Vos créations de réservoirs/atomiseursAppel aux utilisateurs de Genesis.

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par guo » mer. 19 févr. 2014, 03:19

1. Combien de modèle(s) de Genesis possédez-vous et quel(s) modèle(s) ?
actuellement 5 :
- did16
- did20
- gkmf20
- inax'max
- inax22

en attente : mini gkmf22
vendus : did20, arashi v2, aga-t2 et rsst

2. Quel est votre modèle de Genesis préféré ? Et Pourquoi ?
chaque modèle me convient bien :
- did16 : diamètre 16mm, grand wickhole, petite chambre de vaporisation
- did20 : mon premier ato haut de gamme (je le garde pour cette raison, mais je continue de l'utiliser régulièrement)
- gkmf20 : fait un bel ensemble avec le f20, nombre de montages différents incroyable, plateau très clean, airholes des top caps personnalisés, wickholes proches du centerpin
- inax'max : fait un ensemble parfait avec l'évolver, énorme réservoir, centermesh, mini chambre de vaporisation, airflow réglable
- inax22 : centermesh, ailettes de refroidissement, mini chambre de vaporisation, facile à coiler

3. Sur quel Type de mod aimez-vous utiliser votre Genesis ? Méca/Electro ? Quel modèle exactement.
full méca tube diamètre 16mm, 20mm, 22mm selon les atos
électro, dna20d powered

4. Combien de Coil(s) aimez-vous utiliser ? 1,2 ...
si l'ato est bien pensé, un seul coil est suffisant

5. Quel est votre montage préféré sur Genesis ? Coton, mesh, câble ...
mesh normal, lovemesh (sur did16 et 20)

6.
ba y'a pas de 6 ^^

7. Trouvez-vous que l'airflow réglable soit un plus ? (style Kraken)
je m'habitue au airflow d'origine ou j'agrandis le airhole si besoin (donc un airflow réglable est un avantage en cas de revente car l'ato est non modifié et peut convenir à tout le monde)
l'inax'max a un airflow réglable, une fois le bon diamètre trouvé, je n'y ai plus jamais touché

8. Trouvez-vous que l'isolation du passage de mesh soit un plus ? ( Style RSST)
aucun intérêt pour moi (et pourtant j'oxyde en pulsant)
certains ato comme le gbb22 (par exemple) ont en plus l'inconvénient d'avoir leur isolant qui fond !! (pour ça le rsst était bien foutu)

9. Quel diamètre est-il, selon vous, les plus adapté pour le passage de mesh ? (pour info : RSST ø 3.4mm / AGA T2 ø 2.5 mm )
3mm ou un peu plus (les 3.5mm du did sont le max à mon avis pour éviter des fuites et des mesh trop épais)

10. Trouvez-vous important que la connexion 510 soit réglable ? (je pense que la réponse va être unanime ^^)
aucun intérêt vu que les mods ont presque tous un connecteur réglable
c'est même dangereux pour les débutants ou les têtes en l'air qui risquent d'abîmer le connecteur de certains mods avec une vis qui dépasse trop

11. Préférez-vous un tank en pyrex ou plastique ?
pyrex
les tanks SS ne me dérangent pas
je n'aime pas les tanks en plastique (c'est un critère dans mes choix : je n'utilise aucun tank en plastique, pmma, macrolon...)

12. Préférez-vous la fixation du fil résistif sur le pôle positif par le biais d'une vis ou d'un ressort ?
le seul que j'ai eu à avoir une fixation par ressort était le rsst, je n'ai pas trouvé ce ressort particulièrement pratique
j'ai l'habitude des nuts et j'aime bien
par contre, j'aime pas trop avoir de clefs spéciales pour remplir le tank ou fixer le résistif à la masse (genre les 2 clefs alen différentes rien que pour le gkmf, ça me gave). une vis cruciforme ou fendue c'est plus pratique : pas envie de me balader avec une trousse à outils pour remplir mon ato. une clef différente par ato c'est juste pas possible. le système comme sur DID est parfait : serrage à la main et/ou vis plate pour serrer fort en cas de besoin

13. Préférez-vous un top cap avec un paroie fine ou plutôt épaisse ? Que pensez-vous de la chambre réduite ?
paroi épaisse
très fan des chambres réduites

14. Le diamètre extérieur de 22mm est-il le plus adapté ? Si non quel diamètre ?
une majorité des mods tubes fait 22mm donc un ato de 22 aura plus de chances de "fiter" correctement
ayant des tubes de différents diamètres et finitions ainsi que des box, je n'ai pas de préférence (ou alors une légère pour les 20mm)
mais c'est une question de mode : les 26650 arrivent et un ato de 22mm fait un peu cheap sur de tels tubes, et ça changera encore... (il faut bien trouver une bonne excuse pour acheter encore du matos..)

