Arômes et additifsSuper concentré The Hype Juices

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Do It Youssef
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 12:50
Genre : Homme

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par Do It Youssef » mar. 24 janv. 2017, 20:29

Ok, merci Reapefer pour les conseils sur les additifs. Je verrai ça dans un mois ou deux quand j'aurai évalué un peu les choses mais c'est noté ;)

Sinon, oui, j'ai lu plusieurs fois que la base tabac blond est la même et je crains de mettre tous mes oeufs dans le même panier, donc je vais essayer de prendre un brun, léger/sucré si possible ou cigare aussi.

D'où l'idée de French Pipe et Tuscan Reserve.

Clairement, le Island, je suis curieux et je vais tester.

Pour les dosages, on verra ce que ça donne, t'es en 30/70 moi 70/30, donc je pense que 3.5%, je devrais m'approcher de quelque chose de correct. J'ai arrêté de fumer il y a 3 semaines, donc ça va bouger aussi au niveau gustatif

Do It Youssef
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 12:50
Genre : Homme

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par Do It Youssef » mar. 24 janv. 2017, 20:35

aquarium a écrit :la tuscan pas du tout typé café creme, essai plutot le cubana dans ce cas qui a une tres legere touche de café je trouve (enfin c'est mon ressenti)
sinon hors tabac a essayer absolument c'est ze custard cremeuse, moi qui n'aimait pas les custards suis devenu accroc
Merci, je vais fouiner un peu plus sur le Cubana.

Alors Ze Custard Cremeuse, qu'est-ce que j'ai pu en lire sur celle-ci dans ce topic! :lol:

J'avais noté, mais je vais rester pour l'instant sur les tabacs car je suis en début d'arrêt de la cigarette. Les petits plaisirs gourmets ou gourmands viendront après, quand j'aurai trouvé mes marques dans le DIY, avec les économies!

reapefer
Cumulus
Cumulus
Messages : 378
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 00:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coup de cœur du moment
Serpent RDTA
Engine Nano RTA
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par reapefer » mar. 24 janv. 2017, 20:57

Le DIY faire des économies ? :lol:

On commence dans cette optique et au final on est toujours à la recherche du concentré ultime, des jours on a des envies de tabac gourmand, le lendemain on a envie de custard céréale, etc... J'ai testé plus de 300 recettes ou concentrés et j'ai encore des paniers remplis sur plusieurs sites :oops:

Plus sérieusement ta démarche à l'air plus raisonnable que la mienne et je te souhaite de trouver ton arôme ou concentré que tu pourras vapoter en allday.

Au passage et désolé d'être hors sujet dans le topic de THJ, jette un oeil sur le Ryan USA d’arômes et liquides. Un tabac un poil gourmand. Si je devais garder que quelques concentrés type tabac blond, il en ferait partie avec le RY6.
Image

Do It Youssef
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 12:50
Genre : Homme

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par Do It Youssef » mer. 25 janv. 2017, 13:17

J'ai connu ça lors de mon précédent arrêt du tabac :D Effectivement, je ne suis pas dans la même optique, et je fais gaffe à pas partir dans tous les sens. Je veux juste pas fumer, sans forcément trouver le Saint Graal, mais un substitut correct à la clope. Pour l'instant, ça tient sans forcer, nickel. M'enfin bon, on a tous nos vices, et mieux vaut claquer dans la vape que se flinguer la santé ;)

Merci pour le conseil Ryan USA. Je vais ouvrir un sujet ailleurs et lire sur les tabacs d'autres marques pour ne pas pourrir ici le topic THJ. ;)

J'ai 20 flacons en steep à divers dosages, ça va me laisser le temps de mieux jauger en croisant les facteurs dosage/temps, et du coup, je peux prendre mon temps pour mes prochains achats. C'était le but en fait: démarrer sans faire le foufou pour prendre le temps de me renseigner et me faire plaisir par la suite.

On en reparle dans un an quand j'aurai un placard plein de flacons? :lol:

Je profite de ce up: pas de retours sur les SC Mild seven et Flue Cured?

jul37
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016, 07:25
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par jul37 » sam. 28 janv. 2017, 13:22

Bonjour,
je voulais savoir si certains ont déjà goûté les aromes amande ou banane chez THJ (ou ailleurs pourquoi pas mais c'est vrai que j'ai rarement été déçu par cette marque...) ?
Ce sont en effet deux aromes que j'ai testé chez ina et j'en suis déçu, ils possèdent tous les deux un goût un peu chimique je trouve (voire un peu bonbon pour le banane) et je recherche qqc de plus naturel...
Merci d'avance
(même question pou du caramel tant que j'y suis, celui que j'utilise en ce moment est celui de capella qui même s'il n'est pas mauvais ne paraît pas incroyable non plus...)

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par jer25 » dim. 29 janv. 2017, 05:00

Comme tabac je te conseille le Black mild, un tabac plutôt brun mais doux.
Je trouve qu'il a des notes de chocolat :inlove:
Image

Image

Do It Youssef
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 12:50
Genre : Homme

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par Do It Youssef » dim. 29 janv. 2017, 12:23

Merci Jer25, je note pour le Black Mild, ça me fera sortir de la base tabac blond ;)

Mes parliament et RY4 s'approche des 10 jours de steep. C'est mieux, plus rond. Dosage 3% en 80/20. Je pense que 3.5% et 15 jours de steep, je devrais m'approcher d'un rendu correct pour vraiment avoir un avis. Je repasserai sur ce topic.

Commande Winston, Island et RY6 en cours (tu m'as m'a convaincu Reapfer et j'ai abandonné l'idée du RY5).

ça me fera 5 arômes blond avec lesquels jongler et poursuivre ma défume tranquille et mon apprentissage du DIY. J'en ai déjà pour un moment et je vais pouvoir maintenant prendre mon temps pour fouiner et faire des petits plaisirs expérimentaux de temps en temps

aquarium
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 558
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 14:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun V5 et V5 mini (clone)
taifun gt4 (clone)
subtank mini

Tesla wye 200, Tesla wye 85w, Ikonn 220, Wismec P80

DIY : THJ principalement
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par aquarium » dim. 29 janv. 2017, 19:44

Petit retour sur le tuscan reserve que j'avais toujours trouvé très, trop floral pour moi. J'ai ressorti une fiole que j'avais préparé il y a plusieurs mois, le coté floral s'est quasi entierement etompé pour laisser place à un très subtil parfum de noisette fruit à coque je ne sais pas trop (pas très doué pour décrire les saveurs), en tout cas c'est pas mal, assez goutu et ça m'evitera de jeter mon concentré à peine entamé. N'hésitez donc pas à le laisser stepper longtemps

Avatar du membre
homaX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1376
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je n'sais plus, j'n'ai plus envie de lister... j'suis complètement foutu...
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par homaX » mer. 1 févr. 2017, 08:32

'salut

Le fameux Ze custard crémeuse, vous avez aussi un arrière goût dégueulasse de je ne sais quoi ?
3 semaines de steep, juice délicieux, et depuis 2 jours maintenant j'ai un sale arrière goût...
Foutu pour foutu...
Je sens constamment le cake...

Avatar du membre
homaX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1376
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je n'sais plus, j'n'ai plus envie de lister... j'suis complètement foutu...
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Super concentré The Hype Juices

Message par homaX » mer. 1 févr. 2017, 10:22

En fait non, j'ai flashé... Merci d'ignorer mon message et moi-même par la même occasion :? :? :?
Foutu pour foutu...
Je sens constamment le cake...

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »