Arômes et additifsArômes et concentrés corsicavap

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
reapefer
Cumulus
Cumulus
Messages : 378
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 00:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coup de cœur du moment
Serpent RDTA
Engine Nano RTA
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par reapefer » dim. 1 mai 2016, 18:42

Merci pour tous les retours. Si vous pouviez indiquer également la base, le temps de step et la concentration ce serait parfait ;)
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par gege08 » dim. 1 mai 2016, 18:46

jc22biss parlait de pomme , mais moi je ne la sent pas
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par gege08 » dim. 1 mai 2016, 18:53

reapefer a écrit :Merci pour tous les retours. Si vous pouviez indiquer également la base, le temps de step et la concentration ce serait parfait ;)
Mon cas perso ;) base 20/80, dosé à 20% , minimum 15 jours pour les tabacs ;)
Image

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par jc22biss » dim. 1 mai 2016, 18:58

Je n'ai pas encore gouté le Calvi. Je parlais de pomme et de noisette en plus du tabac et de la figue en me référant à la description. Je l'attend dans ma commande qui part demain. J'attends de voir mais j'espère retrouver quand meme un peu ses notes. On verra bien :). J'ai pris aussi en test le lemmon cheese, le fraibance et le gorillz compte tenu que moi, qui n'aime que modérément les fruits,j'ai vraiment accroché sur la banane du perfect banana. J'ai hate aussi de gouter le cookies, la creme de kawouete, la noisette grillée en recettes.
Je vape donc je suis

reapefer
Cumulus
Cumulus
Messages : 378
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 00:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coup de cœur du moment
Serpent RDTA
Engine Nano RTA
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par reapefer » dim. 1 mai 2016, 18:59

Merci gege parfait.
Image

broubrousse
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ogv 2. Ogv3. Nectar tank.
Localisation : 11370
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par broubrousse » dim. 1 mai 2016, 20:52

Pour moi je rajoute le pourcentage préconisé, en l'occurrence 12% pour le Calvi dans une base à 50/50.12 jours de steep pour cet arôme.
J'en ai profité pour mettre un peu de boba a lui aussi a 12 jours de steep dans le dripper et c'est pas mal,pas très tabac mais bien sympa.

reapefer
Cumulus
Cumulus
Messages : 378
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 00:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coup de cœur du moment
Serpent RDTA
Engine Nano RTA
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par reapefer » mar. 17 mai 2016, 10:57

Bonjour à tous !

Après avoir été fan du Popy à 15% dans de la base 50pg/50vg + 1 goutte d'ethyl maltol par 10ml, j'ai tenté le The Popy à 15% dans de la base 30pg/70vg et j'aime beaucoup moins.
Le Popy était bon dès le 5ème jour et le The Popy a 10 jours.

Je viens de rajouter de l'arôme (+2% soit 17%) et de l'ethyl maltol (1 goutte pour 10ml).

Pensez-vous que :
1/ 15% n'était pas assez notamment en raison de la base ?
2/ Le step est plus long sur cet arôme ?
3/ Juste une affaire de gout ?
4/ La réponse 4 (autre chose :p)

Sinon comment utilisez-vous ce concentré ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne semaine :D

H.S : En mono-arôme je conseille la noisette grillée, meilleure noisette que j'ai goûté jusqu'à présent. Tire un peu sur le pralin :inlove:
Image

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par jc22biss » mar. 17 mai 2016, 11:46

Hello
Pour moi le popy classic et the popy sont vraiment tres différents. J'adore les 2 mais pour une vape différente. Le popy V1 perso j'attends meme pas 5j mais je suis en 50 50. C'est une vape franche, il a un coté sec, très direct mais addictif. Il me fait penser un peu au dirty cracker de sandsmods ds son effet. Parfait aussi pour ceux qui sont habitués aux tabacs.
The popy est bcp plus rond, plus gourmand. C'est donc déjà bien différent dans l'esprit. Je trouve aussi qu'il nécessite plus de step. Perso c'est 10j. Je trouve le popy V1 meilleur quand il est frais et donc peu steppé. Je le consomme donc très vite. Pour the popy c'est l'inverse. Il vieillit bien.
Tu devrais peut être deja essayé d'augmenter ton dosage. Je me souviens qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour passer du V1 au V2 avant de tomber sous le charme, c'est donc aussi une histoire de gouts ^^

Bonne semaine ;)
Je vape donc je suis

reapefer
Cumulus
Cumulus
Messages : 378
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 00:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coup de cœur du moment
Serpent RDTA
Engine Nano RTA
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par reapefer » mar. 17 mai 2016, 12:14

Merci jc22bis :) je vais attendre une dizaine de jours pour tester comme j'ai déjà rajouté 2% de concentré.
Image

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Arômes et concentrés corsicavap

Message par Fionella » ven. 20 mai 2016, 15:46

Salut à tous,

Quelques retours :
Deux concentrés, d'abord :
CAts : mmm, très déçue. J'adore l'odeur quand quelqu'un d'autre le vape, mais le goût, c'est pas ça. Il y a un petit côté exotique que je n'aime pas et trouve écoeurant, je ne sais pas du tout ce qui le donne, mais à part la verveine, je ne trouve aucun des ingrédients mentionnés dans la description. La verveine donne quelque chose de vert et acidulé sympa, mais c'est tout... Grosse déception.
Délice : celui-là ils nous l'ont offert je ne l'avais pas acheté. Je ne suis pas fan non plus. Je trouve les goûts trop basiques. L'arôme de fraise m'évoque plutôt une mauvaise glace à la fraise et ce que j'aime dans la meringue m'échappe ici... Bref, pas du tout convaincue là non plus.

J'ai aussi acheté l'arôme crème de kawouet, pas encore testé, mais l'odeur est... effroyable. Il y a bien sûr l'odeur de la cacahouette, qui est plutôt bonne, mais elle est accompagnée d'un délicat parfum de vomi, que je ne saurais décrire autrement. Il ne me reste qu'à espérer que ça ne sera pas présent une fois mélangé et steepé, mais vu que même la goutte sur la langue a ce goût, je me permets de m'inquiéter.

Sinon j'ai commandé un pack 5 arômes, vraiment sympa. J'ai pu goûter leur yuzu qui est pas mal du tout, le cactus qui me plaît aussi beaucoup. Le caramel, je parle bien du caramel tout court, je ne l'ai pas encore testé après un long steep et le caramel a besoin de steep, mais il semble vraiment pas mal de prime abord, avec presque une pointe légèrement salée et beaucoup de parfum, bref il me plaît.

Voilà voilà pour l'instant ! Je reviendrai ultérieurement parler de la crème de kawouet !

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »