Les basesdes bases, des qualités et des prix.

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Répondre
Saadiño
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : ven. 10 juin 2016, 01:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic vtwo mini, aspire K3, Aspire Cleito, Joyetech ego AIO, Aspire triton mini, Joyetech Ultimo, Avocado Geekvape.
Genre : Non spécifié
Âge : 39

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par Saadiño » ven. 14 oct. 2016, 02:47

Excalibur68 a écrit :Oui, la glycérine a un petit arrière goût sucré en fin de bouche c'est normal. Pour l'odeur caramélisée, je n'ai jamais remarqué et en tout cas pour la mienne je n'ai pas cette odeur.
Quand on dit "neutre", c'est surtout sans goût parasite désagréable.
l'odeur un peu caramel miel doit venir de ça alors.
Sinon une petite question hors sujet, est ce qu'on doit aérer le liquide pensant le steep?

merci d'avance.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par avalaunch33 » ven. 14 oct. 2016, 13:22

Saadiño a écrit :Sinon une petite question hors sujet, est ce qu'on doit aérer le liquide pensant le steep?
Non. Cela rabote le rendu. Surtout en 100% VG (tu n'as pas vraiment choisi le plus facile comme DiY).

La seule exception est pour les arômes dilués dans de l'alcool pour ceux qui ne la supporte pas. Et là encore, on parle de deux ou quatre heures de ventilation sur l'ensemble du steep, pas plus.

Cela peut servir sur certaines préparations déséquilibrées pour les cas désespérés (c'est ça ou l'évier) mais là, c'est la recette qui est en cause.

Saadiño
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : ven. 10 juin 2016, 01:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic vtwo mini, aspire K3, Aspire Cleito, Joyetech ego AIO, Aspire triton mini, Joyetech Ultimo, Avocado Geekvape.
Genre : Non spécifié
Âge : 39

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par Saadiño » ven. 14 oct. 2016, 15:41

Merci avalaunch33 pour ta réponse.

A vrai dire la PG m'irrite la gorge puis j'utilise des ato avec des grosses arrivée de liquide donc un max de VG pour limiter les fuites.
Pour une question de facilité j'ai pris des recettes toutes faites de ches vape institut, donc aucune prise de tête avec le dosage de tel ou tel arôme.

Bonne vape et à bientôt :)

Avatar du membre
ouss
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 616
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 03:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : * ecig/box
* Clearo/ato
* Drippers
* mod méca

un peu trop de modèles pour les lister
Localisation : Elbeuf (76)
Genre : Homme
Âge : 53

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par ouss » sam. 15 oct. 2016, 14:15

perso j'achète ma base 50/50 chez arome et liquide
aucun souci, pas cher et livré rapidement
que demander de plus?

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par djan kirg » sam. 15 oct. 2016, 16:21

vapmisty fait d'excellentes bases, tout comme ses arômes, au passage!

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par jlbrugger » sam. 15 oct. 2016, 17:40

Pour ma part, "vap or diy" en litre 50/50, et VG pure et PG pure en droguerie si je veux changer mes taux, tout cela en 0 de nicotine, pour celle-ci hiliq (concentration au choix) conservée au frigo. J'ai aussi eu des goûts désagréables dans d'autres bases... Mais je ne suis qu'un newb donc avec encore peu d'expérience. Certain de mes diy n'étaient pas vapables mais pas à cause de mes bases...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
Izou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Square R mod méca ou/et dani extrem (2ans d'âge déjà :lol:)
Subtank mini et minibox (le.passe partout ou presque ^^)
Genre : Femme

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par Izou » dim. 30 oct. 2016, 18:42

Bonsoir :)

Je m'incruste dans ce topic car je suis à la recherche d'une base (hi hi le scoop ;) ).
J'ai testé celle de base- Diy en 20/80 (pg/vg) 2mg (avec ou sans arôme) et le constat est le suivant : vape sèche qui irrite ma gorge +++
Ma question est donc quelle(s) autre(s) marque(s) pourriez-vous me conseiller qui offrirai(en)t une base "grasse" même en présence d'un peu de pg . Pg dont j'ai besoin pour le goût d'autant plus que pompon de la pomponnette j'ai une hypogueusie récurrente et un odorat qui aurait tendance à vouloir prendre la poudre d'escampette à tout bout de champ, le chameau !!! :evil:

J'ai regardé après avoir parcouru le forum sur les sites diy-and-vape /aromea liquide / bioconcept mais voilà comment savoir lequel prendre ?
Peut-être y en a-t-il d'autres plus gras plus épais ?
Et déjà parmi ceux-ci y-a-t-il celui que je recherche ?

Bref à l'aide !

Et.merci :)
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par avalaunch33 » dim. 30 oct. 2016, 23:53

Izou a écrit :J'ai regardé après avoir parcouru le forum sur les sites diy-and-vape /aromea liquide / bioconcept mais voilà comment savoir lequel prendre ?
Bio-concept ou Corsicavap vendent du PG végétal, c'est ce qu'il te faut.

Avatar du membre
Izou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Square R mod méca ou/et dani extrem (2ans d'âge déjà :lol:)
Subtank mini et minibox (le.passe partout ou presque ^^)
Genre : Femme

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par Izou » lun. 31 oct. 2016, 08:30

avalaunch33 a écrit : Bio-concept ou Corsicavap vendent du PG végétal, c'est ce qu'il te faut.
Bonjour Avalaunch33 :)

Pour le pg végétal je vais le tester. Il est en commande ;)
Mais en terme de vg quelle base choisir déjà parmi les sites que j'ai nommé ou sinon s'il y en a d'autres lesquels ?

Merci.en tout cas de prendre le temps de me.répondre :)
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: des bases, des qualités et des prix.

Message par avalaunch33 » lun. 31 oct. 2016, 13:54

La VG, c'est de la VG, épicétou. Ils sont déjà bien contents de pouvoir écouler leurs résidus inutilisés (diester, savon...) sur le marché de la vape....

Donc, tu prends celle sans additifs ni eau ajoutée (c'est toujours louche, les additifs dans une base qui se doit d'être pure). Donc, n'importe quelle marque de celles que tu as citées (et il y en a d'autres). Même en pharmacie... bon, non nicotinée dans ce cas-là.

Répondre

Retourner vers « Les bases »