Les basesVg pharmacie

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Lestat55
Cumulus
Cumulus
Messages : 329
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla punk 85w
Chi you (tube meca)
Panzer (tube méca)
Reload revolver
Armageddon mfg
Ephro101
Eleaf amnis
Wismec luxotic nc
Mixx
Genre : Homme

Re: Vg pharmacie

Message par Lestat55 » lun. 23 avr. 2018, 07:37

Et les bases solubarome, ça donne quoi?

Manico
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018, 13:59
Genre : Homme

Re: Vg pharmacie

Message par Manico » lun. 23 avr. 2018, 09:59

Manico a écrit :
VapeNDiy a écrit :si c'est pas certifié USP /EP ou au moins codex 98% ou pure codex t'évites ;)
Merci, au moins c'est précis..

Seuls The Fuu (USP), VDLV et LPV qui revend du VDLV (norme EP=PE=Pharmacopée Européenne en francais je suppose) répondraient à ces critères.

Les autres vendeurs dont j'ai consulté les sites ne mentionnent aucune de ces certifications dans le descriptif de leur produit.

Au mieux (qui devrait être considéré comme OK, à confirmer) on a AV qui indique Qualité Pharmaceutique pour la VG "AV" (mais rien pour la gamme VapeOrDiy)

Pour tous les autres c'est du" produit au gout neutre en full VG", ou "du 100%vg" (ben oui, pas 20/80 donc 100%..), ou "sans alcool sans eau et pure", etc... mais rien n'indique que c'est différent de celle d'Aroma-Zone.

Donc 4 sur 9 (si in fine les flacons portent bien confirmation de ces affirmations) , seraient recommandables, c'est pas beaucoup.
J'ai mal consulté le site d'Aromea-liquides qui rejoindrait ceux dont la VG est présentée comme USP , et même en plus certifié FDA.
A ce sujet certification FDA on lit sur le site d'Aromea :"Notre glycérine végétale est certifiée FDA, de qualité alimentaire, pouvant être inhalée sans risque pour la santé contrairement à une glycérine végétale que l'on achète en pharmacie."

Faut-il en plus (ou uniquement) être certifié FDA (ou AESA, Agence Européenne de Sécurité Alimentaire) pour être une VG utilisable via vaporisation dans nos usines à vapeur?

J'ai peur de devenir ennuyeux avec ces questions que je ne me serais pas posées il y a quelques jours...

Ce manque de clarté sur les normes respectées par ce produit, quant il est vendu pour la vape, m'interpelle.

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vg pharmacie

Message par Goldos » lun. 23 avr. 2018, 10:02

"Notre glycérine végétale est certifiée FDA, de qualité alimentaire, pouvant être inhalée sans risque pour la santé contrairement à une glycérine végétale que l'on achète en pharmacie."
C'est du pipeau commercial :roll: !

Je vais vous ressortir les arguments sur la glycérine végétale de cet autre topic:
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 0&t=208007

:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

aureille64
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018, 20:42
Genre : Homme

Re: Vg pharmacie

Message par aureille64 » lun. 23 avr. 2018, 12:18

ça devient ... compliqué .
ce soir après le boulot je vais aller me prendre ma VG a la pharmacie et je vais me vaper ça lol . je verrai bien .

aureille64
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018, 20:42
Genre : Homme

Re: Vg pharmacie

Message par aureille64 » lun. 23 avr. 2018, 12:32

je crois que j'ai trouvé encore mieux .
je viens de téléphoner a un magasin bio a coté de mon boulot et voila le produit qu'ils ont :
http://www.bebe-au-naturel.com/centifol ... gJd-fD_BwE
c'est bio !
vous en pensez quoi ?

Compte supprimé

Re: Vg pharmacie

Message par Compte supprimé » lun. 23 avr. 2018, 12:39

c'est pour du cosmetique, pas USP/EP. moi je vaperais pas!

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Vg pharmacie

Message par freddo90 » lun. 23 avr. 2018, 12:44

Pareil, en plus il n'est marqué nulle part que c'est bio...

aureille64
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018, 20:42
Genre : Homme

Re: Vg pharmacie

Message par aureille64 » lun. 23 avr. 2018, 12:47

certifié bio je pense que ça ne peut pas être plus pur . je vais essayer et je vais demander a mon médecin .

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Vg pharmacie

Message par Ozone 78 » lun. 23 avr. 2018, 13:05

Pas sur que le médecin sache mieux :D

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vg pharmacie

Message par Goldos » lun. 23 avr. 2018, 13:06

certifié bio
C'est pas parce que c'est écrit dessus que c'est vrai, et c'est là le piège du "Green Washing" !

Comme ça fait vendre, on te met bio à toutes les sauces, n'empêche que rien que lire la composition permet de constater que tout n'est pas bio à voir dans ce bas monde :roll: .
Et je vois beaucoup de produits alimentaires issus de l'agriculture biologique, certifié AB qui sont autant bourrés de produits chimiques que chez les autres grandes surfaces.

:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Répondre

Retourner vers « Les bases »