Arômes et additifsRetours sur les nouveaux "classic tobaccos" d'Inawera

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
luclepianiste
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...
Genre : Homme

Retours sur les nouveaux "classic tobaccos" d'Inawera

Messagepar luclepianiste » lun. 11 août 2014, 19:06

Salut all :) J'ouvre ce topic pour partager nos retours sur la nouvelle gamme tabacs "classic" d'Inawera.

Voici mes 1ères impressions sur ceux que j'ai reçu, impressions provisoires car je les ai préparés aujourd'hui, donc non steepés...

1: Classic Cigar: Si je devais n'en garder qu'un seul, ça serait celui-là! Une tuerie! Ce n'est pas un goût cigare brut genre HOL, c'est un tabac extrêmement complexe et parfumé... Pour l'instant j'y ressens des notes de pain d'épice, girofle et canelle, miel, encens/boisé... Non sucré, très très plaisant en ce qui me concerne... :inlove:

2: Classic RYO: Une note parfumée qui me fait penser aux baies de genièvre (qu'on retrouve dans le tabac brun de Roykin pour ceux qui connaissent) sur un fond d'absolute virginia, un peu âcre et sec, plutôt bon, mais assez éloigné de l'Amsterdamer annoncé sur le site où j'ai commandé (aromes-ecig.fr)

3: Royal Yacht: Un goût blond assez neutre et simple, peu surprenant car ressemblant à d'autres arômes inawera (flue cured...) une petite touche sucrée/caramélisée...

4: Classic CLM (camel): Assez insipide et inintéressant en ce qui me concerne... Un goût d'eau calcaire... à voir après maturation.

5: Classic cigarillo: Ce qui ressort en 1er c'est une note de réglisse, avec une vanille de madagascar en 2nd plan, le tabac ne ressort pas beaucoup pour l'instant...

J'ai également reçu le classic virginia, mais l'odeur extrêmement fruitée du flacon ne m'a pas donné encore envie de le préparer...

Stark inc
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego + evod et kamry K100 + mini Did
Genre : Non spécifié

Re: Retours sur les nouveaux "classic tobaccos" d'Inawera

Messagepar Stark inc » mar. 12 août 2014, 14:31

salut luclepianiste

Je te dirais ce que j en pense du Classic Cigar dans quelque temps ( il sera demain dans ma commande )

luclepianiste
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...

Messagepar luclepianiste » mar. 12 août 2014, 14:50

Ok Stark ;)

à J+1, le classic RYO ressemble étrangement au solubarôme tabac grand-père qui lui même ressemble étrangement au realcig de vapingzone... J'ai l'impression que dans le monde des arômes tous les chemins ne mènent pas à Rome mais à... Pekin :mrgreen:

Stark inc
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego + evod et kamry K100 + mini Did
Genre : Non spécifié

Messagepar Stark inc » mar. 12 août 2014, 16:06

Ils sont peut etre un forum secret ou ils se passent les recettes lol
ou pire espionnage industriel ;)

derbi
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : 3x nemesis avec 2x kick FT et 1x kick evolv2.
1x mod Dani Basic et 2x Innokin SVD.
eXpromizer V1.2,Protank 2,Tank AGR+ avec cartos Boge.
E-liquide Diy pour les économies.
Et pour le plaisir:Alien Vision Gorilla Juice et Boba's Bounty,Nkv Black Juice,Green Vapes 555,TMAX juice Snake Oil,El toro Cigarillos naturales,Halo Torque 56 et Tribeca.

Messagepar derbi » jeu. 14 août 2014, 17:06

Salut,
Apparemment ces nouveaux aromes sont avec des absolus de tabacs.Je me pose la question si ces aromes s'approchent d'un vrai gout tabac comme du el toro par-exemple.

luclepianiste
Chêne
Chêne

Messagepar luclepianiste » jeu. 14 août 2014, 17:59

Re :) Franchement non, rien à voir avec les house of liquid , on ne ressent pas toujours la présence d'absolues en réalité... ça reste assez synthétique dans l'ensemble...

derbi
Cyprès
Cyprès
Et pour le plaisir:Alien Vision Gorilla Juice et Boba's Bounty,Nkv Black Juice,Green Vapes 555,TMAX juice Snake Oil,El toro Cigarillos naturales,Halo Torque 56 et Tribeca.

Messagepar derbi » jeu. 14 août 2014, 18:49

Merci pour ta réponse luclepianiste .
C'est bien dommage car j'essaye de trouver mon graal version tabac dans le diy.Et j'ai bien l'impression que c'est mission impossible.

luclepianiste
Chêne
Chêne

Messagepar luclepianiste » jeu. 14 août 2014, 22:06

Si tu cherches des arômes de tabac réalistes, il en existe quand même quelques uns interessants... Le RYO (Mom&Pop chez arom-team) = goût de cigarette blonde / tabac virginia séché, le cubana (concentré T-juice) = goût cigare brun bien muri, le Juice Factory gourmet "Tabakum" = tabac "encore vert" qui rappelle le caporal gris et la gauloise, le Juice Factory gourmet "absolute tobacco" au gout de cigarette / cigarillo, Le primo verde (concentré T-juice) = tabac burley au gout fumé, le wera garden "absolute cuban cigar" = gout de petit cigarillo dans sa boite... Et aussi en Allemagne le tobacco extract (perfumers apprentice, chez 123liquids.de) à diluer au préalable, gout puissant de cigare brun sombre type house of liquide (très encrasseur)

derbi
Cyprès
Cyprès

Messagepar derbi » jeu. 14 août 2014, 22:25

Intéressant tous ces aromes que tu me cites luclepianiste.Car je les ai pas encore testé :)
Actuellement j'ai comme arome tabac de chez ina le gold ducat et le burley.Et du tork65 de chez A&L.C'est des aromes que j'aime bien.Mais comme tous les aromes tabac dans le diy,il y en a aucun qui se rapproche d'un el toro.

LeChuck
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein!
vape: essentiellement du DIY
base: 60/40 8mg

Messagepar LeChuck » ven. 15 août 2014, 01:01

HS
Chez Wera Garden, en tout tu as 4 absolus de tabac. Perso j'aime bien le Cuban Cigar déjà cité, ainsi que le Garuda.
exemple: Gold Ducat + Cuban Cigar => résultats très sympas, en baissant un peu le dosage habituel de GD
/HS

Retourner vers « Arômes et additifs »