Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
eric5037
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Messagepar eric5037 » lun. 1 janv. 2018, 14:14

supergg02 a écrit :Pour le macérat express, voici un résumé et un copier coller partiel de l'explication de @luclepianiste, celui qui l'a cité pour la première fois sur le fofo:
luclepianiste a écrit :-100ml de propylène glycol

-un petit pot de confiture ou équivalent, préalablement stérilisé.

-un flacon vide de 100ml (par exemple la fiole vide du propylène glycol) ;)

-Des filtres à thé jetables.
Image

La préparation:

-Hachez le cigare "en paillettes" (vous pouvez utilisez un hachoir électrique, avec délicatesse car il ne faut pas obtenir une poudre fine mais plutôt un hachis type thé ou tisanes). Versez le hachis obtenu dans le filtre à thé, repliez le haut et éventuellement fermez-le avec une pince à linge.

-Verser le PG dans le pot stérilisé, et placez-le au micro-ondes, réglez à 500w et faites chauffer jusqu'à ce que le pg commence tout juste à frémir, PAS PLUS! Cette étape est importante car il faut que le pg soit bien chaud mais qu'il ne bout pas, sinon les saveurs du cigare seraient dénaturées.

-Ouvrez le micro-ondes, et plongez le filtre-sachet dans le PG, en faisant bien attention de ne pas vous brûler car le récipient sera très chaud!

-Laissez infuser jusqu'à refroidissement complêt (environ 3h)

-Retirez le filtre en le laissent égoutter et jetez-le.

-Il ne vous reste plus qu'à transvaser votre préparation dans le flacon vide.

Pour préparer 10ml de e-liquide, il vous suffit de mettre dans un flacon 20% de votre macérat et 80% de base nicotinée 50-50. Au jugé, je dirai que le macérat augmente le taux général de nicotine de 1 à 2mg guère plus...

Et vous voilà avec un jus tabac meilleur, plus propre et plus digeste que les liquides au macérat du commerce. Excellents en mono, vous pouvez bien évidemment les aromatiser, ils supportent bien une goutte d'arôme chocolat, ou fruit rouge, vanille, miel, whisky, rhum, ou encore caramel...

Pour ma part, je n'utilise pas cette methode avec autant de précision. Mais juste le principe: il ne s'agit ni plus ni moins qu'une infusion sz feuille de tabac dans de la PG frémissante. Le but c de gagnier du temps par rapport au macérat a froid pendants des semaines.
Pour le nicotine, j'utilise de la nicotine concentrée N2 (voir fofo des survivalistes ;)) que je rajoute goute a goute jusqu'a obtention du hit qui me convient. Bref, je ne suis dans la précision mais dans la sensation et c comme ça que je fais ma vape.
J"ai longtemps essayé d'imiter des recettes précises sur le net mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de sens à la précision dans un domaine aussi subjectif que les gouts dans la vape.
S'il faut retenir une chose, c'est de faire simple et d'avancer doucement a petite quantité.
Bonne année a tous et bonne vape

thanks for the intel! merci de l'info! gracias por la informacion!

eric5037
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Messagepar eric5037 » lun. 1 janv. 2018, 14:20

TellMeMore a écrit :supergg02: ''J"ai longtemps essayé d'imiter des recettes précises sur le net mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de sens à la précision dans un domaine aussi subjectif que les gouts dans la vape.''

Entièrement d'accord avec toi.

oui mais c'est quand même bien bête de pas savoir recréer avfec précision quelque chose qui te plait vraiment. imagine trouver ton graal après maintes manipulations et être incapable de recréer la même chose.

moi, finalement, je pense à un ensemble d'essais et ça veut pas dire que je vais les faire dans l'ordre mais il me semble logique de maintenir un historique de ce que je fais, un simple fichier ou je décris les diverses combinaisons.

par exemple, avec le virginia de Alice (enfin reçu!), 5% me parait trop fort, non pas dans le sens du goût tabac mais dans le sens perte de sensation nicotinique. le désavantage est la perte de hit mais l'avantage est que tu peux te mettre plus de nico plus rapidement. s'en mettre plus rapidement est un avantage en ce sens que si tu peux pas vaper quand tu veux, tu vas être sevré pendant un moment, comme une clope mais attention à ne pas vaper sans arrêt si tu peux vaper quand tu veux car trop de nico et ça peut être limite dangereux.

Retourner vers « Arômes et additifs »