Questions, astuces et discussions de bricolageamélioration conductivité Pipeline pro

Répondre
Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

amélioration conductivité Pipeline pro

Message par bens0n » mer. 16 août 2017, 11:44

utilisant mon Ppro 2+ et Ppro 3 en bypass , j'ai remarqué que la conductivité de ces mods était pas terrible , avec des volt drop affolant ( -0.6 volt en charge sur des coil a 0.15 ohms :o )

pour améliorer le problème que ca soit en mode bypass ou en mode watts ou tc , j 'ai réalisé une petite bricole qui améliore grandement le problème

le problème en question le ressort a la base du mod qui appuie sur l'accu que sur une petite surface

Image

j'ai donc dénudé un fil électrique ( d'une vieille rallonge) pour l’enrouler sur lui meme

Image

en le place sur le pole négatif de l'accu et on referme le mod a l’envers pour que le fil reste bien en place

Image

test sur un coil detecté a 0.3 ohms a chaud en mode bypass avec le meme accu chargé a 4.2 Volts (4.15 réel sortie chargeur )

Avant le bricolage

Image
on a 41.5 watts avec un accu en charge qui descend a 3,6 volts ( -0.5 volts de charge)

Après le bricolage

Image
on a 42.5 watts avec un accu en charge qui descend a 3.7 volts ( -0.4 volts de charge c'est mieux :D )

je vais effectuer d'autre test cette après midi avec une pièce en cuivre plus large "si je trouve" ou avec un tortillon de fil qui recouvre toute la base de l'accu.
je vape en mode bypass tout le matin et effectivement en ressent que ca a plus de peche que d'habitude , la puissance s'effondre moins vite :mrgreen:
le gain est bien la et je vais essayer avec mon coil a 0.15 ohms voir si le gain est encore plus grand.

bonne bricole a tous :respect:
Image

Avatar du membre
bugs631
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
En ce moment :
● SquapeR sur Dani S Extrem+ Extend.

● DIY: Fuu + SolubArome
.
Localisation : 43°12'"N - 1°05'E
Genre : Homme
Âge : 59

Re: amélioration conductivité Pipeline pro

Message par bugs631 » mer. 16 août 2017, 14:15

Un peu de graisse au cuivre sur les différents filetages pourrait aussi améliorer ta conductivité.
Adhérent AIDUCE :
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: amélioration conductivité Pipeline pro

Message par Emirius » mer. 16 août 2017, 15:38

Je préfère ne pas mesurer mes box électro... Trop peur du résultat ! :o
:mrgreen: :dejadehors:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: amélioration conductivité Pipeline pro

Message par bens0n » mer. 16 août 2017, 17:21

selon les box ca fais peur je te confirme , j 'en ai qui arrive a des volt drop de -0.8 volts :shock: quand elle sont en charge , et d’autre seulement -0.3 volts avec le même ato et même coil sur les deux .... :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Questions, astuces et discussions de bricolage »