Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
eric5037
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Messagepar eric5037 » mar. 12 déc. 2017, 14:55

de rien, allons!!

ah! oui. ça pourrait être le problème.

tu macéres donc avec des feuilles de tabac, c'est intéressant tout ça! tu filtre en combien?
où est-ce que tu achètes tes feuilles de tabac? leafonly?

supergg02
Chêne
Chêne

Messagepar supergg02 » mar. 12 déc. 2017, 21:11

A vrai dire, le meilleur résultat que j'ai obtenu était effectivement avec une grosse feuille de tabac donnée gracieusement par un membre du forum pour tester la technique de l'extraction par micro-onde (le détail ici viewtopic.php?f=948&t=176749&hilit=supergg02&start=320 )

Sinon, j'utilise toujours la technique du macérat express (dans PG chauffé, c'est rapide) avec du tabac a rouler sans additifs.

Comme le meilleur résultat été avec de vrai feuilles de tabac. J'ai tenté de planter moi même des graines de tabac (virginia) mais pour l'instant, j'ai que des échecs (ça pousse quelques mm et ça crève).. bref, je n'ai pas la main verte.

Acheter les feuilles dans les shop us (leafonly ou autres), c'est toujours les FP et les aléas douaniers qui me dissuadent de franchir le pat pour une commande....peu etre un jour mais pour l'instant, j'ai de quoi vaper pour des mois...sinon, je passerais ma vie a tester et a chercher.
Le mieux c'est toujours l'ennemi du bien, alors....
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)

Messagepar eric5037 » mar. 12 déc. 2017, 21:35

intéressant.

Je vais passer le pas rapidement, on verra bien, je pense que tous les paquets se fassent gauler. Nan, faire pousser soi-même son tabac, ça relève presque de la folie sauf que tu aies une formation un tant soit peu agricole, ce qui n'est pas mon cas!

qu'est ce que tu appelles du macérât express?

Moi, le plan je le vois comme ça:

- feuilles de tabac made in whatever (leafonly entre autres)
- macérer pendant 6-8 semaines en PG (car moins dense que la GV)
- filtre niveau 1: filtre à café jetable 20 microns
- filtre niveau 2: filtre à café jetable 10 microns
- filtre niveau 3: filtre aquarium 5 microns
- filtre niveau 4: filtre aquarium 2 microns
- steep: 1mn

pendant le filtrage, un petit bain marie pourrait être sympha pour fluidifier encore plus la PG. j'ai de la PG d'un certain vapefip ici en espagne qui me semble plus liquide que les autres donc ce que je pourrais considérer un peu comme de l'***[censure auto terme diffamatoire]*** pour faire mes liquides devient dans ce cas là un avantage.
http://www.vapfip.com/bases-vpg/11-base-vpg-power.html
regarde bien les prix, ça doit bien concurrencer les prix des concurrents mais plus liquide, haha, les malins mais très bonne base et très compétitive au niveau du prix.

pas de nico dans le résultat donc utiliser comme arôme à 2.5-5% comme les Alice in Vapeland.

supergg02
Chêne
Chêne

Messagepar supergg02 » mar. 12 déc. 2017, 22:18

macérat express c ici viewtopic.php?f=948&t=176749
En gros en fait chauffé le PG au mico-onde jusqu'a frémissement puis on plonge le tabac haché dans un sachet de thé ou sachet fait avec un filtre a café. Bref, une infusion en sorte. Le resultat est plus rapide (quelques heures au lieu de quelques semaines de macération).

Une autre méthode consiste a humidifier un peu les feuille de tabac, les congelés ensuite puis les passer au micro-onde comme je l'ai fait ici http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=948&t=176749&hilit=supergg02&start=320. Le resultat est bcp bcp plus concentré
Image

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » mar. 12 déc. 2017, 23:19

bien vu!!

je vais regarder tout ça. ça doit être sympa de faire des essais avec différents types de macérations.

TellMeMore
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTC Mini, Pico, SX-Mini M Class, iPV D2, Taifun GS2, Kayfun Prime Hurricane, Flash-e-Vapor V3, Triton Mini, Melo 3, aérotanks et toujours des T2
Home made NET's, commercial NET's Goodejuice, Ahlusion, RBSF, HHV, Want2Vape, liquides philippins et malaysiens... + Diy
Genre : Homme

Messagepar TellMeMore » mer. 13 déc. 2017, 00:46

Les filtres que j'utilisais en 12cm et en 15cm https://www.amazon.com/gp/product/B006H ... =UTF8&th=1 https://www.amazon.com/gp/product/B006H ... =UTF8&th=1

Pas chers et livrables en France ;)

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » mer. 13 déc. 2017, 02:01

merci du lien.

et c'est pas cher donc prix compétitif mais j'ai vu une bad review. les recherches que j'ai fait récemment allaient plutôt vers 70€ les 100, beaucoup plus cher donc mais sans doute de la meilleure qualité, ce qui parait logique!

la bad review dit que c'est trop lent à filtrer. je pense que ça a son importance: mieux vaut payer 5 fois le prix et que le filtrage se fasse plus rapidement.

lartiste
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php

Messagepar lartiste » mer. 13 déc. 2017, 05:20

Vu que le type de filtre est le même je doute que la vitesse de filtrage soit différente à 70 balles. La différence de qualité est sans doute ailleurs.

eric5037
Douglas
Douglas
Kanger Aerotank V1 & V2
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30

Messagepar eric5037 » mer. 13 déc. 2017, 08:23

peut-être ben que oui, peut-être ben que non!

c'est vrai que je répète ce que dis le mec et son commentaire, ce qui peut-être totalement erroné. mais par exemple on pourrait penser que le papier est trop absorbant auquel cas une partie du liquide reste dans le papier.

je pense que c'est ce qui m'est arrivé en filtrant avec des mouchoirs: mouchoirs = tissus = absorption et si bien essoré = lessive = pas bon pour les poumons = grosse réaction des bronches = mucosité de partout = sensation de mort imminente (c'est du vécu)

lartiste
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php

Messagepar lartiste » mer. 13 déc. 2017, 10:36

Est-ce ce que le gars du comm a pu comparer avec d'autres filtres à 2.5 microns ? Parce qu'avec ce type de filtre c'est pas étonnant que ça filtre très lentement non plus. ^^

Retourner vers « Arômes et additifs »