Questions, astuces et discussions de bricolageEvolve Kick dans box xvostick

Répondre
Avatar du membre
xkain-iron
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 août 2013, 15:50
Genre : Non spécifié

Evolve Kick dans box xvostick

Message par xkain-iron » jeu. 1 juin 2017, 22:18

Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens à vous car le DNA40 de ma xvostick ne fonctionne plus comme il le devrait, il me marque (check atomizer) alors qu'il ne devrait pas, j'en ai marre de souder désouder, modifier le câblage pour avoir inlassablement la même erreur.

N'ayant pas les moyens de m'acheter une nouvelle box ou même un DNA40 ( qui commence à ce faire rare au passage) j'ai dans l'idée de récupérer un bon vieux evolv kick 1 qui dormait dans mon tiroir et de le mettre dans mon xvostick.

Du coup avant de me lancer j'aimerais avoir une confirmation sur le schéma que j'ai fait:

Image

Me semble-il que normalement le switch se branche sur la masse mais dans le cas présent le corps de la box est conducteur donc je l'ai mis sur le pôle positif.

Cela vous semble correct, cohérent? Dois-je ajouter un "on/off" avant le switch pour plus de sécurité?

Merci d'avance pour ceux qui voudront se pencher sur mon problème :respect:
Image

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Evolve Kick dans box xvostick

Message par flamme79 » jeu. 1 juin 2017, 22:31

Salut, on on /off ou un switch verrouillage serait un plus pour le transport

Avatar du membre
djamer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1125
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014, 05:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : VS RDNA V2,V3, RADIUS,PROVARI PROCYION IPV2S, Zmax mini v3;magneto v2 smok
TAIFUN GT1,GT2,Origen V2 MK2 6ml by norbert,FEV3.5,MERKAVA V4
EXPROMIZER 1.2 AEROTANK,NAUTILUS
DRIPPER TAIFUN
K BOX,ipvd2
Dernière venue :XVOSTICK el magnifico
E petite lost vap,hcigar75 nano
Localisation : ROUEN
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Evolve Kick dans box xvostick

Message par djamer » ven. 2 juin 2017, 00:46

Salut xkain iron
tu veux enlever ton dna 40 et mettre un kit evolv ,ton schéma est cohérent ,mais pourquoi pense tu que ton dna40 est le défaut du check atomiser? ,cela vient de ton pin ou bien un problème connexion ,essai d'abord d'alimenter le dna et regarde sur un voltmètre si ta une tension de sortie ,je pense que ton problème viens du pin 510 et de la connexion ,tu peux commander peut être les pièces chez mini ecig,contact le modeur il répond ou même en dernier ressort tu peux lui envoyé la box pour réparation qui doit pas coûter chère si bien sûre tu y tiens
voilà sur ce bonne vap ;)

Avatar du membre
xkain-iron
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 août 2013, 15:50
Genre : Non spécifié

Re: Evolve Kick dans box xvostick

Message par xkain-iron » ven. 2 juin 2017, 01:11

Ok merci pour vos avis, demain je vais donc mettre en pratique l’insertion du kick 8-)

Ça ne peut pas provenir du pin 510 car j'ai essayé avec celui d'un némésis et j'ai même essayé en soudant directement sur un vieux ato, j'ai vérifier et refait toutes les soudures, j'ai changé tout les fils, etc...
Lorsque j’appuie sur le switch la tension est bonne une fois voir deux fois et il se met en "check atomizer" après il ne veut plus rien savoir.
Image

Avatar du membre
djamer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1125
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014, 05:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : VS RDNA V2,V3, RADIUS,PROVARI PROCYION IPV2S, Zmax mini v3;magneto v2 smok
TAIFUN GT1,GT2,Origen V2 MK2 6ml by norbert,FEV3.5,MERKAVA V4
EXPROMIZER 1.2 AEROTANK,NAUTILUS
DRIPPER TAIFUN
K BOX,ipvd2
Dernière venue :XVOSTICK el magnifico
E petite lost vap,hcigar75 nano
Localisation : ROUEN
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Evolve Kick dans box xvostick

Message par djamer » ven. 2 juin 2017, 01:46

tu n'as pas dessoudé un fil en démontant ,essai de revoir ton câblage ,ça doit pas être grand chose ,un mauvais contact

Avatar du membre
xkain-iron
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 août 2013, 15:50
Genre : Non spécifié

Re: Evolve Kick dans box xvostick

Message par xkain-iron » ven. 2 juin 2017, 01:59

J'ai vu, revu et re-revu mon câblage, ça ne peut venir que du DNA40 en lui-même. :cry:
Image

Avatar du membre
djamer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1125
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014, 05:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : VS RDNA V2,V3, RADIUS,PROVARI PROCYION IPV2S, Zmax mini v3;magneto v2 smok
TAIFUN GT1,GT2,Origen V2 MK2 6ml by norbert,FEV3.5,MERKAVA V4
EXPROMIZER 1.2 AEROTANK,NAUTILUS
DRIPPER TAIFUN
K BOX,ipvd2
Dernière venue :XVOSTICK el magnifico
E petite lost vap,hcigar75 nano
Localisation : ROUEN
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Evolve Kick dans box xvostick

Message par djamer » ven. 2 juin 2017, 04:02

si tu pense que le dna40 est mort ,tu peux le changer et là ça devient un sport de combat ,il y a un site
https://www.cremedevape.com/epages/yxve ... s/EVOLV-05
par contre c'est un large écran ,il faudra limer la lumière sous la box +souder la nappe du switch sur le chip,il est à prix réduit,
ce qui me semble douteux c'est la mort de ton chip mais c'est possible ,il y a eu beaucoup de problème sur le 40 comme l'écran ,la jauge ou extinction total mais jamais vu sur check atomiser;j'en ai 4 et aucun problème sauf 1 ou j'ai du changer sur une e petite ,moi j'adore cette xvostik et j'attends la DNA60 ,
bon courage et fais nous un retour ;)

Avatar du membre
xkain-iron
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 août 2013, 15:50
Genre : Non spécifié

Re: Evolve Kick dans box xvostick

Message par xkain-iron » ven. 2 juin 2017, 11:18

Comme je l'ai mentionné dans mon premier poste, je n'ai pas les moyens d'investir dans un DNA40 donc je suis obligé de rester dans une réparation à la Macgyver pour pouvoir continuer a profité du "corps" de mon xvostick.
Image

Répondre

Retourner vers « Questions, astuces et discussions de bricolage »