Vos créations de réservoirs/atomiseursvector rda -> bottom feeder diy

Répondre
kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

vector rda -> bottom feeder diy

Message par kaiz47 » mar. 6 oct. 2015, 23:56

bon j'espere que c'est la bonne section pour ça.
je vous présente mon vector rda (clone) moddé en bottom feeder/

c'est ma première tentative et je suis assez content du résultat. je m'attendais à péter mes mèches et tout foirer eh ben non c'est un succès :
phpBB [video]

alors oui je sais, d'habitude on fait une saignée ou un trou au niveau de la base du deck pour l’excédent de jus, mais là j'ai pas voulu forcer ma chance, et puis vu le design du vector, (top airflow), ça sera pas un problème.

le chalenge c’était de finir de percer le post central, SANS niquer les filetages des 2 extrémités. pour ça j'ai enfilé une "paille" en plastique sur ma mèche sur 1 ou 2 cm pour couvrir la zone susceptible de frotter les pas de vis.
Image

après hop ato sur box, box dans étau, et dremel a la main, vitesse 1, tout doucement en plusieurs passes, sans faire chauffer la mèche. on grignote tranquillement les 3 ou 4 mm , d'abord avec une mèche de 1mm.
après j'ai agrandi avec une autre mèche de 1.5mm mais j'aurais pas du me faire chier car la vis cuivre du 510 ne sera percée qu'à 1mm pour rester un minimum solide.
Image Image
sur cette dernière j'ai un poil foiré le centrage parfait mais ça reste correct. pareil vis dans étau protegee entre 2 lamelles de cagette, et on attaque en mode manuel en faisant tourner le mandrin entre les doigts pour pas foirer le démarrage. une fois bien centrée et pointée, on peu percer, là encore tout doucement vraiment. et hop voyez sur les photos c'est plutôt pas mal non ?
Image Image Image Image

sur la vidéo ça a l'air un peu poussif, c'est juste que j’étais sur une fin de flacon. ça marche du feu de dieu. certes moins rapide qu'avec un trou plus gros mais ça me va.
et pour ceux qui se demanderaient de quelle box il s'agit : fabrication perso meca single 18650 en cours de fabrication. premiere tentative encore mais c'est plus laborieux là deja.

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: vector rda -> bottom feeder diy

Message par grostas » mer. 7 oct. 2015, 00:17

bien! par contre, tu devrais percer ton plot central en dessous du passage pour les pattes de coil car une fois ce dernier installé, c'est là que va être la restriction du passage de liquide
Image

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

Re: vector rda -> bottom feeder diy

Message par kaiz47 » mer. 7 oct. 2015, 12:01

en theorie tu as raison grostas ,
mais comme je l'ai dit vu le design du vector, les coils sont haut placés, et les airholes sont sur le topcap, donc pour que ça déborde et/ou que ça noie les coils faudra vraiment le vouloir.
après pour la question de débit de jus une fois la vis serrée sur le coil, j'ai testé avec du 28awg (je monterai pas plus fin là dessus) en dual coil, et ça continue bien de couler, donc bon je vais m'en servir comme ça un moment je pense.

Avatar du membre
Gab91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015, 16:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Matos :
Istick 30w, Evic VTC mini
Aerotank v2, Genitank
Nautilus mini, Ego One Mega, Mutation X V4
Juice :
Tribeca, Red Juice, Corse, Bilinga, Moabi, O-Rangz
Genre : Homme
Âge : 55

Re: vector rda -> bottom feeder diy

Message par Gab91 » mer. 11 nov. 2015, 18:41

ouais...faut un dremel, à minima :(
Sinon, pour bien comprendre, je suis allé voir à quoi ressemblait le plateau du Vector.C'est clair qu'il s'y prête particulièrement :)

Merci pour ces infos Kaiz ( le le ptit truc de la gaine pour ne pas flinguer le filetage du plot positif recevant la vis de serrage des coils :) )

Avatar du membre
Gab91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015, 16:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Matos :
Istick 30w, Evic VTC mini
Aerotank v2, Genitank
Nautilus mini, Ego One Mega, Mutation X V4
Juice :
Tribeca, Red Juice, Corse, Bilinga, Moabi, O-Rangz
Genre : Homme
Âge : 55

Re: vector rda -> bottom feeder diy

Message par Gab91 » mer. 11 nov. 2015, 19:02

cela étant, on trouve des clones de dremel aussi :)
http://www.dealsmachine.com/best_241006.html
reste à savoir si la vitesse est variable...j'attends une réponse de GB ( produit présent sur GB, FT, etc... )

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

Re: vector rda -> bottom feeder diy

Message par kaiz47 » mer. 11 nov. 2015, 23:09

oui la mienne est un vulgaire clone de chez liddl je crois et ça fait parfaitement le taff, jusqu'a 20000 trs/min comme la vraie si je me trompe pas.

Répondre

Retourner vers « Vos créations de réservoirs/atomiseurs »