Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
supergg02
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Messagepar supergg02 » sam. 16 déc. 2017, 10:27

exact, c'est sur ebay que je l'ai trouvé au debut.
Hélas, j'ai raté une promo de 15% sur tous le site de ebay hier....
Bon, je culpabilise moins car j'ai encore du macérat à finir
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)

Messagepar eric5037 » dim. 17 déc. 2017, 12:30

En fait, c'est con à dire mais pour acheter des feuilles, j'ai plus confiance dans le mec de l'annonce (car contre-rembrousement) ou dans le site américain (car de bons retours de certains vapoteurs ici) que dans le site allemand.

c'est vrai qu'ils font paypal et si ça va pas bien, on peut toujours ouvrir une "dispute" mais comme c'est des feuilles de tabac et le tabac est un monopole d'état donc intouchable depuis la légalité, il serait bien possible que je m'envoie me faire foutre par paypal. ça sonne parano mais j'ai vu un texte où il parlait de ce site et ils faisaient clairement tout pour le fermer. même s'il n'a pas encore été fermé, pourquoi ne serait-ils pas possible qu'ils officient encore mais sans donner le matos?

supergg02
Chêne
Chêne

Messagepar supergg02 » jeu. 21 déc. 2017, 16:30

bon, finalement, j'ai craqué et acheté 120 g de ça https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=322847494580

s-l1600.jpg
[/img]
Fichiers joints
s-l1600.jpg
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)

Messagepar eric5037 » jeu. 21 déc. 2017, 19:31

tu nous en donneras des nouvelles. spécial d'acheter ça sur ebay, j'aurais plutôt acheté sur le site american, allemand où au mec de l'annonce mais bon comme ça on peut voir aussi comment ça se passe sur ebay.

à première vue, on peut penser que c'est cher mais quand on voit le prix chez le buraliste, on relativise rapidement. moi, dès que je peux, je prendrai 1 kil chez le mec de l'annonce ici en Espagne via contreremboursement.

tu nous diras la qualité: le macérât, c'est 6-8 semaines pour bien faire, je crois et ensuite il faudra bien filtrer tout ça en filtrages successifs 20, 5 et 2 microns. je serai intéressé par savoir ce que tu as acheté pour filtrer.

supergg02
Chêne
Chêne

Messagepar supergg02 » jeu. 21 déc. 2017, 20:22

ok, sans pb pour un retour. Mais, e ne pense pas que je vais patienter 6 à 8 semaine de macération à froid (en tout cas pas pour le premier essai).
Je vais plutout faire frémir de la PG au micro-onde puis plongé le tabac dans un sachet à infusion de thé une a 2h ensuite filtration a filtre a café.
si le gout me plais, alors j'achetreai des filtres plus fins.
Pour la quantité de tabac, il ne faut pas des masses. avec 30 gramme, il y a de quoi vaper une année entiere sauf si tu vape le concentrée du macérat direct.
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » ven. 22 déc. 2017, 14:11

c'est parfait! tu vas nous dire ça vite alors...

par contre, comme tu dis, si la saveur te plait, faudra filtrer ça bien parce que sinon attention les bronches. maintenant que j'y pense peut-être que je m'étais nické les bronches parce que j'avais mis 20% de macérât. d'un autre côte, c'était filtré avfec un mouchoir alors si ça se trouve j'ai vapé de la lessive.

supergg02
Chêne
Chêne

Messagepar supergg02 » sam. 30 déc. 2017, 15:18

Voilà reçu hier mes feuilles de tabac ( pas vraiment sec ni humides...on peut les plier sans qu'il se cassent).
Premier test en ma cerat express (PG chauffé au micro-onde puis planger une demi feuille coupée au ciseau).
2h de maceration expresss jusqu'a refroidissemnt complet. Couleur bien sombre car peu de PG et prélévement avec pipette quelques ml que j'ai melanger a 10ml de une base nicotiné 70/30 VG/PG

premieres impressions:
Gout bien sec de tabac et ça manque de rondeur.

La suite à mon retour de vacance et après filtration au filtre a café
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » sam. 30 déc. 2017, 17:02

ça a au moins l'avantage d'être speed!