15. Quel finition préférez-vous ? Polie, brossée, microbillée ...
pas de préférence

16. La longueur est-elle pour vous un critère de choix.
non
même si j'ai une préférence pour les ato plus petits que plus grands (pour être un peu discret)
l'essentiel est d'avoir un bon ratio hauteur/diamètre et cohérent avec le mod sur lequel il est vissé (un kf me parait pas joli sur un mod 18350 mais bien sur un 18500 ou un 18650 par exemple)

17. Remarques, propositions, idées ?
bon courage et tiens-nous au courant ;)
Image
Image

Avatar du membre
Moucheky
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par Moucheky » mer. 19 févr. 2014, 04:00

Alors pour ma part

1. Combien de modèle(s) de Genesis possédez-vous et quel(s) modèle(s) ?
DID D20, GBB22, BLISS v3, Orion V3 (hybrid), RSST (revendu), AGA T2 (revendu)

2. Quel est votre modèle de Genesis préféré ? Et Pourquoi ?
Le DID D20, c'est mon indispensable pour le génésis. Tellement simple, muni de simples vis à main et de nuts, modulaire (on peut le passer en short DID pour un compacité supérieure)... et puis je ne sais pas, c'est affectif aussi. Il n'est pas très beau et même s'il ne me surprend plus au bout d'un an, il continue de m'épater à chaque utilisation.

3. Sur quel Type de mod aimez-vous utiliser votre Genesis ? Méca/Electro ? Quel modèle exactement.
Meca : Paps 2.5, PapsX, Atmomixani Nemesis (pour le DID avec la bague d'airflow 20mm)

4. Combien de Coil(s) aimez-vous utiliser ? 1,2 ...
1 coil

5. Quel est votre montage préféré sur Genesis ? Coton, mesh, câble ...
Montage traditionnel en Mesh 200 non oxydé (coton, câble, ekowool et tout le tralala... j'ai lâché l'affaire)

7. Trouvez-vous que l'airflow réglable soit un plus ? (style Kraken)
Pour ma part, c'est dispensable, mais un vrai plus pour satisfaire un max d'usagers !

8. Trouvez-vous que l'isolation du passage de mesh soit un plus ? ( Style RSST)
Inutile, mais si ça peut rassurer...

9. Quel diamètre est-il, selon vous, les plus adapté pour le passage de mesh ? (pour info : RSST ø 3.4mm / AGA T2 ø 2.5 mm )
3mm c'est pas mal !

10. Trouvez-vous important que la connexion 510 soit réglable ? (je pense que la réponse va être unanime ^^)
Tant que tous les mods du marché ne proposeront pas de plot réglable, si la connexion 510 peut se charger du job, c'est vraiment bien.

11. Préférez-vous un tank en pyrex ou plastique ?
Pyrex, bien sûr ! au moins ça ne "capte" pas les odeurs des liquides antérieurs même après nettoyage !

12. Préférez-vous la fixation du fil résistif sur le pôle positif par le biais d'une vis ou d'un ressort ?
Écrou moleté

13. Préférez-vous un top cap avec un paroie fine ou plutôt épaisse ? Que pensez-vous de la chambre réduite ?
Pour mieux dissiper la chaleur et réduire la condensation : paroi épaisse ! Sans compter l'aspect qualitatif que cela procure.

14. Le diamètre extérieur de 22mm est-il le plus adapté ? Si non quel diamètre ?
22mm, c'est bien et même monté sur un mod en 23mm, ça ne jure pas ! ça permet vraiment de le monter sur un kit hybrid et de bien marier l'ato avec un max de mods !
Par contre je trouve qu'on manque de choix dans les bons genesis en 16mm.

