Arômes et additifsVos meilleurs Aromes Tabac / Tabac Gourmands ?

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
gpb
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Vos meilleurs Aromes Tabac / Tabac Gourmands ?

Messagepar gpb » lun. 1 janv. 2018, 22:01

T'inquiète, tu n'as pas à être navré.
Je sais qu'on a le Banana Rider et le Old School en commun, après on a tous nos préférences.
Il faut tenter et parfois, on fait de bonnes découvertes.
Le One, je me suis souvenu l'avoir essayé en 2015 avec le Up et le Bob Passion de chez Arom-team. Des trois, je n'avais apprécié que le Up. (rien à voir avec un tabac)
Image

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101
Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco

Messagepar Case » mar. 2 janv. 2018, 08:03

Le One j'en ai commandé il y a quelques semaines, ça faisait longtemps que je n'en avais plus acheté. J'ai vapé ça ce weekend et j'ai redécouvert ce concentré, il est quand même super bon je trouve ( bien meilleur que le Bob passion pour moi). À titre indicatif pour ceux qui ne connaissent pas 15% dans une 50/50, 20 jours de steep.

Steffi
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M

Messagepar Steffi » mar. 16 janv. 2018, 17:27

tester dernièrement 4 arômes tabacs seul à 4% comme indiqué (+/- 20g dans 10ml) base 30/70 en 9,5mg sur GS Air 1,8

1) Burley Innawera : indescriptible, tabac (trop) léger mais pour moi sans saveur particulière aucune même après 2-3 semaines de steep --> à tester peut-être en concentration (beaucoup) plus forte.

2) Mint Innawera : très bien, menthe assez présente mais sur un arrière de tabac plutôt relevé mais pas trop fort. Attention laisse une odeur bien présente dans la pièce après la vape.

3) black jack Wera garden : ça c'est mon top vraiment, tabac brun mais pas fort, plus doux et moins sec, une petite pointe d'un truc qui adoucit (je sais pas trop quoi, peut-être comme du miel mais sans impression de sucre),

4) Dark Tabaco Wera garden : là on est en plein "réel tabac brun" sans fioriture, c'est du lourd. C'est bon mais on est réellement dans une cigarette de tabac brun à la française, probablement intéressant aussi dans un mélange --> à voir par la suite

fandango
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Némésis+kick, Wismec Presa TC 75W et 100W, dripper Manta V2, Avocado 22, Origen Genesis V2, Nectar RTA, Bachelor

Messagepar fandango » mar. 16 janv. 2018, 17:46

Le dark tobacco est la base si on veut reproduire des trucs qui arrachent, comme le Midnight Apple de chez Halo.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????

Image

-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

tywan-vape
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : alien 220 (hs) smok al85
pico 75 w
dripbox kangertech 60 w
mini subtank
toptank mini
mini serpent
melo 25 rt
ammit 22
dripper mutation v4

Messagepar tywan-vape » mer. 17 janv. 2018, 06:47

en réponse a steffi,
tu as aussi le désert voyager,de chez wéra garden qui vaut le détour.
avec une pointe de miel trés discrete.
la bonne vape.

Steffi
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M

Messagepar Steffi » mer. 17 janv. 2018, 17:05

merci à tous deux pour vos infos, le desert sera ajouté à la prochaine commande
personne n'a des idées sur le Burley ou des avis contradictoire au mien, j'avoue qu'il m'a déçu celui-là

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101
Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco

Messagepar Case » jeu. 18 janv. 2018, 17:09

CONCENTRÉ WHISPER- HALO WHITE LABEL
Saveurs classiques accompagnées de prunes et d'une touche de caramel.

Je vais peut-être essayer ce truc là....

Aeten
Cyprès
Cyprès

Messagepar Aeten » sam. 20 janv. 2018, 23:53

Steffi a écrit :1) Burley Innawera : indescriptible, tabac (trop) léger mais pour moi sans saveur particulière aucune même après 2-3 semaines de steep --> à tester peut-être en concentration (beaucoup) plus forte.

Je confirme, il ne vaut pas le coup. Trop léger, testé à différentes concentrations, c'est de toute façon pas du burley. Je te conseille le red burley de flavorah... Une tuerie.

Steffi a écrit :2) Mint Innawera : très bien, menthe assez présente mais sur un arrière de tabac plutôt relevé mais pas trop fort. Attention laisse une odeur bien présente dans la pièce après la vape.

Mouais bof. Autant faire son blend avec le dosage de menthe selon ses préférences, c'est mon avis.

Steffi a écrit :3) black jack Wera garden : ça c'est mon top vraiment, tabac brun mais pas fort, plus doux et moins sec, une petite pointe d'un truc qui adoucit (je sais pas trop quoi, peut-être comme du miel mais sans impression de sucre),

4) Dark Tabaco Wera garden : là on est en plein "réel tabac brun" sans fioriture, c'est du lourd. C'est bon mais on est réellement dans une cigarette de tabac brun à la française, probablement intéressant aussi dans un mélange --> à voir par la suite

Selon moi les deux ne sont pas des tabacs bruns. Le black jack est un aro, tres bon, je n'arriverais pas à définir le gout non plus. Surement une base de brun mais tres leger, et surtout tres aromatisé. Bois, rhum, miel? Super tabac en tout cas. Il me fait penser aux caraibes mais c'est surement le nom. En plus il ressemble au captain jack, un autre aro de inw, encore plus marqué, un peu plus difficile à utiliser. Le dark pour moi n'est pas du tout authentique non plus, mais tres intéressant. Je n'arrive pas non plus à identifier le type de tabac ou le gout, (pour ceux qui connaissent l'odeur ressemble au torque 56). J'ai l'impression que c'est tres chimique quand meme. Pour moi c'est pas du brun classique. Il est tres fort, à utiliser à 1.5% max je dirais, je mets souvent moins. En tout cas il est surement intéressant pour faire des blend, le gout est unique. J'avoue que je l'utilise sans grande réussite, en tout cas pour l'instant je le trouve pas exceptionnel. En vrai gout de tabac brun, gourmand, pour moi, exceptionnel, je te conseille le cured tobacco de flavorah. Pareil, pour faire des blend, y a rien de mieux, meme si je pense qu'on peut le vaper seul, j'ai jamais essayé. Sinon globalement je te conseille toute la gamme "for pipe" de inw, le black, le gold, le black cat, le dark, le vanille, le cerise sont ceux que j'ai testé et ils sont tous super. Il y en a aussi plein d'autres inw interessant. Chez flavorah c'est le niveau du dessus je dirais, ils sont tous bons. Le turk, le latakia, le brun le virginie etc etc

Retourner vers « Arômes et additifs »