Arômes et additifsArômes Capella

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Arômes Capella

Message par Case » jeu. 15 mars 2018, 07:56

:plus1: Liberty Vap et vapote style mes deux chouchous

Avatar du membre
Manatane
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : ven. 7 juin 2013, 16:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico, target mini...
atos : kayfun(s), taifun(s), siren2, dot mtl...
drippers : Magma, Hussar
liquides : 100% diy, quelques concentrés mais surtout des recettes persos avec des mono aromes
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arômes Capella

Message par Manatane » ven. 16 mars 2018, 17:31

perso je commande sur aromteam car ils reconditionnent les aromes en 7ml. parce que certains aromes en 10 ou 15ml, je n'aurais pas le temps d'une vie avant de finir la fiole. en effet vopotestyle font les aromes et concentrés en 2ml mais je trouve qu'ils abusent sur le prix

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Arômes Capella

Message par WhiteShark95 » sam. 17 mars 2018, 11:27

Bonjour à tous, je pense que je vais partir sur le site VapoteStyle qui à pas mal d'arômes Capella.
Maintenant avant de validé ma commande j'aurais quelques questions :roll:
-1) Est-il vraiment nécessaire d'utiliser des additifs pour les recettes ?
Exemple : 16% Custard Vanilla V2 (Capella) + 3% Dulce de leche (Perfumer's Apprentice) + 1% Ethyl maltol (je parle de celui là en particulier car il revient souvent)
-2) Par rapport à cette recette pour une base en 50/50 les proportions sont-elle bien ou peut être trop doser ?
-3) Je souhaiterai également faire le Lemon Meringue Pie V2 (Capella). Est-il mieux seul ou avec un autre arôme citron et quel citron choisir ?
-4) S'il faut rajouter un arôme citron, quels seraient les % à faire en recettes pour une base en 50/50 ?
Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres recettes dans le même genre je suis preneur ;)
Image

Lestat55
Cumulus
Cumulus
Messages : 329
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla punk 85w
Chi you (tube meca)
Panzer (tube méca)
Reload revolver
Armageddon mfg
Ephro101
Eleaf amnis
Wismec luxotic nc
Mixx
Genre : Homme

Re: Arômes Capella

Message par Lestat55 » sam. 17 mars 2018, 12:07

Personnellement, j'ai fait ma première commande capella chez vapotestyle et j'en suis satisfait.
Ils ont un énorme choix et le prix est intéressant.

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Arômes Capella

Message par Enzo92100 » sam. 17 mars 2018, 13:50

Salut,
Il existe un topic dédié pour les recettes capella il me semble...
Va voir si tu ne peux pas pêcher quelques infos dessus.
Pour ma part en 50/50 les aromes capella je les dose à 10 % et connaissant leurs Vanilla custard je pense que 16% le jus risque d'être très costaud, si tu rajoute à ça le dulce de leche.
Le Vanilla custard V2 je l'avais préparé une fois à 12% je l'avais dilué par la suite avec de la base neutre. Après c'est toi qui vois il y en qui aime lorsque c'est bien lourd.

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Arômes Capella

Message par Enzo92100 » sam. 17 mars 2018, 13:58

Lemon meringue pie v2 je le vape en mono mais j'ai vu sur le topic dédié au tarte citron meringuée (ca voir dessus ;) ) que certains le coupent avec d'autres...

L'éthyl maltol sucre les jus en leur donnant un côté "sucre bonbon"
Le sweetner sucre simplement la saveur du concentré / arome.
L'ethyl vanilline sucre en apportant un côté vanillé.

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Arômes Capella

Message par WhiteShark95 » sam. 17 mars 2018, 14:02

Coucou merci pour c'est info, tu pense que l'ethyl maltol va donner un goût de bonbon à la recette que j'ai écrit plus haut car ce n'est pas ce que je recherche. Je pense que je ne vais pas mettre d'additif.
Image

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Arômes Capella

Message par Enzo92100 » sam. 17 mars 2018, 14:15

Test en premier lieu sans additif, tu as raison...
J'en ai mis dans toutes mes recettes durant un bon moment. Aujourd'hui je n'en utilise quasiment plus, je corrige juste les jus qui me paraissent un peu trop sec avec quelques gouttes.

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Arômes Capella

Message par PAPYTS » sam. 17 mars 2018, 16:00

WhiteShark95 a écrit :Bonjour à tous, je pense que je vais partir sur le site VapoteStyle qui à pas mal d'arômes Capella.
Maintenant avant de validé ma commande j'aurais quelques questions :roll:
-1) Est-il vraiment nécessaire d'utiliser des additifs pour les recettes ?
Exemple : 16% Custard Vanilla V2 (Capella) + 3% Dulce de leche (Perfumer's Apprentice) + 1% Ethyl maltol (je parle de celui là en particulier car il revient souvent)
-2) Par rapport à cette recette pour une base en 50/50 les proportions sont-elle bien ou peut être trop doser ?
-3) Je souhaiterai également faire le Lemon Meringue Pie V2 (Capella). Est-il mieux seul ou avec un autre arôme citron et quel citron choisir ?
-4) S'il faut rajouter un arôme citron, quels seraient les % à faire en recettes pour une base en 50/50 ?
Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres recettes dans le même genre je suis preneur ;)

custard capella, mes papilles sont trop naze, je trouve pas ca terrible, je préfère vanilla bean ice cream de chez perfurmer apprentice.
tarte au citron capella, trop fade en citron je rajoute citron inawera. 44 gouttes tarte citron, 10 gouttes cytryna inawera pour 10 ml.

je fais en en 50 ml , ce qui fait 5.75 ml de capella. je suis en vape indirecte avec une base 50/50.

je prends chez e-fumer à Nantes, on a la même plateforme courrier, ca va super vite.

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Arômes Capella

Message par Enzo92100 » dim. 18 mars 2018, 00:19

Je suis un grand consommateur de custard capella en all day et dans ma dernière commande pour changer un peu j'avais pris ze custard crémeuse de hype juice, Mexican fried ice bean de chef flavours et....Vanilla ice Bean de chez Perfumer Apprentice ;)
Par contre j'ai goûter la Mexican, le custard crémeuse mais Vanilla ice Bean lui n'est même pas en steep :roll:
Demain il passe en bouteille !
Lemon meringue pie n'est pas un arome que je consomme depuis longtemps donc pour l'instant il me va bien tel quel.
Hâte de goûter le Vanilla ice du coup maintenant car si il est meilleur que mon actuel all day, il va m'en falloir plus que le 10ml que j'ai commandé pour tester :?

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »