Vos autres créationsun dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Avatar du membre
dede2625
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Originaux uniquement
Box: 2 Reuleaux DNA200 2 RX200 Wismec , VTbox200 DNA 200 VapeCige, full méca cherry bomber, Noisy Cricket, Magnéto V3, IPV mini, IPV 2, IPV 3 Li, Hana Modz V200, Smok X Cube 2, Triade dna200, Mini volt, DripBox 160,Thérion Dna75, VT250 Hcigar, Limitless Lux 215w, Noisy Cricket v2 25, SXmini G-class carbon, Laissimo F4,
Atomiseurs: The Griffin, Taifun GT2 kayfun 4, Squape,2 Hurricane 1.2 et 1.3, Promethus, Origen genesis mk2, Lemo, Lemo2, Ponthus, TFV4, Hastur v2 RDTA, Bellus, VCMT 25mm, Moonshot, Mutank, Alléria, Griffin 25mm, Tornado, Squape x dream, Magma tank, Flash E Vapor v4, Windforce Fumitech, Hurricane Junior, Serpent Mini 25, Limitless RDTA Classic Edition, Griffin 25 Plus, Hurricane v2, Corona-v8, Gelite German Stil Vapor, Aromamizer Titan 40mm, Aromamizer plus rdta 30mm,
Dripper: Légion, Aeronaut, Magma Reborn, Mirage v3 EVO, Indestructible, Air force one, Bull-B, Goon 528, The Doode RDA, Twiste Messes D24 Gold, Twisted Messes 30mm,
Localisation : Pierrelatte
Genre : Homme
Âge : 37

un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par dede2625 » mar. 8 sept. 2015, 01:56

voila je voudrais frabiquer une bobineuse dérouleuse pour le kanthal aprés avoir vu deux post sa ma donné l'idée de combiné les deux et rajouter un truc pour couper le kanthal a la fin comme avait précisé une personne sur un des deux post et j'ai trouver un enrouleur a corde de guitare je c'est que c'est quasiment le méme diamétre que du kanthal 0,4 0,5 bref si vous avez des idée pour réalisé mon projet je suis preneur merci
http://www.ebay.fr/itm/Enrouleur-a-mani ... 2ee5bab735
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par epep » mar. 8 sept. 2015, 02:11

Le lien que tu as mis c'est une manivelle pour faire tourner les mécaniques de la guitare, pas pour enrouler la corde ?
Tu pourrais nous mettre les liens vers les deux posts ?

Pour couper le fil en sortie j'ai un truc pas mal sur une bobine de fil plastique armé pour le jardinage (je retrouve le nom demain promis) : une pince coupante faite avec juste un bout de tôle pliée, rivetée à la bobine.

Avatar du membre
dede2625
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Originaux uniquement
Box: 2 Reuleaux DNA200 2 RX200 Wismec , VTbox200 DNA 200 VapeCige, full méca cherry bomber, Noisy Cricket, Magnéto V3, IPV mini, IPV 2, IPV 3 Li, Hana Modz V200, Smok X Cube 2, Triade dna200, Mini volt, DripBox 160,Thérion Dna75, VT250 Hcigar, Limitless Lux 215w, Noisy Cricket v2 25, SXmini G-class carbon, Laissimo F4,
Atomiseurs: The Griffin, Taifun GT2 kayfun 4, Squape,2 Hurricane 1.2 et 1.3, Promethus, Origen genesis mk2, Lemo, Lemo2, Ponthus, TFV4, Hastur v2 RDTA, Bellus, VCMT 25mm, Moonshot, Mutank, Alléria, Griffin 25mm, Tornado, Squape x dream, Magma tank, Flash E Vapor v4, Windforce Fumitech, Hurricane Junior, Serpent Mini 25, Limitless RDTA Classic Edition, Griffin 25 Plus, Hurricane v2, Corona-v8, Gelite German Stil Vapor, Aromamizer Titan 40mm, Aromamizer plus rdta 30mm,
Dripper: Légion, Aeronaut, Magma Reborn, Mirage v3 EVO, Indestructible, Air force one, Bull-B, Goon 528, The Doode RDA, Twiste Messes D24 Gold, Twisted Messes 30mm,
Localisation : Pierrelatte
Genre : Homme
Âge : 37

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par dede2625 » mar. 8 sept. 2015, 02:46

premier post http://www.forum-ecigarette.com/vos-aut ... 37024.html
deuxiéme post http://www.forum-ecigarette.com/vos-aut ... 48911.html

ah oui pardon j'avais pas bien vu sa marchera pas mais j'ai trouver ceci plus qua trouver un suport et bricoler ce que tu ma dit
http://www.top-fishing.fr/catalogue/art ... smith.html
tu veut parler de ce qui coupe le fil sur un rotofil non?
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par epep » mar. 8 sept. 2015, 02:57

Vala j'ai retrouvé la bobine, ça s'appelle "lien pour plantes", j'ai trouvé cette image qui présente bien la chose : Image
Le mien c'est du Florabest, il y a plein d'autres marques qui le font.

