Arômes et additifsAvis sur concentrés "le viking celte"

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Ksarali
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop!!
Voir mon profil pour les modèles en détail

Pour défendre votre liberté, adhérez:
http://www.aiduce.org

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :
Genre : Femme

Re: Avis sur concentrés "le viking celte"

Messagepar Ksarali » lun. 23 mai 2016, 03:26

Je vous remets l'avis que j'ai posté sur le topic de ma "quête du graal":

Ksarali a écrit :La corne d'odin... Je m'attendais à une bonne corne de gazelle, je me retrouve comme je le craignais avec un miel degueu surdominant. En plus, l'odeur dégagée par une bouffée de vape nous a complètement dégoûtés Mr et moi... Ça lui aurait fait penser a un "vieux fromage" :mrgreen: J'ai du mal à comprendre du coup les éloges de la corne d'odin.

En postant ça ici je ne veux pas descendre ce concentré mais plutôt avoir des réponses à mes interrogations auprès de ses (nombreux) amateurs (car après tout l'erreur vient peut-être de moi): l'ai-je trop dosé (15% dans du 50/50)? Faut-il attendre (ne croyant pas au steep je l'ai goûté après 5 minutes comme je le fais a chaque fois)? Faut-il faire appel à un marabout pour l'exorciser :lol: ?

On m'avait écrit qu'il n'y avait pas de miel dans ce concentré, pourtant je ne sens que ça (et je déteste!)... Suis-je tombée sur un mauvais lot?

Merci d'avance pour vos réponses, car j'avoue que je suis un peu déçue de ne pas avoir eu mon extase papillaire post corne de gazelle :mrgreen:
Image

Maelwhyn
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei 20w - Panzer SS - Panzer Gold <3 - Panzer Black Clone - Hana Modz - Pegasus Clone

Orieco Storm-A x2 - Magma clone - Storm V2 - eXpromiser - Zenith V2 - Kraken - Taifun GT

Red Astaire / Tiki Juice /Perpetual Check / Lucena / Christmas Fairy / Sherkan / DIY

Messagepar Maelwhyn » lun. 23 mai 2016, 03:58

Bizarre je le trouve excellent. L'amande et le fleur d'oranger sont dominants mais tout en subtilité, par contre je ne sens pas de miel ??
Je n'ai pas de patience donc vapé de suite.
Vive la vape libre !

jahnis
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox mini, Evic vtc mini, Istick TC60W, vaporflask stout
Subtank (2), Kayfun mini V3, Kayfun V5
Royal hunter

Messagepar jahnis » lun. 23 mai 2016, 10:00

Ksarali a écrit :Je vous remets l'avis que j'ai posté sur le topic de ma "quête du graal":

Ksarali a écrit :La corne d'odin... Je m'attendais à une bonne corne de gazelle, je me retrouve comme je le craignais avec un miel degueu surdominant. En plus, l'odeur dégagée par une bouffée de vape nous a complètement dégoûtés Mr et moi... Ça lui aurait fait penser a un "vieux fromage" :mrgreen: J'ai du mal à comprendre du coup les éloges de la corne d'odin.

En postant ça ici je ne veux pas descendre ce concentré mais plutôt avoir des réponses à mes interrogations auprès de ses (nombreux) amateurs (car après tout l'erreur vient peut-être de moi): l'ai-je trop dosé (15% dans du 50/50)? Faut-il attendre (ne croyant pas au steep je l'ai goûté après 5 minutes comme je le fais a chaque fois)? Faut-il faire appel à un marabout pour l'exorciser :lol: ?

On m'avait écrit qu'il n'y avait pas de miel dans ce concentré, pourtant je ne sens que ça (et je déteste!)... Suis-je tombée sur un mauvais lot?

Merci d'avance pour vos réponses, car j'avoue que je suis un peu déçue de ne pas avoir eu mon extase papillaire post corne de gazelle :mrgreen:

Je l'ai testé à 15% base 50/50 après les 15 jours de step recommandés. Je connais bien le gâteau corne de gazelle et pour moi Corne d'Odin est bluffant de réalisme .
J'ai commencé par le Sibérian et le Gertha et j'ai tellement été ravie par le réalisme que j'ai commandé toue la gamme...pas déçue, bien au contraire.
Si tu n'aimes pas le miel, ne va pas sur le Gyda.
Adhérente Aiduce n°6677

eric24
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Chinois originaux et clone.
DIY 2mg

RIEN DE CHEZ: PIPELINE, NKV, ESPACEVAP, MODINFRANCE
Genre : Homme

Messagepar eric24 » lun. 23 mai 2016, 16:37

Ksarali a écrit :(ne croyant pas au steep je l'ai goûté après 5 minutes comme je le fais a chaque fois)?

Pareil pour moi sur le steep, voir la vidéo de chris vape live 14, avec comme invité l’aromaticien de alfa, c’est long mais intéressant par moment.
En gros et avec mes termes qui ne sont peut-être pas correct, il explique que le steep c’est juste l’arôme qui se dégrade, et avec le temps certains aromes s’atténuent mais pas tous, d’où le changement de gout.
Il dit aussi que pour un gourmand c’est bon en 48h, le temps que toute les molécules se mélange bien à la VG, et qu’eux ne font rien steeper.
Maintenant chacun ses gouts.

Olivierteam2b
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT2, FEV V3, Taifun GSII, Hurricane V1, Kayfun Lite, Subtank mini, et surtout des Nautilus, Nautilus mini et Triton mini... des drippers pour le fun... A venir : E Phoenix. En clone bien sûr !

Messagepar Olivierteam2b » lun. 23 mai 2016, 23:59

Je trouve qu'à 4 jours le RAGNAR a déjà un peu changé, en bien. Plus rond qu'au départ, je ressens le gâteau et un beurre caramélisé avec la noix de pécan qui n'est pas si dominante que cela. C'est déjà un très bon équilibre qui correspond à mes goûts.

Je suis un peu plus sur ma faim avec le OLAF, j'adore la tarte citron (trouvé mon graal chez THE FUU et avant chez AMMO en liquide tout fait...), là elle est moins à mon goût. La base du concentré me rappelle le gout de la "tarte citron" Solubarome que je déteste, ça vient peut-être de cela. Mais peut-être que le steep arrangera les choses, j'aime les liquides qui vieillissent.

La Corne d'Odin j'aime bien. Là aussi j'ai pour référence perso un incontournable pour moi qui est le AMMO Corne de gazelle. La Corne d'Odin est bien plus vive en goût, moins capiteuse et moins chargée en sucre. Plus d'oranger et d'amertume, pour le moment je ressens peu le gâteau mais il est déjà bien agréable ainsi pour moi.

jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Igo-l, Magma, Nectar micro M, Mirage V3, Goon22, Split-R
OrigenV2 genesis, MKII
Bellus
Avocado
Serpent mini, Serpent sub, Serpent alto, Serpent RDTA
Kayfun V5
Furcifer, IPV2 D2, Joyetech cuboid 150W, Istick pico75W, MinikinV2 180W

Messagepar jer25 » mar. 24 mai 2016, 02:00

eric24 a écrit :
Ksarali a écrit :(ne croyant pas au steep je l'ai goûté après 5 minutes comme je le fais a chaque fois)?

Pareil pour moi sur le steep, voir la vidéo de chris vape live 14, avec comme invité l’aromaticien de alfa, c’est long mais intéressant par moment.
En gros et avec mes termes qui ne sont peut-être pas correct, il explique que le steep c’est juste l’arôme qui se dégrade, et avec le temps certains aromes s’atténuent mais pas tous, d’où le changement de gout.
Il dit aussi que pour un gourmand c’est bon en 48h, le temps que toute les molécules se mélange bien à la VG, et qu’eux ne font rien steeper.
Maintenant chacun ses gouts.

Intéressant, au moins c'est l'avis d'un aromaticien.
Quand je vois des fabricants qui préconise 1 mois de steep :lol:
Image

Image

jibouille
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Vt avec Subtank
X Cube II avec Subtank
IPV4 avec Subtank
Istick 50W avec Subtank et Magma
Sigelei 30W avec Subtank
IPVD2 avec Cleito
Istick 60W avec Cubis
Nekobox
Cuboid avec Subtank et Vapor Giant V2 Mini
Kit Cuboid Mini

Messagepar jibouille » mer. 25 mai 2016, 23:58

Après tout ce que j'ai lu, j'ai bien envie de tester le Gyda et la Corne d'Odin.

Par contre, le Idunn est pas mal mais le beurre est un peu écoeurant avec le temps. Et niveau pomme, j'ai déja senti mieux.
Image

jahnis
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox mini, Evic vtc mini, Istick TC60W, vaporflask stout
Subtank (2), Kayfun mini V3, Kayfun V5
Royal hunter

Re: Avis sur concentrés

Messagepar jahnis » jeu. 26 mai 2016, 10:53

Maelwhyn a écrit :Bizarre je le trouve excellent. L'amande et le fleur d'oranger sont dominants mais tout en subtilité, par contre je ne sens pas de miel ??
Je n'ai pas de patience donc vapé de suite.

Gloups j'avais oublié de préciser, pas de miel pour moi aussi dans Corne d'Odin.
Adhérente Aiduce n°6677

ellobo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Électro: Evic VTC et VTC mini.
ALLDAY:Custard Cream_Mrs Lord & Co - Creamy Graham_Good sh*t.

Messagepar ellobo » lun. 13 juin 2016, 13:29

hello ALL...

@ Cegoca
@ Ksarali
Et aux autres, aussi ;)

Le Viking.jpg

ps: Deux nouveaux arôme à venir, Le Gustaf et Le Thor bientôt dans les bacs. :o

Bonne VAP a tous!!!

Cegoca
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).
Aspire Nautilus "X" et extension 4ml.
Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24 et Ammit de Geek Vape.
Cheetah de OBS
Aspire Breeze
DIY (la nuit dans la cave ...).