15. Quel finition préférez-vous ? Polie, brossée, microbillée ...
les 3 mon Général ! tout dépend du mod sur lequel il est monté. La finition brossée reste quand même la plus passe partout et apporte une sobriété toujours bienvenue

16. La longueur est-elle pour vous un critère de choix.
Fondamentalement non ! si je veux un petit gabarit, je sort le Chi Sleek avec le Taifun gs. Mais bon,ceci étant, je n'achèterai pas non plus un génésis qui fait le gabarit d'un Kayfun

17. Remarques, propositions, idées ?
Une chose: Les Orings apparents ! je trouve que cela nuit vraiment à la finition !
Image

Avatar du membre
Moucheky
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par Moucheky » mer. 19 févr. 2014, 04:13

Bon l'EDIT reste une vrai cata, il ne prend même plus les modifications !

Juste pour dire que je n'ai jamais essayé les chambres réduites ! je ne peux donc pas me prononcer dessus. Mais ça semble vraiment faire l'unanimité ! (va vraiment falloir que je teste un de ces jours)
Image

Avatar du membre
Dracula
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012, 09:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf pico + MMV TNS ,
Localisation : Région Parisienne
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par Dracula » mer. 19 févr. 2014, 08:25

1. Combien de modèle(s) de Genesis possédez-vous et quel(s) modèle(s) ?
5: 1 MDC, 1 aga T2, mini Did, 2 Did D20, 1 TNS5

2. Quel est votre modèle de Genesis préféré ? Et Pourquoi ?
TNS : airflow réglable, dual wick, remplissage sans démonter, très abouti

3. Sur quel Type de mod aimez-vous utiliser votre Genesis ? Méca/Electro ? Quel modèle exactement.
méca Poldiac

4. Combien de Coil(s) aimez-vous utiliser ? 1,2 ...
2

5. Quel est votre montage préféré sur Genesis ? Coton, mesh, câble ...
cable + mesh sur tous sauf sur TNS ou c'est cable + gaine ( à cause des wickholes de malade -4.5mm)
7. Trouvez-vous que l'airflow réglable soit un plus ? (style Kraken)
oui
8. Trouvez-vous que l'isolation du passage de mesh soit un plus ? ( Style RSST)
pourquoi faire?

9. Quel diamètre est-il, selon vous, les plus adapté pour le passage de mesh ? (pour info : RSST ø 3.4mm / AGA T2 ø 2.5 mm )
3.5 - 4.5

10. Trouvez-vous important que la connexion 510 soit réglable ? (je pense que la réponse va être unanime ^^)
non

11. Préférez-vous un tank en pyrex ou plastique ?
j'ai tellement cassé de pyrex que je vais dire plastique, mais je ne possède presque plus que des SS

12. Préférez-vous la fixation du fil résistif sur le pôle positif par le biais d'une vis ou d'un ressort ?
vis sans hésitation

13. Préférez-vous un top cap avec un paroie fine ou plutôt épaisse ? Que pensez-vous de la chambre réduite ?
épaisse. La chambre réduite est un plus

14. Le diamètre extérieur de 22mm est-il le plus adapté ? Si non quel diamètre ?
ok pour le 22, pour le poldiac je prefère le 22.6

15. Quel finition préférez-vous ? Polie, brossée, microbillée ...
Brossé

16. La longueur est-elle pour vous un critère de choix.
non tant que ce n'est pas gigantesque

17. Remarques, propositions, idées ?
Non
Image

Avatar du membre
Taciturne
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 22:05
Genre : Non spécifié

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par Taciturne » mer. 19 févr. 2014, 17:32

Bonjour et merci à tous pour ces précieuses réponses !

Je vais me faire une petite synthèse de tout ça et continuer mon développement.

Je ne posterai pas de plan ici mais éventuellement une petit image de synthèse si j'arrive à aboutir à quelque chose de sérieux.

