Arômes et additifsLes concentrés Solana

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Les concentrés Solana

Message par Red Alex » dim. 12 mars 2017, 11:23

Salut les vapotos ,

Certains d´entre vous auraient-ils testé plusieurs arômes et/ou concentrés de cette gamme ?

Depuis 2 jours je déguste ce qui me semble être le concentré phare de la marque , le Guanabana , qui reproduit la saveur tirée du fruit exotique qu´est le corossol ..
Je ne peux dire si le résultat est réaliste , je n´ai jamais mangé de ce fruit (à corriger) , mais en tous les cas le juice est à mon goût très très bon .. Une recette bien équilibrée entre le sucré , l´acidité et la fraîcheur .. Ca me fait penser à un mixte entre de l´ananas et du litchi , pas chimique pour un sou , je ressens même un côté pétillant sur la langue et les lèvres , c´est super agréable ..
Je l´ai dosé comme préconisé pour une base 50/50 à 13% , et goûté après 5 jours de step .. Le rendu n´est pas puissant , pour une vape à 35-40W à environ 0.50 ohm , mais pas fadasse non plus , c´est goûteux et vraiment très équilibré .. Bref je suis conquis et je vais en faire un all-day pour sûr ..

De là la raison d´ouvrir un topic sur cette gamme car ce Guanabana nourrit ma curiosité aventurière pour tester d´autres de leurs concentrés , et s´il y a des avis sur ces derniers , je suis preneur .. ;)

Bonne vape à tou(te)s ..
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les concentrés Solana

Message par Case » mar. 14 mars 2017, 17:06

Pas encore testé pour l'instant.
Ce qui est pas mal, c'est qu'ils distribuent les liquides en premix et les concentrés pour le DIY.
Les concentrés ne sont pas chers et ils sont fabriqués pas loin de chez moi. Donc j'ai toutes les raisons d'essayer !

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Les concentrés Solana

Message par Red Alex » ven. 17 mars 2017, 06:24

En tout cas j´ai investigué les shops physiques en Belgique (dans mon coin ..) et pour le moment j´en n´ai trouvé aucun ayant cette gamme .. Cependant sur FB je me suis laissé dire sur la page Solana qu´ils comptaient en fournir sur le sol belge .. Reste à savoir dans quel(s) shop(s) ..

Sur le net , pour les sites que je fréquente bcp , seul Liberty-Vap a du choix avec une douzaine de concentrés de la gamme .. Les autres (comme LPV , A&L , etc) , qui n´en avaient guère il y a peu , commencent à en rentrer , mais seulement le Guanabana jusqu´à présent , preuve il en est à mon avis que c´est un très bon juice , et j´acquiesce totalement , il est top à en être très addictif .. Miam miam .. :inlove:
Image

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Les concentrés Solana

Message par Dandy shulz » ven. 14 juil. 2017, 09:52

J'en ai goûté quelques uns. J'ai surtout apprécié le gwanabana surprenant frais limite piquant , il est entré fruité et bonbon selon les watts qu'on lui envoi mais c'est un vrai bon fruité frais j'en ai acheté direct et j'en ai dja plus.....! Le broceliande c'est un caramel beurre salé très puissant , sucré (forcément) mais pas que il est vraiment gourmand , très rond en bouche à l'aspiration et un ptits côté sec à l'expiration j'en ai pas pris mais uniquement car il n'y en avait plus en stock.
J'en ai goûté deux autres, un genre fruit de la passion , pas transcendant mais bon , un peu trop sucré peut etre.
L'autre un melon je crois , j'aime pas cet arome donc pas objectif.
J'utilisé depuis peu leur additif fraicheur type Malaisie , il fait le taf le petit côté poivré que j'aime bien avec clés menthes et les fruits.
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Les concentrés Solana

Message par Dandy shulz » ven. 14 juil. 2017, 09:58

Je viens de voir le gwanabana chez soubarome....! Il s'appel pareil mais au prix solubarome donc moins de 4 balle les 30ml !
Vu sur leur site dans les nouveautés. Quelqu'un à vu ça, commandé , ou goûté?? En tout cas c'est dans le panier!
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44478
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Les concentrés Solana

Message par DarthFrog » ven. 14 juil. 2017, 10:49

Sujet déplacé ;)

LowHeek
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 142
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016, 18:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis - GeekVape
Reuleaux RX Mini 80
Smok X-Cube II
Localisation : Entre le Cher et la Nievre
Genre : Homme

Re: Les concentrés Solana

Message par LowHeek » ven. 14 juil. 2017, 11:35

Je ne connais pas cette gamme de concentrés.
En revanche je connais bien le corosol en tant que fruit et je peux te dire que ça n'a pas du tout le gout que tu decris lol.
Le corosol fruit à des vertus pour prevenir des cancers, en revanche le fruit est particulierement mauvais (à mon gout xD). On est plutot entre la mangue et la papaye fermentée...
Image

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Les concentrés Solana

Message par Red Alex » ven. 14 juil. 2017, 13:26

Dandy shulz a écrit :Je viens de voir le gwanabana chez soubarome....! Il s'appel pareil mais au prix solubarome donc moins de 4 balle les 30ml !
Vu sur leur site dans les nouveautés. Quelqu'un à vu ça, commandé , ou goûté?? En tout cas c'est dans le panier!
Ah s'il est du même niveau que celui de Solana .. Qui devenu depuis plusieurs semaines mon all-day n°1 ..

Tu diras quoi si tu prends celui de Solub' .. ;)
Image

vapo60
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 594
Enregistré le : lun. 5 août 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIDUCE 3723

Du genesis, du Taifun et beaucoup de BF

Du diy
Localisation : oise
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Les concentrés Solana

Message par vapo60 » ven. 14 juil. 2017, 13:42

Bonjour,

J'ai testé leur perle de coco, et c'est très bon, c'est assez réaliste. Steep de 15 jours pour ma part.

Bonne vape

Avatar du membre
obi-wan
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 juin 2014, 18:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Chinoiseries en tous genres
-------------------------------
Les jus : du DIY mais aussi
Orient Express E-senses
Pontefract Cakes & Druide de Mrs Lord & Co
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les concentrés Solana

Message par obi-wan » ven. 14 juil. 2017, 13:56

Testé le Big Djinn: une bonne pâtisserie orientale où la fleur d'oranger est plus discrète que sur les cornes de gazelle type Pyramid The Fabulous; mais trop sucré, limite écoeurant. Le jus reste étonnamment translucide même après un mois de steep. Un autre souci, c'est que les coils prennent cher avec ce concentré; jamais vu un truc qui encrasse autant les résistances; dès le 2ème ml, il se produit une sorte de dépôt carbonisé dans le tank et le liquide au départ translucide devient tout maronnasse!

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »