Arômes et additifsGoose juice DIY

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Moykan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1462
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 07:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze + Coral
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24
Unicornvape inc Rda (x2)
MDX Unicornvape inc
El Thunder Red Camo limited édition
MDLR red Camo limited edition
El Thunder Lite
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Goose juice DIY

Message par Moykan » lun. 16 oct. 2017, 22:02

ahnakyn a écrit :
J'ai essayé le goose ben j'ai pas aimé du tout...si tu veux une bonne custard pour commencer essaye le Marisol ou les Jax custard!
Ben je suis comme toi ahnakyn je ne l'aime pas du tout ,
J ai l'impression que c'est un jus de farces et attrapes ! Un fort gout de poivre sur du beurre ...
Je suis à 30jours de steep je vais le pousser à 40 mais bon sans conviction je suis content de m'être rabattu sur un sample ...

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Goose juice DIY

Message par jlbrugger » lun. 16 oct. 2017, 22:11

Perso, j'adore la goose, 20% en 50/50, flacon fermé et 30 jours de steep minimum, ceci dit la Jax est bien aussi ainsi que la captain custard de chef's flavour, leur welsh custard etc...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
Moykan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1462
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 07:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze + Coral
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24
Unicornvape inc Rda (x2)
MDX Unicornvape inc
El Thunder Red Camo limited édition
MDLR red Camo limited edition
El Thunder Lite
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Goose juice DIY

Message par Moykan » lun. 16 oct. 2017, 22:12

Ou tout simplement je ne suis pas du tout Custard ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rom102
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 00:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotsquonk 100W + Drop Dead
Demon killer Alien + Fiber N' Cotton
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Goose juice DIY

Message par rom102 » ven. 19 janv. 2018, 21:59

Je déterre le topic, mais bon !
Moykan a écrit :
ahnakyn a écrit :
J'ai essayé le goose ben j'ai pas aimé du tout...si tu veux une bonne custard pour commencer essaye le Marisol ou les Jax custard!
Ben je suis comme toi ahnakyn je ne l'aime pas du tout ,
J ai l'impression que c'est un jus de farces et attrapes ! Un fort gout de poivre sur du beurre ...
Je suis à 30jours de steep je vais le pousser à 40 mais bon sans conviction je suis content de m'être rabattu sur un sample ...
Très bizarre ...

Le mien a 5 mois de step, et il est degeulasse, c'est le goût que tu décris, je l'ai laissé fermé pendant tout ce temps, dans le noir, les premiers mois je le secouais régulièrement, il est dosé a 22% dans une base 100% VG.
Depuis 2 semaines je l'ai ouvert pour voir si ça rattraperait le truc, m'enfin, au dernier test c'était pas beaucoup mieux.
J'ai du mal a comprendre, je l'avais testé d'un pote, le sien avait 6 mois, et était excellent, j'en avait acheté direct parce que j'avais beaucoup aimé.
Je suis un peu deg' parce que j'en avait lancé beaucoup, 500ml, j'en ai vapé ~150ml les premiers mois parce que j'avais rien d'autre et que c'était vapable, tout juste hein... Pour vous dire, je vais finir par balancer ce qu'il me reste !

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Goose juice DIY

Message par Yamede » sam. 20 janv. 2018, 02:16

22% ca me semble beaucoup... Parfois, un surdosage donne un gout degeu.
Tu peux peut-etre essayer de diluer en plusieurs dosages pour voir si ca change qq chose:
5 ml de ta preparation avec 3 ml de base neutre et dans une autre: 5 ml de ta preparation avec 5 ml de base neutre.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Goose juice DIY

Message par jer25 » sam. 20 janv. 2018, 04:51

Dans une base 100%VG c'est pas énorme 22% surtout le goose qui faut quand même bien dosé.
Au pire tu peux t'en servir comme base et faire des recettes avec d'autres arômes.
Je n'ai jamais compris pourquoi il y'a ce goût poivré sur certaines custards :?
Image

Image

Jazzz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 48
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018, 20:54
Genre : Non spécifié

Re: Goose juice DIY

Message par Jazzz » lun. 22 janv. 2018, 12:31

On dirait que la recette a été changée depuis le conditionnement en 60ml. Meme après 2 mois de steep,je ne retrouve pas la goose ancien format. Il manque quelque chose... J'ai l'impression que la vanille est moins intense et moins c'est moins crémeux. Peut-etre adaptée à l'interdiction de certaines molécules en france(coté crémeux),et la vanille coute très cher au kilo suivant l'arome utilisé. Ce n'est que mon avis et mon impression.

Avatar du membre
funkitown
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016, 22:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arreté de compter..
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Goose juice DIY

Message par funkitown » dim. 4 févr. 2018, 13:38

funkitown a écrit :J'ai refait une fiole, cette fois ci en laissant ouvert 12 jours puis fermé depuis 1 semaine.

Gouté aujourd'hui, et bien le gout de poivre est toujours présent mais déjà plus supportable, et je commence a sentir un bon gout de custard derrière ! J'ai toujours 100ml, qui eux restent beaucoup trop poivré même après 2 mois..

Je pense que c'est vraiment un concentré complexe en DIY, et l'étape aération est primordiale (il me semble avoir lu que quack juice recommandait de laisser le flacon ouvert entre 12 et 14 jours ?)

Mise à jour, un an après, qui va dans le sens de ce que vous dites : Pour moi il y a différents batchs, et certains sont ratés ! :?

En effet la première fois que je l'ai essayé, j'ai été décu : ultra poivré (à tel point que j'avais le nez qui coulait quand je le vapais ! Une vrai lacrymo ! Et pourtant j'adore le poivre hein :lol: ), vanille absente, et ce même après deux mois de step. J'ai tout filé.

Puis quelques mois plus tard j'ai retenté l'expérience, cette fois ci avec le nouveau conditionnement en fiole unicorn. Et bah... Absolument rien à voir ! Une bonne vanille bien beurrée, très léger gout de poivre que j'adore ! Pas eu besoin de l'aérer, et je vape en ce moment même du goose 4 mois d'âge, qui est excellent.. Il a détrôné quasi toutes mes custard, sachant que ma préférée avant était The custard Cremeuse de THJ.

A noté cependant qu'il est important selon moi de le mélanger avec de la base en 6 au minimum, sinon le step ne sera pas parfait (comme avec la plupart des custard !).

Bref, j'ai l'impression que c'est au ptit bonheur la chance mais ça reste un excellent concentré ;)
Image

..mais je n'ai pas fais d'économies pour autant :roll:

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Goose juice DIY

Message par Nebuleuse » dim. 4 févr. 2018, 14:37

Je le préfère dosé plutôt leger. Et je trouve les nouveaux 60ml moins "poivré". Très subjectif tout ça :oops: . Pour moi ca reste quand même un des rare all day. Et pareil ca m'arrive de le decliner avec des fruits mono arôme.

Avatar du membre
obi-wan
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 juin 2014, 18:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Chinoiseries en tous genres
-------------------------------
Les jus : du DIY mais aussi
Orient Express E-senses
Pontefract Cakes & Druide de Mrs Lord & Co
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Goose juice DIY

Message par obi-wan » dim. 4 févr. 2018, 18:45

Question à 2 balles: pourquoi la quasi totalité des shops FR le vendent en 60ml alors que le site US fabricant le propose uniquement en 30ml?

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »