ? Si oui , il est déjà en step ? de combien de temps ? Pour info je le step en 4-5 jours et il est déjà très bien .. Goûté après quasi 1 mois et je ne lui trouvais pas de réel changement , p-ê un poil plus équilibré ..

Celui-là est bcp moins frais que le Oni , il est plus subtil et il y a un vrai équilibre entre tous les arômes utilisés .. Donc si ton palais cherche quelque chose de plus "discret" et plus "fin" , le Guanabana devrait te plaire ..
Image

GiuTak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 12:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220 de Smoktech
Target Pro de Vaporesso
Nebox de Kangertech
Genre : Homme

Re: Votre arôme "fruité frais/mentholé" préferé ?

Message par GiuTak » mar. 11 avr. 2017, 15:56

Red Alex a écrit :@GiuTak , tu n'as pas pris aussi le Guanabana de Solana ? Si oui , il est déjà en step ? de combien de temps ? Pour info je le step en 4-5 jours et il est déjà très bien .. Goûté après quasi 1 mois et je ne lui trouvais pas de réel changement , p-ê un poil plus équilibré ..

Celui-là est bcp moins frais que le Oni , il est plus subtil et il y a un vrai équilibre entre tous les arômes utilisés .. Donc si ton palais cherche quelque chose de plus "discret" et plus "fin" , le Guanabana devrait te plaire ..
Si je l'ai pris ! Il est en step depuis environ 6 jours. Je vais attendre encore 2 ou 3 jours avant de le goûter, pour bien lui laisser le temps. Je ferai bien évidement un retour pour lui aussi ;)

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »