Les basesVg pharmacie

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vg pharmacie

Message par Goldos » mar. 24 avr. 2018, 21:26

longtemps qu'on a pas eu un scandale sanitaire
:idea: J'oubliais le lait pour bébés contaminé aux salmonelles :roll: !
Que nous réserve la suite :?:
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Sima
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018, 23:03
Genre : Femme

Re: Vg pharmacie

Message par Sima » ven. 4 mai 2018, 19:55

Ozone 78 a écrit :
Chez aroma-zone ,métro odeon , c 13eur pour 2,5L de glycérine
C'est pas la même qualité, pour faire des savons c'est nickel, d'ailleurs c'est en grade qu'on parle :roll:

On utilise pas la glycerine pour faire des savons ;) mais plutot l'inverse; la glycérine est un sous produit de la saponification, quand un corps gras (ici huiles végétales pour obtenir de la glycerine végétale) rencontre un corps alcalin( de la soude) ca donne du savon contenant de la glycerine qui en est extraite (sauf dans de bons ptits savons maison:) ) pour etre revendue à l'industrie pharma et cosmeto.

Pour ce qui est d'aromazone, leur glycerine est d'un grade identitique au grade pharma (faut que je retrouve l'info..) encore faudrait il savoir lequel... ;)
Image

Avatar du membre
Sima
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018, 23:03
Genre : Femme

Re: Vg pharmacie

Message par Sima » ven. 4 mai 2018, 19:58

Dnas leur faq

https://aroma-zone.easi.care/fr-FR/Post/196

Faudrait leur demander si c'est vapable... Mais je pense qu'ils ne prendraient aucune responsabilite dans ce sens pour repondre par l'affirmative!
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vg pharmacie

Message par Goldos » ven. 4 mai 2018, 20:33

On utilise pas la glycerine pour faire des savons ;) mais plutot l'inverse;
J'en parle ici: http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 0&t=208007

:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Sima
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018, 23:03
Genre : Femme

Re: Vg pharmacie

Message par Sima » ven. 4 mai 2018, 20:47

Bien vu!
Je n'avais pas ouvert le lien que tu avais cité plus haut dans le post. J'ai fait doublon en bcp bcp bcp plus simplifié que toi :D
Ça me turlupine aussi ces histoires de vg qui passe de 6 a 35eu le litre...

J'attends d'avoir besoin d'autres produits et je me commande la vg d'Aromazone. Je n'avais meme pas pense à eux sur le coup quand je suis passée au diy!
Image

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Vg pharmacie

Message par Underscore » ven. 4 mai 2018, 21:08

Sima a écrit :Dnas leur faq

https://aroma-zone.easi.care/fr-FR/Post/196

Faudrait leur demander si c'est vapable... Mais je pense qu'ils ne prendraient aucune responsabilite dans ce sens pour repondre par l'affirmative!
La VG vendue pour la vape ou la Cooper en pharmacie est de qualité pharmaceutique USP ou EP (pharmacopée US ou européenne) >99,5%.
Poir les autres sources, s'ils n'ont pas la certification USP-PE...Faut leur faire confiance ou pas. Le prix peut être un indice de la qualité qu'ils vendent ;)

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Vg pharmacie

Message par Algo » sam. 5 mai 2018, 11:53

Le processus d'obtention du grade EP/USP permet d'avoir des certitudes.
A-Z paye moins cher sa glycérine puisqu'il n'a pas besoin de cette certitude pour ses produits.
Il ne peut donc pas garantir que sa glycérine est "de haute pureté correspondant à une qualité pharmaceutique..."
Idem donc pour nous: elle est moins chère car pas de garantie de pureté.
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vg pharmacie

Message par Goldos » sam. 5 mai 2018, 12:58

D'un autre côté, quand on en était encore à l'époque des clopes, on ne se posait pas trop de question sur la qualité ou la garantie du cancer à venir :roll: ...
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Répondre

Retourner vers « Les bases »