Arômes et additifsRetours sur les nouveaux "classic tobaccos" d'Inawera

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
fff57
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Re: Retours sur les nouveaux "classic tobaccos" d'Inawera

Messagepar fff57 » ven. 15 août 2014, 01:07

Le RYO vraiment le gout de la blonde ?
Image

luclepianiste
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...
Genre : Homme

Messagepar luclepianiste » ven. 15 août 2014, 08:09

fff57 a écrit :Le RYO vraiment le gout de la blonde ?

Si tu parles du RYO de mom&pop oui!

fff57
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar fff57 » dim. 17 août 2014, 11:44

oui u RYO de mom&pop j’espère pas être déçu car je viens de le commandé avec l’arôme café crème
Image

luclepianiste
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...

Messagepar luclepianiste » mar. 19 août 2014, 17:51

J'ai enfin préparé le "classic virginia" (j'ai tardé parce je n'aimais pas l'odeur très fruitée du flacon): Du "Halo freedom juice" like! Tout simplement...

luclepianiste
Chêne
Chêne

Messagepar luclepianiste » mer. 20 août 2014, 20:30

Et le "classic maxx blend", hé ben à priori c'est le maxx blend de Tino d'Milano... Juste l'étiquette qui change... Et aussi le prix presque 2 fois plus cher... En bref je dirais que c'est un peu de l'esbrouffe cette gamme, du pur marketting du fait que ces produits sont indiqués comme étant des "tout nouveaux tabacs très haut de gamme aux meilleures absolues de tabac ayant nécessité des mois de mise au point", alors qu'il s'agit pour la plupart d'arômes chinois archi-connus vendus déjà sous d'autres marques (Aqua, VZ, Tino d'Milano etc...) Encore une fois je m'attendais à des nouveautés je me retrouve encore avec des arômes que j'ai déjà en 4 ou 5 exemplaires de marques différentes... En fait c'est seulement le packaging et les descriptifs qui ont dù nécessiter des mois de mise au point :lol:

luclepianiste
Chêne
Chêne

Messagepar luclepianiste » jeu. 21 août 2014, 19:11

Suite et fin:

Classic smooth tobacco: La description donnée par le fabricant est très poétique, mais il s'agit en fait du "hickory smoke" de TPA (fumée de bois de hètre), donc pas si smooth que ça... Avec peut-être un petit truc floral en plus, mais c'est surtout le goût de fumée/bacon qui ressort... Pas désagréable ceci-dit...

Classic oriental: une horreur pour moi, du pur désodorisant chiottes à la rose (ou bain moussant)... Pouark!!!!

Classic american classic: neutre et sec avec une note genre abricot... J'ai déjà eu cet arôme sous une autre marque mais je ne sais plus laquelle, en tout cas c'est pas mon truc donc évier!

Je reviens vite fait sur le classic maxx-blend car je me suis fié à l'avis d'un collègue qui l'a eu avant moi, je le trouve un peu différent du Tino d'milano, un peu plus sec... à voir après maturation, il a l'air plus intéressant...

westsand
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius

Messagepar westsand » jeu. 23 oct. 2014, 15:13

luclepianiste a écrit :Salut all :) J'ouvre ce topic pour partager nos retours sur la nouvelle gamme tabacs "classic" d'Inawera.

Voici mes 1ères impressions sur ceux que j'ai reçu, impressions provisoires car je les ai préparés aujourd'hui, donc non steepés...

...

4: Classic CLM (camel): Assez insipide et inintéressant en ce qui me concerne... Un goût d'eau calcaire... à voir après maturation.

...