"Gout bien sec de tabac et ça manque de rondeur" est à peu près ma définition de la perfection. tu nous diras donc comment ça se passe avec le filtre à café et peut-être d'autres filtres fin en micron (2 microns est bien!)

par contre, est-ce tu peux m'expliquer ce macérât express: quelle quantité de PG? combien de temps de chauffe? à combien de degrés?

combien de mg? et le hit?

pour ma part, j'ai reçu mes concentrés d'alice in vapeland et je dois dire que c'est du bon, sans concession, ça bouffe le sucre de la GV même en 60/40. j'ai fait un mélange avec le virginia qui en théorie doit être le plus léger, le moins fort et c'est plutôt pas mal. sérieux, j'ai essayé récemment des tvap (blond de garonne et basque) et des black notes (forte, prelude et quartet) et ça me parait pour les nénettes.

je remarque par contre que plus le macérât est important en % moins on sent la nico. ça peut être considéré comme un ennemi si tu donnes beaucoup d'importance au hit mais ça pourrait peut-être être considéré plutôt comme un avantage si on considère qu'on se met plus facilement la dose et qu'au bout d'un moment, c'est comme la clope: on se tient un moment tranquille.

bonnes vacances en attente de tes prochains retours!

supergg02
Chêne
Chêne

Messagepar supergg02 » dim. 31 déc. 2017, 20:15

Pour le macérat express, voici un résumé et un copier coller partiel de l'explication de @luclepianiste, celui qui l'a cité pour la première fois sur le fofo:
luclepianiste a écrit :-100ml de propylène glycol

-un petit pot de confiture ou équivalent, préalablement stérilisé.

-un flacon vide de 100ml (par exemple la fiole vide du propylène glycol) ;)

-Des filtres à thé jetables.
Image

La préparation:

-Hachez le cigare "en paillettes" (vous pouvez utilisez un hachoir électrique, avec délicatesse car il ne faut pas obtenir une poudre fine mais plutôt un hachis type thé ou tisanes). Versez le hachis obtenu dans le filtre à thé, repliez le haut et éventuellement fermez-le avec une pince à linge.

-Verser le PG dans le pot stérilisé, et placez-le au micro-ondes, réglez à 500w et faites chauffer jusqu'à ce que le pg commence tout juste à frémir, PAS PLUS! Cette étape est importante car il faut que le pg soit bien chaud mais qu'il ne bout pas, sinon les saveurs du cigare seraient dénaturées.

-Ouvrez le micro-ondes, et plongez le filtre-sachet dans le PG, en faisant bien attention de ne pas vous brûler car le récipient sera très chaud!

-Laissez infuser jusqu'à refroidissement complêt (environ 3h)

-Retirez le filtre en le laissent égoutter et jetez-le.

-Il ne vous reste plus qu'à transvaser votre préparation dans le flacon vide.

Pour préparer 10ml de e-liquide, il vous suffit de mettre dans un flacon 20% de votre macérat et 80% de base nicotinée 50-50. Au jugé, je dirai que le macérat augmente le taux général de nicotine de 1 à 2mg guère plus...

Et vous voilà avec un jus tabac meilleur, plus propre et plus digeste que les liquides au macérat du commerce. Excellents en mono, vous pouvez bien évidemment les aromatiser, ils supportent bien une goutte d'arôme chocolat, ou fruit rouge, vanille, miel, whisky, rhum, ou encore caramel...

Pour ma part, je n'utilise pas cette methode avec autant de précision. Mais juste le principe: il ne s'agit ni plus ni moins qu'une infusion sz feuille de tabac dans de la PG frémissante. Le but c de gagnier du temps par rapport au macérat a froid pendants des semaines.
Pour le nicotine, j'utilise de la nicotine concentrée N2 (voir fofo des survivalistes ;)) que je rajoute goute a goute jusqu'a obtention du hit qui me convient. Bref, je ne suis dans la précision mais dans la sensation et c comme ça que je fais ma vape.
J"ai longtemps essayé d'imiter des recettes précises sur le net mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de sens à la précision dans un domaine aussi subjectif que les gouts dans la vape.
S'il faut retenir une chose, c'est de faire simple et d'avancer doucement a petite quantité.
Bonne année a tous et bonne vape
Image

TellMeMore
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTC Mini, Pico, SX-Mini M Class, iPV D2, Taifun GS2, Kayfun Prime Hurricane, Flash-e-Vapor V3, Triton Mini, Melo 3, aérotanks et toujours des T2
Home made NET's, commercial NET's Goodejuice, Ahlusion, RBSF, HHV, Want2Vape, liquides philippins et malaysiens... + Diy
Genre : Homme

Messagepar TellMeMore » lun. 1 janv. 2018, 12:19

supergg02: ''J"ai longtemps essayé d'imiter des recettes précises sur le net mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de sens à la précision dans un domaine aussi subjectif que les gouts dans la vape.''

Entièrement d'accord avec toi.

Retourner vers « Arômes et additifs »