Arômes et additifsSolubarome, des arômes appréciés

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
206rc06
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Bellus
Apocalypse (clone)
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Galatek
Genre : Homme

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Messagepar 206rc06 » sam. 15 avr. 2017, 15:59

Plutôt bizarre cette histoire.
Enfin je dois être chanceux, car aucuns soucis même sur le citron jaune d'Italie. En tout cas c'est toujours bon à savoir, lorsque mes arômes seront finis je garderai des bouchons pour le cas ou.
Image

kaiz47
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar kaiz47 » sam. 15 avr. 2017, 19:41

les bouchons de sirop anti toux / bain de bouche / .... sont compatibles aussi, moi aussi ça m'est arrivé sur des 58/110 ml de solub' et sur des trucs pas forcement corrosifs. rien de rédhibitoire.

angus63
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELEAF ISTICK TC60W
WISMEC RX 75W
KAOS SPECTRUM

Messagepar angus63 » sam. 15 avr. 2017, 20:35

Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce souci.
Je ne pense pas que les arômes que contient le flacon soient en cause, je pense plutôt à un défaut de fabrication sur les bouchons.
Les seuls bouchons qui se cassent ne contiennent pas d'arômes très acides: noix de coco, cacahuète et châtaigne.
En plus, avec le compte gouttes, je ne pense pas que beaucoup de liquide vienne en contact avec le bouchon.
Image

206rc06
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Bellus
Apocalypse (clone)
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Galatek

Messagepar 206rc06 » sam. 15 avr. 2017, 20:39

Peut-être une piste...
Je vire toujours la partie compte goutte. Ne pourrait elle pas faire perdre un peu de hauteur et du coup faire forcer ou frotter sur le bouchon (j'avoue que je menrappel plus trop si elle dépasse par rapport au goulot seul ou non.
Image

phildediou
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
istick 20W - A7 bidouillé contenance 20gt+
.
au placard : T3S - mini PT 2V2 - autres BCC nonames - cartos - stardust V2/V3 - EGO 650 non régulée - EGO-C TWIST 650 - VISION SPINNER 1300

Messagepar phildediou » mar. 18 avr. 2017, 17:03

J'en ai aussi plusieurs qui sont fendu, je pense qu'ils sont tous simplement de qualité inégale, pour certains, un faible serrage suffit à les fendre avec le temps. Pb de collage des divers éléments amha.
Les seuls qui tiennent vraiment la route dans tous les cas sont ceux qui sont équipés d'une sécurité enfant, qu'on trouve(vait) sur les flacon de bases nicotinées en 110ml. Bien plus robustes.

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 + Kayfun Lite Plus-serpent mini
box Hcigar vt75+ Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24

Messagepar allumin » mar. 18 avr. 2017, 18:20

chez moi aussi j'ai plusieurs bouchons fendus, y a pas photo ceux avec la sécu enfant sont de bien meilleure qualité
Swaff a écrit :Bouchon de bouteille de coca ou Orangina où... va aussi
j'ai essayé avec des bouchons coca et Schweppes ça va en virant le compte gouttes sinon c'est mort, flacon retourné zéro fuite ;)

Burattino
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Skywalker RDA
Pico 75w + Melo 3 mini
Ijust 2

Messagepar Burattino » dim. 30 avr. 2017, 23:01

Vous auriez quelques références à me conseiller ?

Je voudrais essayer le DiY mais j'ai l'impression que beaucoup de concentrés doivent être utilisés comme simples ingrédients parmi d'autres pour réaliser un bon jus.

Il y a des trucs vraiment bons dans la gamme solubarome qui se suffisent à eux même dans une base disons 30/70 ?

J'aime tout, fruités ou gourmands.

Vous arrivez à des bons résultats car d'un côté j'ai l'impression que beaucoup de personnes tournent au DiY mais d'un autre j'en vois aussi plein commander des liquides asiatiques en import et vue que ces derniers restent plus chers que du Diy je me demande si les saveurs valent vraiment celles des liquides prêts à l'emploi.

Teryen
Chêne
Chêne

Messagepar Teryen » dim. 30 avr. 2017, 23:26

Les jus, c'est très subjectif et solubarome un grand sujet de polémique.
Personnellement j'aime beaucoup tel quel: tarot, pop corn caramel beurre salé, poire matinale, tarte abricot ...

kaiz47
Cyprès
Cyprès

Messagepar kaiz47 » lun. 1 mai 2017, 06:38

Burattino a écrit :Vous auriez quelques références à me conseiller ?

Je voudrais essayer le DiY mais j'ai l'impression que beaucoup de concentrés doivent être utilisés comme simples ingrédients parmi d'autres pour réaliser un bon jus.

Il y a des trucs vraiment bons dans la gamme solubarome qui se suffisent à eux même dans une base disons 30/70 ?

J'aime tout, fruités ou gourmands.

Vous arrivez à des bons résultats car d'un côté j'ai l'impression que beaucoup de personnes tournent au DiY mais d'un autre j'en vois aussi plein commander des liquides asiatiques en import et vue que ces derniers restent plus chers que du Diy je me demande si les saveurs valent vraiment celles des liquides prêts à l'emploi.

toi t'as pas assez lu, sur ce sujet ou ailleurs,
alors on va la faire en version accélérée déjà avec le vocabulaire :
arôme = mono arôme (exemple fraise = fraise point barre) / concentré = déjà une "recette" (multiarome donc) mais concentrée a diluer dans base.
après le mot recette, là c'est strictement perso on fait ce qu'on veut selon ses gouts que ce soit à base d’arôme/S ou de concentré/S ou d'un peu des deux....
perso j'ai vapé avec plaisir du mono arôme comme j'ai déjà retouché des jus tous prêts en rajoutant arômes et base, ou inversement en utilisant du tout prêt comme ingrédient.
dans tous les cas y'a une autre famille a considérer : les additifs. pour vraiment révéler une bonne recette. ça rattrapera pas un mauvais jus mais ça "sublimera" un bon.

Teryen a écrit :Les jus, c'est très subjectif et solubarome un grand sujet de polémique.
Personnellement j'aime beaucoup tel quel: tarot, pop corn caramel beurre salé, poire matinale, tarte abricot ...

perso je rajouterai :
orange cream, orange bresil, absynthe, rupture de stock, tabac kml, lait concentré, monkey et gorilla, abricot tarte, ...
pas les meilleurs du monde surement mais rapport quali/prix c'est largement bon.

Guigeek57
Pommier
Pommier

Messagepar Guigeek57 » lun. 1 mai 2017, 12:13

Leur vanille custard est une valeur sûre pour beaucoup, seule dosé a 15% elle est délicieuse, de plus c'est une très bonne base à de nombreuses recettes, en lui associant des arômes de fruit par exemple.

Retourner vers « Arômes et additifs »