Hello tout le monde,

Je me permets de poster sur ton topic pour donner un retour sur le "classic CLM". Je débute dans le diy depuis quelques semaines et en me baladant sur le site d'inawera France, j'ai été attiré par cet arôme et la description qui en était faite. Ancien fumeur de camel pendant 20 ans, je voulais savoir ce que ça pouvait donner par rapport au "Scamel" de Tino D'Milano (auquel je trouve un goût de cacahuète très marqué, mais il steepe encore, il faut que revérifie ça), je n'ai donc pas hésité et je l'ai mis dans mon panier. Tout comme toi, je n'ai pas pu résister à la tentation de le goûter au bout de 3 jours et j'ai eu à peu près le même avis que toi. J'avais du mal à imaginer que le steeping pouvait y changer quelque chose car il n'avait pas vraiment de goût, mais c'est pourtant le cas. Je viens de le ressortir de la boîte à diy ou je mets à maturer mes liquides et je suis dessus depuis ce matin. Je peux le dire sans me tromper qu'après 10 jours de steeping, c'est une tuerie. :inlove:
Alors j'ai du mal à dire si c'est la camel que je fumais il y a quelques années. J'ai tellement vapé de choses différentes que mon souvenir s'est effacé et en plus, il n'y a pas la combustion alors c'est difficile de comparer. On aura jamais le même rendu qu'une clope. Par contre je peux te dire qu'en tant qu'ancien fumeur de camel, je recherchais ce type là de liquide tabac et pas un autre. C'est exactement le goût familier que je voulais. Je retrouve ce que j'aime dans ce liquide (et j'en ai testé des liquides tabacs). Ici, c'est juste parfait et je pense que c'est parce que le petit goût de foin camel est là, tout simplement. :geek:

À vous de juger. Mais moi, je le place comme mon meilleur liquide tabac à ce jour, il éclate tout, il se vape non stop parce qu'il est trop bon. :respect:

PS: Je le trouve juste, équilibré, fin, organique et complexe. Le top du top. :geek:

Bon après, je me suis pris le "classic Marlboro" mais il steepe encore. Là, ce n'est pas mon domaine car je ne fumais pas cette marque (sauf quand je taxais une clope à quelqu'un qui en fumait). Donc, je ne donnerai pas de retour, sauf si je le vape non stop aussi. :lol:
Image

derbi
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : 3x nemesis avec 2x kick FT et 1x kick evolv2.
1x mod Dani Basic et 2x Innokin SVD.
eXpromizer V1.2,Protank 2,Tank AGR+ avec cartos Boge.
E-liquide Diy pour les économies.
Et pour le plaisir:Alien Vision Gorilla Juice et Boba's Bounty,Nkv Black Juice,Green Vapes 555,TMAX juice Snake Oil,El toro Cigarillos naturales,Halo Torque 56 et Tribeca.

Messagepar derbi » jeu. 1 janv. 2015, 12:37

Bonne année :)
Je suis entrain de tester la gamme tabacs "classic" d'Inawera.Et je m'apercois que pour 10 ml de base à 8 gouttes d'aromes.C'est pas suffisant,trop léger.
Alors qu'avec mon gold ducat à 6 gouttes pour 10 ml de base,no problem.

Hellvape
Douglas
Douglas

Messagepar Hellvape » jeu. 1 janv. 2015, 12:56

alors qu'il s'agit pour la plupart d'arômes chinois archi-connus vendus déjà sous d'autres marques (Aqua, VZ, Tino d'Milano etc...)

Je vois pas pourquoi tu tournes autour : Hangsen.
Pour VZ c'est un peu plus compliqué que ça, ils assemblent.

derbi
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : 3x nemesis avec 2x kick FT et 1x kick evolv2.
1x mod Dani Basic et 2x Innokin SVD.
eXpromizer V1.2,Protank 2,Tank AGR+ avec cartos Boge.
E-liquide Diy pour les économies.
Et pour le plaisir:Alien Vision Gorilla Juice et Boba's Bounty,Nkv Black Juice,Green Vapes 555,TMAX juice Snake Oil,El toro Cigarillos naturales,Halo Torque 56 et Tribeca.

Messagepar derbi » ven. 2 janv. 2015, 13:49

Bon j'ai tester dans cette gamme:
Camel Classic
Winston Classic
Virginia Classic
Cigare Classic
Cigarillos Classic
Et franchement je suis décu par ces aromes.D'ailleurs ils sont trop cher et ils arrivent meme pas à détroner mon gold ducat ou voir mon burley.
Si quelqu'un veut faire un échange avec ces aromes qu'il m'envoie un mp.J'ai aussi 3 flacons de 10 ml de latakia qui est trop fort pour mes papilles.

Retourner vers « Arômes et additifs »