Autres accessoiresComment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Avatar du membre
xylock
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016, 17:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin V2, Pico 75, Therion dna 166
Serpent mini 25-22,Tsunami 22, Subtank, Kayfun v5 mini, Ijoy exo RTA, Ammit 25, Dripper : Csnmt, Goon 22-24, Hadaly, Mecha : Rogue 24
Localisation : Maroc
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par xylock » lun. 26 juin 2017, 01:18

merci pour ce super tuto , tres bien expliqué pour les gens qui utilisent des fils simples.
Dans mon cas, j'utilise des fils complexes ex: triple fused 26g ou 28 kantal wrap 40 ni 80, est ce que c'est le meme calcul que si je rentre 3 * 26 g ou 28 dans le calculateur sans le clapton 40?
Image

trenel
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 05:07
Genre : Homme

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par trenel » lun. 26 juin 2017, 01:25

VapeNDiy a écrit :spires serrées : chaque spire réchauffe ses voisines donc la montée en température est plus homogène et rapide
spires espacées : pour le même nombre de spire il y a plus de coton (liquide) en contact. attention l'espace est en général la largeur du fil.

le TC n'a AMHA aucun rapport avec le fait que les spires soient serrées ou espacées, c'est juste un moyen d'économiser de la puissance et ne pas faire trop chauffer le coil. (Kanthal et TC c'est pas autorisé ou du moins ça sert à rien)

un alien est un coil constitué de plusieurs fil et en général monte moins vite en temperature donc serré.
Je te remerci pour cette explication :respect:
J'avais cru entendre/lire que pour le TC, il fallait que les spires soit espaces !
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par Emirius » lun. 26 juin 2017, 10:21

xylock a écrit :merci pour ce super tuto , tres bien expliqué pour les gens qui utilisent des fils simples.
Dans mon cas, j'utilise des fils complexes ex: triple fused 26g ou 28 kantal wrap 40 ni 80, est ce que c'est le meme calcul que si je rentre 3 * 26 g ou 28 dans le calculateur sans le clapton 40?

Comme tu as pu le remarquer, ce mémo était looong. :oops:
C'est une 1ère explication, mais il y en a une 2e, il s'adresse aux vapoteurs qui veulent passer au reconstructible. C'est fait pour eux : Fil simple, Clapton ramené au fil âme, Twisted ramené au double ou triple coil, etc.
Toute synthèse, tout résumé, est déficient voire faux pour l'expert. J'en suis bien conscient.
Mais il vaut mieux apprendre Euler avant d'étudier Riemann ou Lobatchevski.
On pourra toujours évoluer et percevoir la simplicité des débuts ensuite quand on abordera la complexité.
On commence par le facile avant le difficile, telle est ma conception des choses.
Ce message ne s'adresse pas qu'à toi, mais à tous ceux qui auraient eu l'envie d'un mémo plus pointu.
Ce n'était pas mon idée du sujet, tout simplement.

Il y aurait eu tant de choses à dire sur le reconstructible pour les chevronnés de la vape.

Quant aux experts, je n'ai pas le niveau pour les aider, tout simplement.
vape-coil-e-chairl.png
C'est une éternelle remarque que de constater que la technique n'a pas de limite.
Si nous ne nous en fixons pas, il n'y a plus de sujet d'étude. C'est de la recherche. Donc pas de la pédagogie.
:mrgreen: :geek:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par marion67 » lun. 26 juin 2017, 10:42

Bravo Emirius, et merci beaucoup :respect:

Je débute en reconstructible et je fais mes coils un peu "à l'instinct", en restant autour de 1 ohm.
Ton tuto va me permettre de comprendre un peu mieux comment obtenir les résistances correspondant à ce que j'aime (vape tiède et avec beaucoup de saveurs :) )

J'utilise Vape Tool pour calculer la valeur de mes résistances, du coup je viens de vérifier il n'y a pas le coefficient de chauffe d'indiqué dans cette appli :(
Si jamais quelqu'un connait une application Android qui a ce paramètre, merci d'avance :)
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

yurgo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016, 15:42
Genre : Homme

