Les basesAvantages base full vg

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Lestat55
Cumulus
Cumulus
Messages : 329
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla punk 85w
Chi you (tube meca)
Panzer (tube méca)
Reload revolver
Armageddon mfg
Ephro101
Eleaf amnis
Wismec luxotic nc
Mixx
Genre : Homme

Avantages base full vg

Message par Lestat55 » mer. 24 mai 2017, 08:53

Bonjour à tous !!

J'ai commencé par une base en 50/50 et là je termine mon litre en 30/70.
Je me tâte à prendre une base avec plus de VG donc je me tourne vers les personnes utilisant de la 20/80 et full VG pour savoir quels sont les avantages par rapport à ce que j'ai pu testé.

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que ça fait une vapeur plus dense mais qu'il faut mettre plus d'arômes ou de concentré.

J'aime les nuages bien épais mais je recherche avant tout le rendu de saveur. Est ce que ce rendu est le même qu'avec une base avec 50 ou 70vg du fait qu'on dose un peu plus les concentré?

Merci d'avance :D

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Avantages base full vg

Message par mgf83 » mer. 24 mai 2017, 09:01

Je suis en 100 vg mouns les aromes , ça n' aucun avantage pour un usage quotidien encrassement plus rapide , peut limiter le fonctionnement de certains ato , augmentation du % des aromes par contre le pg m'irritant , je vape comme ça .
Je préférerai être en 30/70 .

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Avantages base full vg

Message par grostas » mer. 24 mai 2017, 09:07

oui c'est pareil, mais une autre piste c'est aussi d'affiner son palais petit à petit: la concentration importante d'arôme n'étant certainement pas ce qu'il y a de plus sain dans la vape... ;)
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Avantages base full vg

Message par Burton » mer. 24 mai 2017, 09:11

Hello !

Il y a deux choses qui augmentent le gout et la sensation : Le PG et la nicotine

C'est à dire que plus tu auras de VG, moins tu auras de saveur. Un liquide en 50/50 aura largement plus de saveurs qu'un liquide en 20pg/80vg

Si tu augmentes la VG : + de vapeur, vapeur + dense et +grasse mais moins de saveurs

Tu vapes en combien de nicotine et quels types de liquides ? Si c'est des mentholés, tu peux avoir un bon rendu de saveur en 20/80 en 3MG sur un TFV8 par exemple.

Tu peux augmenter un peu les arômes, mais ça dépend à combien tu les dose actuellement ?
Image

Lestat55
Cumulus
Cumulus
Messages : 329
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla punk 85w
Chi you (tube meca)
Panzer (tube méca)
Reload revolver
Armageddon mfg
Ephro101
Eleaf amnis
Wismec luxotic nc
Mixx
Genre : Homme

Re: Avantages base full

Message par Lestat55 » mer. 24 mai 2017, 09:34

Actuellement j'ai une base 30/70vg en 0mg :D
Je vape une peu de tout. En ce moment j'ai deux gourmand et un fruité de Corsicavap. J'ai une préférence pour les gourmands.
En fait je recherchais quelque chose ressemblant au Colonel custar mais pas encore trouvé.
Je vais tester quelques concentrés solub pour voir et je pensais tester leur base végétale par la même occasion en fait afin de supprimer le dérivé de pétrole du pg "chimique".
Pour l'instant je dose entre 15 et 20% en fonction de l'arôme.

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Avantages base full vg

Message par Burton » mer. 24 mai 2017, 09:59

Loin de moi l'idée de vouloir faire une sorte de morale, mais comme dit plus haut, si danger il y a dans la vape, il semblerait que ça vienne des arômes. 15 à 20% d'arômes, c'est vraiment énorme, il me semble que les liquides "communs" tournent plutôt à 10%

Si tu avais été à 8-10% d'arômes ça aurait pu être intéressant de passer à 12, mais si tu es déjà à 20%, je pense pas que passer à 25 soit une très bonne idée :/

Tu n'aimes pas la menthe ? Si tu mixais ton arome avec de la menthe, par exemple 6% arome A et 6% menthe, ça te permettrait de réhausser le gout sans être en surcharge

Tu pourrais mettre de la nicotine, mais ce serait une très mauvaise idée si tu es en 0, et si tu réduit encore le PG, la saveur va se réduire également
Image

Lestat55
Cumulus
Cumulus
Messages : 329
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla punk 85w
Chi you (tube meca)
Panzer (tube méca)
Reload revolver
Armageddon mfg
Ephro101
Eleaf amnis
Wismec luxotic nc
Mixx
Genre : Homme

Re: Avantages base full vg

Message par Lestat55 » mer. 24 mai 2017, 10:37

Les seules arômes que je doses à 20 sont les custard​.
Pour des exemples récent, j'ai utilisé 3 concentrés corsicavap.
Original lapin dosé à 15%
Red King dosé à 12%
Gambhyt dosé à 10%

En général je dose autour du % conseillé sur le flacon et ensuite je corrige à plus ou moins 2%.

Donc tous ceux qui vape en full VG recherche juste le cloud ? Je sais qu'il y en a pas mal qui sont en full VG ici :)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Avantages base full vg

Message par Nebuleuse » mer. 24 mai 2017, 13:04

Autre effet du 100/100 VG c'est d'augmenter la température de vaporisation. Faudras adapter les montages et les risques de diesel.

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Avantages base full vg

Message par grostas » mer. 24 mai 2017, 14:04

Lestat55 a écrit :Les seules arômes que je doses à 20 sont les custard​.
Pour des exemples récent, j'ai utilisé 3 concentrés corsicavap.
Original lapin dosé à 15%
Red King dosé à 12%
Gambhyt dosé à 10%

En général je dose autour du % conseillé sur le flacon et ensuite je corrige à plus ou moins 2%.

Donc tous ceux qui vape en full VG recherche juste le cloud ? Je sais qu'il y en a pas mal qui sont en full VG ici :)
non, je suis en full vg et je recherche essentiellement le rendu saveur.
mais il semble que tu confondes rendu saveur et intensité des saveurs...
c'est le même débat avec ceux qui disent avoir un bon rendu saveur avec de très grosses puissances: ils vaporisent beaucoup de jus et de ce fait ingurgitent de grosse quantité d'arôme, mais ce n'est pas forcément cette quantité énorme d'arôme qui développent aux mieux les saveurs de tes liquides ;)
Image

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Avantages base full vg

Message par mgf83 » mer. 24 mai 2017, 15:19

mgf83 a écrit :Je suis en 100 vg mouns les aromes , ça n' aucun avantage pour un usage quotidien encrassement plus rapide , peut limiter le fonctionnement de certains ato , augmentation du % des aromes par contre le pg m'irritant , je vape comme ça .
Je préférerai être en 30/70 .
depuis ce matin , je teste la vg sans arôme et c'est pas mal ( en arôme je suis 100 % nono fruit ) , à suivre

Répondre

Retourner vers « Les bases »