Les basesComment fabriquer chez soi un e-liquide SANS nicotine et sans arôme?

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Comment fabriquer chez soi un e-liquide SANS nicotine et sans arôme?

Message par ciboulettecat » mer. 22 mars 2017, 23:15

ant 61 a écrit :Je suis allé voir mon revendeur le plus proche. Elle me dit qu'avec le 80/20, il y a plus de risques de fuite (car plus de PG). Donc j'ai définitivement opté pour le 70/30.
Ton revendeur te dit n'importe quoi.
Plus de PG ne veut pas dire plus de risque de fuite. :roll:
Tu vapes avec quel atomiseur ? Quelle résistance ? Et à combien de Watts ?

izzoreye
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 00:01
Genre : Non spécifié

Re: Comment fabriquer chez soi un e-liquide SANS nicotine et sans arôme?

Message par izzoreye » jeu. 23 mars 2017, 08:34

Il vape avec une ego classique et un stardust (lien d'une photo en première page).
Je suis d'accord avec Ciboulettecat plus de PG ne veut pas forcément dire fuites.
Comme les autres l'ont dit plus de PG donne plus de hit, plus de VG pour plus de vapeur.
Vu ton matériel le 70pg/30vg est une bonne alternative.
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais sincèrement je ne vois pas l'intérêt de vaper un liquide sans arômes d'autant qu'il existe des arômes assez neutres qui ne laisse pas forcément beaucoup de goût en bouche qui permettent cependant de conserver un certain plaisir.

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Comment fabriquer chez soi un e-liquide SANS nicotine et sans arôme?

Message par Yamede » jeu. 23 mars 2017, 08:59

Pour ajouter mon grain de sable a la discussion...

- ant 61 a deja arrete de fumer et n'a pas besoin/envie de nico.
- il a certes un materiel qui date / un peu pourri mais qui a servi a nombre d'entre nous d'arreter de fumer (alors que lui, l'a deja fait). >> Cependant, je rejoins nombre de mes camarades en disant qu'un set up un peu plus evolue pourra procurer aussi une vape plus sympa et plus evolutive (mais pas sur que ce soit ce que notre ami recherche).
- ant 61 ne veut ni nicotine, ni arome, pour ne pas "entrer dans le cercle infernal" de la vape "consommatrice"... pas de recherche "du" graal et/ou du all-day-qui-dechire-tout-et-remise-les-autres-au-placard... Bref une vape simple et depouillee... je concois que beaucoup ici aient du mail a le comprendre / a l'accepter, car nous sommes tous tellement accros a nos joujous, et a nos aromes (ah, le Red, le meilleur liquide! Ah le Corsaire et sa touche de ... etc), mais non, lui veut simplement un peu de vapeur qui lui passe dans la trachee et la recracher ensuite. Rien de plus...
Bon, bah pourquoi pas? Certains se contentent de peu et tant mieux pour eux!

Pour conclure, il est possible de vaper avec ton matos et avec une base neutre en 0 mg. Pas de souci.
Mais sache que c'est l'equivalent de rouler a 40 km en 2CV, alors qu'il existe des mercedes, BMW ou ferrari, qui te permettraient de rouler a 200 les cheveux au vent!

C'est tout ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
FulborgBear
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 14:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Geek Vape AEGIS
Geek Vape Legend + Dead Rabbit
All-day: Red Astaire
For-Fun: DIY (Menthe-mure / citron-passion)
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 42

Re: RE: Re: Comment fabriquer chez soi un e-liquide SANS nicotine et sans arôme?

Message par FulborgBear » jeu. 23 mars 2017, 12:44

izzoreye a écrit : Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais sincèrement je ne vois pas l'intérêt de vaper un liquide sans arômes d'autant qu'il existe des arômes assez neutres qui ne laisse pas forcément beaucoup de goût en bouche qui permettent cependant de conserver un certain plaisir.
Je suis partagé sur ce point de vue.

Il m'arrive assez régulièrement de changer de liquide sans me prendre la tête (ouais, je suis féneant) à changer ma résistance. Pour limiter l'effet de transition gustative un peu long entre mes jus, je vape un demi tank de Base (50/50/0).
Alors oui, c'est un peu moins fun qu'un jus. Et au final, comme je suis toujours dépendant à la nicotine, y'a forcément un truc qui me manque. Mais je sais que c'est temporaire.
Pour en revenir au sujet qui nous anime, à titre perso, je ne trouve pas désagréable de vaper de la base.
Ce n'est pas ce que je préfère, mais ça le fait.

Donc Oui, il peut y avoir un intérêt de vaper de la base. Même en zéro.
Le problème de nicotine est réglé. Reste plus que la gestuelle à éliminer.
Je vape, donc j'essuie...
Image

Répondre

Retourner vers « Les bases »