Avatar du membre
AlainV
Artisan modeur
Artisan modeur
Messages : 937
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Divers Genesis
& Drippers
&... figurado
Localisation : Genève, Suisse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par AlainV » mar. 25 févr. 2014, 21:40

1. Combien de modèle(s) de Genesis possédez-vous et quel(s) modèle(s) ? 3. Orion V3, GbB, Pulse-G

2. Quel est votre modèle de Genesis préféré ? Et Pourquoi ? Parmi les 3, l'Orion V3 et Pulse-G, surtout pour la chambre réduite

3. Sur quel Type de mod aimez-vous utiliser votre Genesis ? Méca/Electro ? Quel modèle exactement. Meca sans kick, et pour l'Orion V3... l'Orion V3

4. Combien de Coil(s) aimez-vous utiliser ? 1,2 ...
1 ou 2, si l'air flow et la chambre s'adaptent

5. Quel est votre montage préféré sur Genesis ?
Coton, mesh, câble ... Câble, avec coton ou mesh, coil plutôt serré

7. Trouvez-vous que l'airflow réglable soit un plus ? (style Kraken) oui, pour expérimenter

8. Trouvez-vous que l'isolation du passage de mesh soit un plus ? ( Style RSST) pas vraiment convaincu...

9. Quel diamètre est-il, selon vous, les plus adapté pour le passage de mesh ? (pour info : RSST ø 3.4mm / AGA T2 ø 2.5 mm ) 2.5 pour un mesh ou câble de 2mm

10. Trouvez-vous important que la connexion 510 soit réglable ? (je pense que la réponse va être unanime ^^) non

11. Préférez-vous un tank en pyrex ou plastique ? Pyrex

12. Préférez-vous la fixation du fil résistif sur le pôle positif par le biais d'une vis ou d'un ressort ?
Je préfère quand même un écrou, bien que le ressort de l'Orion, une fois réduit, aille bien.

13. Préférez-vous un top cap avec un paroie fine ou plutôt épaisse ? Que pensez-vous de la chambre réduite ? égal, l'important est que la chambre soit réduite.

14. Le diamètre extérieur de 22mm est-il le plus adapté ? Si non quel diamètre ?
selon le mod...

15. Quel finition préférez-vous ? Polie, brossée, microbillée ... polie ou brossée

16. La longueur est-elle pour vous un critère de choix. :mrgreen:

17. Remarques, propositions, idées ? Bonne chance! Et je veux bien faire beta testeur!
Adhérent Helvetic Vape n°26'784
Image
Image

Avatar du membre
Nabazoubizoux
Cirrus
Cirrus
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 19:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : DOTAIO 18650 x 2
GORILLA JUICE - ALIEN VISION
BOX DOTBOX 75W + DOTRDA SINGLE COIL
PEACH LEMON - AJ VAPE
Localisation : LVSH
Genre : Homme

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par Nabazoubizoux » dim. 13 avr. 2014, 02:45

________________________________

1. Combien de modèle(s) de Genesis possédez-vous et quel(s) modèle(s) ?
2 mini did et gkmf

2. Quel est votre modèle de Genesis préféré ? Et Pourquoi ?
did pour la facilité des montages.

3. Sur quel Type de mod aimez-vous utiliser votre Genesis ? Méca/Electro ?
Meca

4. Combien de Coil(s) aimez-vous utiliser ? 1,2 ...
1 et / ou 2

5. Quel est votre montage préféré sur genesis ?
Coton.

7. Trouvez-vous que l'airflow réglable soit un plus ?
Oui obligatoire

8. Trouvez-vous que l'isolation du passage de mesh soit un plus ?
Non

9. Quel diamètre est-il, selon vous, les plus adapté pour le passage de mesh ?
3mm

10. Trouvez-vous important que la connexion 510 soit réglable ?
Oui mais pas forcément ;-)

11. Préférez-vous un tank en pyrex ou plastique ?
Pyrex.

12. Préférez-vous la fixation du fil résistif sur le pôle positif par le biais d'une vis ou d'un ressort ?
Vis ou ressort.

13. Préférez-vous un top cap avec un paroie fine ou plutôt épaisse ? Que pensez-vous de la chambre réduite ?
Chambre réduite à parodies épaisses.

14. Le diamètre extérieur de 22mm est-il le plus adapté ? Si non quel diamètre ?
22 mm

15. Quel finition préférez-vous ? Polie, brossée, microbillée ...
Brossée

16. La longueur est-elle pour vous un critère de choix.
Oui je privilégie un petit format.

17. Remarques, propositions, idées ?
Un système pouvant éviter les fuites
Adhérent Aiduce N°1091

ben44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:49
Genre : Non spécifié

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par ben44 » mar. 22 avr. 2014, 19:54

1. Combien de modèle(s) de Genesis possédez-vous et quel(s) modèle(s) ?
Pour le moment que le rsst
2. Quel est votre modèle de Genesis préféré ? Et Pourquoi ?
J ai pris le rsst pour sa simpliciter
3. Sur quel Type de mod aimez-vous utiliser votre Genesis ? Méca/Electro ? Quel modèle exactement.
Sur un vamo v5
4. Combien de Coil(s) aimez-vous utiliser ? 1,2 ...
Je veux arriver a 1,7 omh
5. Quel est votre montage préféré sur Genesis ? Coton, mesh, câble ...
Le cton quand je sais que je peux changer la meche tous les jours. Sinon j ai bien le montage meche metal
7. Trouvez-vous que l'airflow réglable soit un plus ? (style Kraken)
Moi j ai repercer la cloche maiq j ai bien mon protank avec son airflow reglable.
8. Trouvez-vous que l'isolation du passage de mesh soit un plus ? ( Style RSST)
C est ce qui m a orienter vers le rsst, pour apprendre avant d en prendre un plus haut de gamme. .. Que je recherche encore
9. Quel diamètre est-il, selon vous, les plus adapté pour le passage de mesh ? (pour info : RSST ø 3.4mm / AGA T2 ø 2.5 mm )
Je trouve le trou du rsst tres bien mais je suis plutot debutant
10. Trouvez-vous important que la connexion 510 soit réglable ? (je pense que la réponse va être unanime ^^)11. Préférez-vous un tank en pyrex ou plastique ?12. Préférez-vous la fixation du fil résistif sur le pôle positif par le biais d'une vis ou d'un ressort ? 13. Préférez-vous un top cap avec un paroie fine ou plutôt épaisse ? Que pensez-vous de la chambre réduite ?14. Le diamètre extérieur de 22mm est-il le plus adapté ? Si non quel diamètre ?15. Quel finition préférez-vous ? Polie, brossée, microbillée ...16. La longueur est-elle pour vous un critère de choix.17. Remarques, propositions, idées ?
Vamo V5 SS
Genesis RSST
En gros comment ré-découvrir la vape ;)

Avatar du membre
akira1811
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 996
Enregistré le : mar. 6 août 2013, 01:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : genesis
Localisation : 91
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Appel aux utilisateurs de Genesis.

Message par akira1811 » lun. 13 oct. 2014, 11:23

1. Combien de modèle(s) de Genesis possédez-vous et quel(s) modèle(s) ? 4.( sat22 / pegasus / mini mega hf / gmkf22 )
2. Quel est votre modèle de Genesis préféré ? Et Pourquoi ? mini mega hf très nerveux et plein de saveur ;)
3. Sur quel Type de mod aimez-vous utiliser votre Genesis ? Méca/Electro ? meca et eletro
4. Combien de Coil(s) aimez-vous utiliser ? 1,2 ..1
5. Quel est votre montage préféré sur Genesis ? mesh
7.Trouvez-vous que l'airflow réglable soit un plus ? non ;)
8. Trouvez-vous que l'isolation du passage de mesh soit un plus ? non
9. Quel diamètre est-il, selon vous, les plus adapté pour le passage de mesh ? 20 25 mm
10. Trouvez-vous important que la connexion 510 soit réglable ? non pas besoin
11. Préférez-vous un tank en pyrex ou plastique ? pyrex
12. Préférez-vous la fixation du fil résistif sur le pôle positif par le biais d'une vis ou d'un ressort ? vis
13. Préférez-vous un top cap avec un paroie fine ou plutôt épaisse ? entre les 2
14. Le diamètre extérieur de 22mm est-il le plus adapté ? oui
15. Quel finition préférez-vous ? peu importe pour moi pas un critère de choix
16. La longueur est-elle pour vous un critère de choix ? oui

Répondre

Retourner vers « Vos créations de réservoirs/atomiseurs »