Merci pour les liens !

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par Isa33 » mar. 8 sept. 2015, 05:43

Pas d'idée précise, mais super projet :respect: qui nous aidera bien une fois réalisé ! je suis.... :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
dede2625
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Originaux uniquement
Box: 2 Reuleaux DNA200 2 RX200 Wismec , VTbox200 DNA 200 VapeCige, full méca cherry bomber, Noisy Cricket, Magnéto V3, IPV mini, IPV 2, IPV 3 Li, Hana Modz V200, Smok X Cube 2, Triade dna200, Mini volt, DripBox 160,Thérion Dna75, VT250 Hcigar, Limitless Lux 215w, Noisy Cricket v2 25, SXmini G-class carbon, Laissimo F4,
Atomiseurs: The Griffin, Taifun GT2 kayfun 4, Squape,2 Hurricane 1.2 et 1.3, Promethus, Origen genesis mk2, Lemo, Lemo2, Ponthus, TFV4, Hastur v2 RDTA, Bellus, VCMT 25mm, Moonshot, Mutank, Alléria, Griffin 25mm, Tornado, Squape x dream, Magma tank, Flash E Vapor v4, Windforce Fumitech, Hurricane Junior, Serpent Mini 25, Limitless RDTA Classic Edition, Griffin 25 Plus, Hurricane v2, Corona-v8, Gelite German Stil Vapor, Aromamizer Titan 40mm, Aromamizer plus rdta 30mm,
Dripper: Légion, Aeronaut, Magma Reborn, Mirage v3 EVO, Indestructible, Air force one, Bull-B, Goon 528, The Doode RDA, Twiste Messes D24 Gold, Twisted Messes 30mm,
Localisation : Pierrelatte
Genre : Homme
Âge : 37

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par dede2625 » mer. 9 sept. 2015, 16:26

epep a écrit :Vala j'ai retrouvé la bobine, ça s'appelle "lien pour plantes", j'ai trouvé cette image qui présente bien la chose : Image
Le mien c'est du Florabest, il y a plein d'autres marques qui le font.

Merci pour les liens !
Eccelent pour couper ce serait super merci epep

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
sthippol
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2964
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012, 09:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods, DIY & AIDUCE (adhérant 216)
Localisation : En Cévennes
Genre : Homme
Contact :

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par sthippol » mer. 9 sept. 2015, 16:47

A une époque j’étais intéressé par ça:

Image
http://www.forum-ecigarette.com/questio ... l#p1375784

Mais je ne l’avais pas trouvé dans le magasin de pêche dont je parlais et donc laissé tomber :(
Image Image

Avatar du membre
oll
Altostratus
Altostratus
Messages : 5309
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 16:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : full meca adepte
et box meca BF
Localisation : Isère 38 a coté de Lyon
Genre : Homme
Âge : 53

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par oll » mer. 9 sept. 2015, 17:42

si ça peut intéresser moi j utilise des Bobines pour Kumihimo bien pratique ;)
on peut les empiler et surtout ça ne se déroule pas tous seul
il y a 3 diamètre 95 mm ; 63 mm ; 48 mm moi j'ai des 48 mm
on les achète la http://www.matierepremiere.fr/catalogse ... r+Kumihimo
et sa ressemble a ça
Image
et pour les trimbaler c'est super pratique :D
Image
ET
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par epep » mer. 9 sept. 2015, 22:32

Whaou !
Pour te servir du fil, il faut que tu ouvres la bobine ?
Sinon j'ai vu qu'ils vendent aussi un stylo à fil : http://www.matierepremiere.fr/wire-writ ... 0_Gd_1.jpg[/img]

Avatar du membre
lauchrist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 745
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lemo eleaf et Lemo 2
Subtank mini et plus et subtank avec bell cap
Hc v2 hcigar, Orchid v6, Taifun gt2, Origen mk2 4et 6ml, Billow v2, groove et change de steampipes
Dripper freakshow wotofo et origen V3
Evic suprême, Cloupor 30w, Yihi SX mini classe M une noire, une argent,
Ipv3 150w, Sigelei 100w, Hana b4s 40w, S body, ipv d2, Box méca Cherry Bomber,.....
Localisation : 33 MEDOC
Genre : Femme

Re: un dérouleur ou bobineuse pour kanthal

Message par lauchrist » mer. 9 sept. 2015, 22:35

Je mets juste un joint torique adapté à la dimension de mes bobines et c est nickel.

Répondre

Retourner vers « Vos autres créations »