Vos créations de modsCréation d'un box de A à Z

Répondre
Avatar du membre
PsyDelta
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 mai 2017, 19:42
Genre : Homme

Création d'un box de A à Z

Message par PsyDelta » mar. 9 mai 2017, 19:39

Bonjour!!

Aujourd’hui je me lance dans la fabrication d'une box de A à Z. J'ai comme aide un simple schéma :heureux: :

Image

Hélas, avec mes faibles connaissances, je pense devoir demander un peu d'aide, comme vous pouvez surement le voir sur l'image, la puissance en Watt n'est pas réglable. Je me demandais si, avec ce schéma, je pouvais atteindre les 100w et si oui comment car j'ai fait plusieurs hypothèse de formule mais je n'en suis pas sûr... Sinon, je vous demande comment faire pour avoir une puissance autour des 100w et si possible en plus la régler!! :king: :respect:

Exemple de formule:
I/R=P
(intensité en ampère)/(résistance en ohm)=(puissance en watt)

Ce qui serais vraiment cool pour moi, c'est que cette dernière formule soit bonne, de ce fait:
15/0.15= 100 ce qui d'un coté a un inconvénient ( petite résistance ) mais de l'autre, cool pour les 100W ...
(15A)/(0.15ohm)=100Watt

honnêtement, je cherche a me faire une box, sur laquelle je pourrais mettre le dripper d'obs (cheetah), avec des résistance aux alentour de 0.2 0.3 et atteindre les 100W ... Ce qui me dérange dans les box toutes faite ou on a juste besoin de mettre des accus et un ato ou un dripper, c'est leur prix! Pourquoi mettre 50€ dans une box alors que l'on peux s'en faire une pour une trentaine d'euro ???

mon objectif étant de créé une Box tourné pour dripper avec un fort Watt-age.

Voila voila, ce qui est sûr, c'est que si mon projet ce lance, je ferais suivre son actualité en créant un sujet et en postant une photo de l'avancement régulièrement.

Merci à vous d'avoir lu mon annonce et bonne journée à vous

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Création d'un box de A à Z

Message par Ginji » mer. 10 mai 2017, 20:11

Salut !
l'autre formule à connaitre c'est surtout P=U²/R, et donc pour ton cas, en charge moyenne P=3.7*3.7 / 0.2 = 68 W. Pour atteindre les 100W, il faut descendre encore en ohm, ce qui me parait dangereux...D'où l'intérêt des box électro qui boostent la tension des accus, et qui sécurisent ton montage !
Si tu regarde de temps en temps le coin des ventes, tu pourra peux être trouver ton bonheur sur une box d'occasion à prix réduit ;) !
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Avatar du membre
PsyDelta
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 mai 2017, 19:42
Genre : Homme

Re: Création d'un box de A à Z

Message par PsyDelta » mer. 10 mai 2017, 23:35

Merci de ton conseil @Ginji , mais je veux vraiment la fabriquer, quitte à acheter des module électronique, ça me reviendra moins cher puis, quelle plaisir de ce servir d'un objet que l'on fait de ses mains...
Je vous tiendrais au courant des avancements...

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44477
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Création d'un box de A à Z

Message par DarthFrog » mer. 10 mai 2017, 23:52

Sujet déplacé ;)

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Création d'un box de A à Z

Message par ritaloruskov » jeu. 11 mai 2017, 00:29

Deja fait personnellement ya quelques annees enfin pas tout a fait pareil : moi c'était un stick qui se branchait sur le secteur pour de l'indoor vaping (donc pin 510 mosfet et micro switch c'est tout ) , je me disais putain c'est completement idiot d'user mes accus a l'interieur alors que chez moi j'ai une prise electrique a courant et tension constante .
Ça marchait bien , mais comme tout ce que je fais c'est tout a l'arrache ça a pas duré bien longtemps .
Pour une alim secteur c'est bien ça marche mais pour des accus t'as une tension qui varie tout le temps , du coup la puissance varie tout le temps c'est un genre de box meca enfaite avec juste un switch electronique , faudrait pouvoir mettre un regulateur de tension avec un potentiometre pour regler la tension mais pas evident d'en trouver des tout faits qui supportent 30A en charge sous 3--4,2v mini .

