Liquides de basePas beaucoup plus cher qu'avant.....

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Arnolino
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Messagepar Arnolino » mer. 4 janv. 2017, 12:44

En faisant des petits calculs ce matin sur le site où j'achetais la base au litre nicotiné (et sur le quel j'ai pris un litre de 20mg avant le 31/12), je me rend compte que le DIY n'est pas mort, il est juste un tout petit peu plus cher qu'avant mais vraiment pas énorme. Les nicoboost comme ils les appellent sont à moins de 1 euro, et il m'en faut une 30aine pour faire un litre à 6mg + 700ml de base en zero mais qui coûte seulement 11 euros le litre, donc la différence avec le litre de base 6mg à 35 euros qu'on achetait avant n'est vraiment pas énorme. (presque nulle en fait)

A part le nombre de contenants qui va exploser mes poubelles, le porte-feuille ne va pas prendre une claque.

Partagez votre expérience d'avant et après TPD ici qu'on compare un peu les prix.
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Messagepar avalaunch33 » mer. 4 janv. 2017, 13:29

Arnolino a écrit :donc la différence avec le litre de base 6mg à 35 euros qu'on achetait avant n'est vraiment pas énorme.

Tu achetais mal... :roll: :mrgreen:

La Fuu à 8mg était à 25€/1l. La 4mg à 20€. La THJ en 6mg était à 23.90€. Qui diable payait 35€ pour un litre de base ???? :shock:

Et, effectivement, on ne parle pas d'acheter à l'étranger... :twisted:

Refais ton calcul en 12mg, tu vas pleurer. En 18mg, tu cherches une corde.

VapotoCustard
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Cuboid, Evic VTC mini, Drip box 160W, Subox, Ego one, Méca : Hammer
Drippers : Mirage AB1 V3, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Tsunami, Nectar, origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi
Ato : Crius, Origen MK2, Mutation X MT-RTA, Aromamizer, Goblin mini, Cubis, Subtank
Genre : Homme

Messagepar VapotoCustard » mer. 4 janv. 2017, 13:35

ah oui effectivement ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher qu'avant pour toi :)

Arf dommage tu en auras pas profité :/

moi je prenais 1 L en 3mg a 19 ou 22 selon le site €
Modifié en dernier par VapotoCustard le mer. 4 janv. 2017, 13:36, modifié 1 fois.
Image
Adhérent AIDUCE

Théodora
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : tabacs et gourmands en DIY
---
N° 1 : GS tank Eleaf
Kabuki (Steam Tribe)
---
Ruzgar RTA
Serpent mini Wotofo
SXK Nebula
Nectar tank (clown)
FEV VS
FEV 3 (Hotcig)
---
N° 1 :Tesla Two
Tesla Invader mini (2*18650)
PP pro
Istick 60W pour son look
Istick Pico
Istick Aster pour son look
Genre : Femme

Messagepar Théodora » mer. 4 janv. 2017, 13:36

Arnolino a écrit :Partagez votre expérience d'avant et après TPD ici qu'on compare un peu les prix.

:roll:

rimram31
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY

Messagepar rimram31 » mer. 4 janv. 2017, 14:00

Ca me rappelle un vieux thread ici ce sujet :-) viewtopic.php?f=1375&t=128134#p2538776

A l'époque, je vapais déjà en 6mg et mes 10ml me coutaient 6 a 8cts d'euros, soit 6/8 euros le L, ça laisse rêveur ... d'autant plus qu'aujourd'hui on consomme aisément deux ou trois plus qu'avec nos matos de l'époque.

Après au final 100 euros le L de 20mg, c'était quand même un tarif souvent rencontré mais on ne compare pas les mêmes choses. 1 euros le nicoboost, c'est déjà du low cost, donc si on doit comparer low cost vs low cost, on était 10x moins cher.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Arnolino
Pommier
Pommier

Messagepar Arnolino » mer. 4 janv. 2017, 20:26

Enfin pour moi ça me va , moins de 20 euros par mois pour vaper et acheter sur un même site tous mes aromes et ma base, ça me convient tres bien, si j'achetais les liquides tout fait ça me reviendrait à 6 euros par jour.