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par yurgo » lun. 26 juin 2017, 11:01

Sacré boulot .... merci beaucoup

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par Emirius » lun. 26 juin 2017, 11:08

marion67 a écrit :Bravo Emirius, et merci beaucoup :respect:

Je débute en reconstructible et je fais mes coils un peu "à l'instinct", en restant autour de 1 ohm.
Ton tuto va me permettre de comprendre un peu mieux comment obtenir les résistances correspondant à ce que j'aime (vape tiède et avec beaucoup de saveurs :) )

J'utilise Vape Tool pour calculer la valeur de mes résistances, du coup je viens de vérifier il n'y a pas le coefficient de chauffe d'indiqué dans cette appli :(
Si jamais quelqu'un connait une application Android qui a ce paramètre, merci d'avance :)
Il y en a plein.
Perso, comme je viens d'en avoir besoin sur le Smartphone, j'ai chargé EasyVape.
Pourquoi ? Parce qu'il est sur le forum !
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... t=easyvape
;)
P.S. Et bien sûr, coeff de chauffe inside !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
xylock
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016, 17:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin V2, Pico 75, Therion dna 166
Serpent mini 25-22,Tsunami 22, Subtank, Kayfun v5 mini, Ijoy exo RTA, Ammit 25, Dripper : Csnmt, Goon 22-24, Hadaly, Mecha : Rogue 24
Localisation : Maroc
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par xylock » lun. 26 juin 2017, 11:12

Je comprends parfaitement, en tout cas merci encore pour ce tuto car moi aussi j'ai appris des choses en plus.
J’espère qu'il y aura d'autres personnes qui pourrons nous aider afin d'avoir le max d'info possible tant pour les experts que les débutants.
:plus1:
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par CruelBaiter » lun. 26 juin 2017, 11:28

VapeNDiy a écrit :spires serrées : chaque spire réchauffe ses voisines donc la montée en température est plus homogène et rapide
spires espacées : pour le même nombre de spire il y a plus de coton (liquide) en contact. attention l'espace est en général la largeur du fil.
Aussi j'ai toujours eu le sentiment que d'un point de vue "mécanique" les spires espacées étaient plus efficaces dans le sens où le coil respire mieux, la vapeur s'échappe plus facilement à travers les spires sur tout le long du coil, contrairement à des spires serrées qui forment un tube "fermé" surtout si faites par un coiler. C'est un sentiment.. ;)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par Emirius » lun. 26 juin 2017, 11:39

CruelBaiter a écrit :
VapeNDiy a écrit :spires serrées : chaque spire réchauffe ses voisines donc la montée en température est plus homogène et rapide
spires espacées : pour le même nombre de spire il y a plus de coton (liquide) en contact. attention l'espace est en général la largeur du fil.
Aussi j'ai toujours eu le sentiment que d'un point de vue "mécanique" les spires espacées étaient plus efficaces dans le sens où le coil respire mieux, la vapeur s'échappe plus facilement à travers les spires sur tout le long du coil, contrairement à des spires serrées qui forment un tube "fermé" surtout si faites par un coiler. C'est un sentiment.. ;)
Est-ce seulement un sentiment ? En tout cas, je le partage. Je le constate en vape saveur.

J'ai même dans l'idée que la vapeur ne sort, principalement, d'un tube (le microcoil) que par les bouts.
Alors qu'en sparecoil, pas trop espacé (une spire, un espace, même intervalle) la vapeur peut s'échapper par ces espaces en sus.

;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Comment penser son "coil" et utiliser le calculateur

Message par CruelBaiter » lun. 26 juin 2017, 11:55

Emirius a écrit :Est-ce seulement un sentiment ?
Non un peu plus que ça :D
Emirius a écrit :J'ai même dans l'idée que la vapeur ne sort, principalement, d'un tube (le microcoil) que par les bouts.
Oui c'est l'impression que ça donne effectivement, les spires espacées n'étant pas non plus soudées un peu de vapeur passe tout de même entre elles mais considérablement moins qu'à travers des spires espacées c'est évident!

Répondre

Retourner vers « Autres accessoires »