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Création d'un box de A à Z

Message par ritaloruskov » jeu. 11 mai 2017, 00:47

Il te faut un convertisseur buck/boost , en gros unntruc qui abaisse ou élève la tension selon les besoins , un debut de piste pour un convertisseur diy :
https://www.google.fr/amp/www.instructa ... age%3Dtrue

Une carte arduino (fausse ça coûte rien sur fasttech par exemple ) les composants qu'il utilise mosfets etc... ça coute pas grand chose et pas obligé de garder la grosse carte arduino dans la box , tu programme avec ta carte arduino une puce ATiny (ça coute rien aussi ) et tu mets la petite puce programmée dans ta box .
Ça peut être un projet sympas .

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Création d'un box de A à Z

Message par B0B0 » ven. 12 mai 2017, 19:04

Après relecture, je pense que c'est l'okl2 qu'il te faut...(oublie le méca)
c'est simple, sans fioriture et ça marche du tonnerre. Par contre il ne va guère au dessus de 100W (donné pour 120)
Mais tu t'apercevras vite qu'en additionnant le prix de toutes les fournitures, ça ne revient pas moins cher qu'une box chinoise. Mais c'est toi qui l'a fait ;)
PS: ta formule est fausse et il est préférable d'utilisé P=U²/R (I dépendant des autres paramètres, tu ne peux pas partir de lui)
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Compte supprimé

Re: Création d'un box de A à Z

Message par Compte supprimé » sam. 13 mai 2017, 02:05

si tu veux a la fois choisir R et P alors il faut aller vers de l'electro sinon en meca tu as le P en fonction de R et des accus (attention R mini dépend des accus)

petits calculs rapides :
- 1 seul accu avec un CDM de 20A, la tension de l'accu varie de 4.2V à 3.3V
à 4.2V P = UxI = 4.2x20 = 84W
à 3.3V P = UxI = 3.3x20 = 66W
donc P max entre 66W et 84W attention maintenant pour R (à 4.2V) = U/I = 4.2/20 = 0.21 ohms c'est la résistance mini possible sur ce montage car si tu cherche le R mini à 3.3V tu obtient R = U/I = 3.3/20 = 0.165 ohms mais si tu recharge ton accu à 4.2V alors ton montage délivre avec cette résistance I = U/R = 4.2/0.165 = 25.45A ce qui est trop pour l'accu.

- 2 accus en série avec un CDM total de 20A, la tension totale varie de 8.4V à 6.6V
à 8.4V P = UxI = 8.4x20 = 168W
à 6.6V P = UxI = 6.6x20 = 132W
donc P max entre 132W et 168W attention maintenant pour R (à 8.4V) = U/I = 8.4/20 = 0.42 ohms c'est la résistance mini possible sur ce montage

- 2 accus en parallèle avec un CDM total de 40A, la tension totale varie de 4.2V à 3.3V
à 4.2V P=UxI = 4.2x40 = 168W
à 3.3V P=UxI = 3.3x40 = 132W
donc P max entre 132W et 168W comme en série, attention maintenant pour R (à 4.2V) = U/I = 4.2/40 = 0.105 ohms c'est la résistance mini possible sur ce montage

Compte supprimé

Re: Création d'un box de A à Z

Message par Compte supprimé » sam. 13 mai 2017, 02:11

et si tu veux un affichage alors regarde plutôt ça http://www.modmaker.co.uk/P-Channel-Mos ... h-ModMeter
et ça c'est à adapter pour éviter de tuer tes accus http://www.modmaker.co.uk/Low-Voltage-Alarm

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »