Vos autres créationscréation étuis cuir

Répondre
Avatar du membre
k4rma
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox , Reuleaux rx 200 ,Eleaf pico , subtank mini, triton 2 , melo 3 .
Genre : Homme
Âge : 59
Contact :

Re: création étuis cuir

Message par k4rma » mer. 15 juin 2016, 16:32

Bonjour léo , je n'en ai pas encore fait mais c'est dans mes projets (j'en possède une) On peut faire des étuis pour n'importe quelle box , pour la reuleaux ça nécessite un cuir d'au moins 2 mm pour que ça reste un minimum rigide , ce qui augmentera sa taille ( a réserver a de bonnes paluches quand même)
Image

Leo42
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 23:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : GUS télescopique V2 WHS sand+ RX200+ SUBTANK
Localisation : saint etienne
Genre : Homme
Âge : 38

Re: création étuis cuir

Message par Leo42 » mer. 15 juin 2016, 20:37

Je suis très intéressé pense tu qu'il serrait possible de la mettre au cou, en prévoyant un oeillet sur le haut de l'étui pour qu elle reste droite quand on l'a autour du cou? Serait tu intéressé de m en vendre une? Ça coûterait combien à peut près?
Image

Avatar du membre
k4rma
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox , Reuleaux rx 200 ,Eleaf pico , subtank mini, triton 2 , melo 3 .
Genre : Homme
Âge : 59
Contact :

Re: création étuis cuir

Message par k4rma » jeu. 16 juin 2016, 08:55

Salut léo , personnellement je trouve que la reuleaux est trop lourde pour la mettre en tour de cou , avec le poids qu'elle fait ça risque de balancer méchamment au moindre mouvement , et sa forme accentuera ça aussi..... ! Ca risque d’être galère . Pour l'attache , une patte serait bien mieux qu'un rivet ( et plus joli) T'en faire une , oui je peux , mais pas avant la mi juillet (cause peinture et rando) Si tu est quand même intéressé , je te donnerai mon mail en mp pour en discuter.......bonne journée a toi !
Image

Leo42
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 23:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : GUS télescopique V2 WHS sand+ RX200+ SUBTANK
Localisation : saint etienne
Genre : Homme
Âge : 38

Re: création étuis cuir

Message par Leo42 » jeu. 16 juin 2016, 09:56

Oui je suis intéressé et je suis pas pressé.
Image

Avatar du membre
Bulgrog
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipelin Pro short 18650
Minikin v2,
Geek Vape Aegis
Ipower 5000mAh,
Istick Pico 75w

Flash e Vapor, Kayfun mini V5 (clone), Pulse 22, Serpent SMM, Siren 22 RTA, Merlin mini

Du fil, du coton et pi du jus
Localisation : Pas très loin de Morlaix (29)
Genre : Homme
Âge : 33

Re: création étuis cuir

Message par Bulgrog » sam. 4 févr. 2017, 23:41

Très jolie tes créations !

(petit déterrage de sujet, je jette une bouteille à la mer)

Je me posais une question si tu passe par là un de ces quatre... Comment fais-tu pour durcir le cuir afin de lui donner la forme de la box ?

Je demande ça parce que je travaille un peu le cuir à mes heures perdues et que j'ai une Hcigar vt75 en approche (n'étant pas convaincu par les coques en silicone qu'on trouve sur le net et dans le commerces, je voulais dépoussiérer mon matos de cuir pour lui faire une petite housse).
Le seul moyen que j'avais trouvé, pour mes couteau par exemple, c'était de tremper le cuir à l'eau bouillante pour le rendre souple, puis de le plaquer sur le couteau (lui-même protégé par du cellophane) pendant au moins 12h, le temps qu'il durcisse, afin de lui faire prendre la forme.
Mais avec une box c'est plutôt à éviter cette technique.

A plus !
Adhérent AIDUCE 7303

Image

Image

Avatar du membre
k4rma
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox , Reuleaux rx 200 ,Eleaf pico , subtank mini, triton 2 , melo 3 .
Genre : Homme
Âge : 59
Contact :

Re: création étuis cuir

Message par k4rma » dim. 5 févr. 2017, 01:12

Et bien je fais comme tu le décrit , la technique classique , mais pour les étuis de box que j'ai posté il ne s'agit pas de moulage , le cuir est simplement mis en forme , ça ne force pas sur la box ( protégée bien sur de cellophane) Pour mouiller le cuir afin de le mouler ou former , ( mont truc c'est aussi plutôt les étuis couteaux et dernièrement les couteaux aussi) je me sert d'eau froide !
Donc , désolé mais pas grand chose a t'apprendre ! Sinon si tu comptes te remettre vraiment au cuir , je te donne l'adresse d'un forum vraiment bien , plein de conseils , d'idées et de gens sympas ( si tu ne connais pas déjà) !
http://cuir-creation.forum-box.com/index.php
A plus bon weekend bulgrog !
Image

Avatar du membre
Bulgrog
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipelin Pro short 18650
Minikin v2,
Geek Vape Aegis
Ipower 5000mAh,
Istick Pico 75w

Flash e Vapor, Kayfun mini V5 (clone), Pulse 22, Serpent SMM, Siren 22 RTA, Merlin mini

Du fil, du coton et pi du jus
Localisation : Pas très loin de Morlaix (29)
Genre : Homme
Âge : 33

Re: création étuis cuir

Message par Bulgrog » dim. 5 févr. 2017, 14:07

Oï !
OK pour la technique, il ne me reste plus qu'à trouver du cuir assez épais pour bien la protéger.
Oui pour le fofo je connaissais mais ça fait un moment que je n'y suis pas allé faire un tour. C'est en voyant tes créations que ça m'a donné envie de m'y remettre !
Bonne continuation en tout cas !

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Adhérent AIDUCE 7303

Image

Image

Avatar du membre
k4rma
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox , Reuleaux rx 200 ,Eleaf pico , subtank mini, triton 2 , melo 3 .
Genre : Homme
Âge : 59
Contact :

Re: création étuis cuir

Message par k4rma » dim. 5 févr. 2017, 15:28

Re.....ben merci....ça me fait plez que tu es envie de t'y remettre en ayant vu mes étuis.....et si tu repasse sur le fofo cuir , fait un coucou , j’aille même pseudo....a + bulgrog bonnes créations !
Image

Répondre

Retourner vers « Vos autres créations »