Je ne faisais que comparer les prix du site sur lequel je suis client, et au final je suis bien content de pas avoir congeler 50 hectolitres de base qui sera pourrie dans 5 ans, comme certains ont pu le faire, car là au lieu de 20 euros par mois avant, ça me reviendra à..... 20 euros par mois après aussi, c'était juste le propos.

Entre 35 euros (je ne sais plus d'ailleurs maintenant si c'était réellement 35 euros) et 25 euros, 1 litre me fait 4 mois, 2,50 euros par mois de difference, c'est pas tres grave.
Image

Arnolino
Pommier
Pommier

Messagepar Arnolino » mer. 4 janv. 2017, 20:39

avalaunch33 a écrit :
Arnolino a écrit :donc la différence avec le litre de base 6mg à 35 euros qu'on achetait avant n'est vraiment pas énorme.

La Fuu à 8mg était à 25€/1l. La 4mg à 20€. La THJ en 6mg était à 23.90€. Qui diable payait 35€ pour un litre de base ???? :shock:

Pas besoin , j'ai fais mon calcul en 6mg car je vape en 6mg, et ne compte pas repasser en 12. Pour ceux qui sont en 12 ça sera plus cher oui, mais comme tous les liquides tout fait vont prendre 1 euro (et personne s'en réjouit) je pense que le DIY ne sera pas mort comme on l'entend dans la bouche des Youtuber sponsorisés. Et y'a t-il vraiment des gens qui font du DIY en 12? ou en 18?
Image

Arnolino
Pommier
Pommier

Messagepar Arnolino » mer. 4 janv. 2017, 20:40

VapotoCustard a écrit :ah oui effectivement ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher qu'avant pour toi :)

Arf dommage tu en auras pas profité :/

moi je prenais 1 L en 3mg a 19 ou 22 selon le site €

si j'en ai profité peut être à 2 euros de plus par mois que toi, mais j'en profites très bien. Pour infos la 3mg était à 23 euros sur le site que je fréquente, donc ça va... et avant le 31/12 j'ai acheté 1l de 19.6 mg à 44 euros, donc je sais plus vraiment si c'était 35 euros la 6mg du coup j'ai plus les prix, peut etre 30 enfin bref, je suis pas à 5 euros pret , je faisais juste mon petit calcul avant/apres et en 6mg, pas d'augmentation ou tres peu.
Image

VapotoCustard
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Cuboid, Evic VTC mini, Drip box 160W, Subox, Ego one, Méca : Hammer
Drippers : Mirage AB1 V3, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Tsunami, Nectar, origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi
Ato : Crius, Origen MK2, Mutation X MT-RTA, Aromamizer, Goblin mini, Cubis, Subtank

Messagepar VapotoCustard » mer. 4 janv. 2017, 21:57

Quand j'ai fait le calcul ça revenait 2 fois plus cher qu'avant pour du 3 mg et pire si + de mg etc...
On en parlait ici aussi ;)

viewtopic.php?f=1377&t=197461&start=90
Image
Adhérent AIDUCE

PAPYTS
Cyprès
Cyprès

Messagepar PAPYTS » jeu. 5 janv. 2017, 09:50

Arnolino a écrit :
avalaunch33 a écrit :

Pas besoin , j'ai fais mon calcul en 6mg car je vape en 6mg, et ne compte pas repasser en 12. Pour ceux qui sont en 12 ça sera plus cher oui, mais comme tous les liquides tout fait vont prendre 1 euro (et personne s'en réjouit) je pense que le DIY ne sera pas mort comme on l'entend dans la bouche des Youtuber sponsorisés. Et y'a t-il vraiment des gens qui font du DIY en 12? ou en 18?[/quote]

suite à des soucis de gencives avec du matos moderne...je suis repassé aux vieux clearos qui consomment moins mais qui ont besoin de nicotine sinon les jus sont plats. 12 mg c'est léger et le nicoboost c'est juste pas possible à 16 ou 18 mg et ma triple strong achetée en 2015 en Angleterre devient couleur grenadine...

Retourner vers « Liquides de base »