Arômes et additifstarte citron meringuée : le meilleur concentré selon vous ?

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
B0B0
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: tarte citron meringuée : le meilleur concentré selon vous ?

Messagepar B0B0 » sam. 30 sept. 2017, 19:35

J'utilise pas mal de Flavor West. C'est pas cher et comme toute marque il y a du bon et du moins bon. Le principal reproche que je leur fait c'est d'être assez peu concentré en général. Je suis moins enthousiaste que Broubrousse sur leur tarte citron; pas mauvaise mais il manque cruellement le côté gâteau/tarte à mon gout.
Sinon, j'ai reproduit la recette du premier lien donné par Avalunch. C'est pas mal, mais ça reste loin de rivaliser avec le Diner.
Autre chose, j'ai fait la découverte d'un arôme extrêmement intéressant; à savoir, le Nona's cake de Flavourt art. Une petite merveille. C'est un très bon gâteau, légèrement citronné. En mono il passe crème ;) et offre une multitude de possibilités en recette.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

gpb
Douglas
Douglas

Messagepar gpb » sam. 30 sept. 2017, 19:41

Le Yellow Mirage Psycho Bunny est en steep depuis aujourd'hui.
Mon ressenti dans quelques semaines...
(évidemment, j'ai ajouté dans ma besace une bonne vingtaine de sample, avec comme point commun leur origine anglaise)

@BOBO
Tu me donnes envie avec le le Nona's cake de Flavourt art.
Malgré mes nombreuses déceptions, je garde une grosse envie de nouveaux arômes en ce moment.
Image

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » dim. 1 oct. 2017, 11:03

gpb; si tu aimes le diy tu ne pourras pas être déçu par cet arôme. Car même si il ne te satisfait pas pleinement en mono, c'est obligé que tu lui trouve une utilité en recette.
Bon t'as intérêt de l'aimer sinon j'ai l'air con :D

gpb
Douglas
Douglas

Messagepar gpb » lun. 2 oct. 2017, 00:14

Il sera dans ma prochaine commande, c'est sûr.
Je cherchais quelque chose pour ajouter un côté pâte gateau à certaine de mes recettes.
Je suis confiant, moins de chance d'être déçu qu'avec des concentrés dit complexes.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai également en steep le Lemonize de Drip Art dont je ferais un retour.
Une tarte citron meringuée avec pain d'épice.
Image

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » lun. 2 oct. 2017, 07:50

B0B0 a écrit :J'utilise pas mal de Flavor West. C'est pas cher et comme toute marque il y a du bon et du moins bon. Le principal reproche que je leur fait c'est d'être assez peu concentré en général. Je suis moins enthousiaste que Broubrousse sur leur tarte citron; pas mauvaise mais il manque cruellement le côté gâteau/tarte à mon gout.
Sinon, j'ai reproduit la recette du premier lien donné par Avalunch. C'est pas mal, mais ça reste loin de rivaliser avec le Diner.
Autre chose, j'ai fait la découverte d'un arôme extrêmement intéressant; à savoir, le Nona's cake de Flavourt art. Une petite merveille. C'est un très bon gâteau, légèrement citronné. En mono il passe crème ;) et offre une multitude de possibilités en recette.

Le nona's cake de Flavour art je note j'ai déjà goûter leur wishky très bon mes puissants il en faut pas beaucoup tu le dose à combien stp ?
Image

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » lun. 2 oct. 2017, 07:51

gpb a écrit :Il sera dans ma prochaine commande, c'est sûr.
Je cherchais quelque chose pour ajouter un côté pâte gateau à certaine de mes recettes.
Je suis confiant, moins de chance d'être déçu qu'avec des concentrés dit complexes.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai également en steep le Lemonize de Drip Art dont je ferais un retour.
Une tarte citron meringuée avec pain d'épice.

Ton retour sur la tarte au citron meringuée avec pain d'épice m'intéresse j'attends ton retour pour commander
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 2 oct. 2017, 10:45

gpb a écrit :Je cherchais quelque chose pour ajouter un côté pâte gateau à certaine de mes recettes.

Pour la pâte à gâteau, c'est plus cake batter de Capella. Mieux en recette. Plus pâte fraîche.

Le Nona's cake est un poil plus (trop ?) subtil. Plus pâtisserie.

Madame adore les deux.

gpb
Douglas
Douglas

Messagepar gpb » lun. 2 oct. 2017, 12:07

Merci pour tes précisions avalaunch33.

Ok, du coup, j'utiliserai le Nona's cake plutôt pour le côté gâteau/cake, voir en mono.
Pour la pâte à gateau, j'utilise actuellement le Pie Crust de TPA, mais je ne suis pas convaincu du rendu. De plus, Il faut le doser avec parcimonie sinon il écrase le reste.
A voir le Cake batter Capella...
Image

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » lun. 2 oct. 2017, 18:58

Le pie crust comme le cake batter sont vraiment "spéciaux"... Si vous arrivez à reconnaître respectivement de la pate à tarte ou de la pate à gâteau, vous êtes balaises :D
J'utilise le cake batter pour corser une custard, pas pour le côté gâteau. Le pie crust n'est pas encore dans l'évier mais ça ne saurait tardé... :mrgreen:
Pour le côté gâteau moelleux j'utilise plutôt du yellow cake (le Favor west est bien, faut que je teste le capella) et dans un autre genre le biscuit de Inawera et/ou le cracker clear de Perfumer qui restent des valeurs sures.

Sebavapor a écrit :Le nona's cake de Flavour art je note j'ai déjà goûter leur wishky très bon mes puissants il en faut pas beaucoup tu le dose à combien stp ?

Tu peux le tester à 12-15% en mono selon ton ration PG/VG. En recette, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire mais à mon avis il faut qu'il reste l'arôme dominant; en tout cas c'est comme ça que je l'utilise.

gpb
Douglas
Douglas

Messagepar gpb » lun. 2 oct. 2017, 20:50

Très intéressant tout ça. :respect:
Image

Retourner vers « Arômes et additifs »