Vos créations de modsCréation mod semi-méca, besoin d'aide svp

Boborski
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick 60W
Genre : Homme

Création mod semi-méca, besoin d'aide svp

Messagepar Boborski » mar. 8 nov. 2016, 22:05

Bonjour à tous,
avec un ami nous nous sommes lancés dans la création de deux mods semi-méca sur-mesures.
Les box seront montés en double 18650, cependant j'ai beaucoup de questions pour continuer dans ce projet, étant étudiants en électroniques nous avons de bonnes bases dans ce domaine mais cependant quelques lacunes, je vous mets quelques photos des croquis et schémas réalisés:
schéma élec:
14975912_10207754815537057_356899197_o.jpg

croquis:
14971099_10207754816337077_560603247_o.jpg

je veux donc alimenter cette box avec 2 18650, il y a un système basique de transistor mosfet couplé à un switch 2 positions pour ne pas appuyer sur le bouton poussoir avec sa poche, j'ai mis un voltmètre relié à un switch 3 positions pour pouvoir avoir la tension des deux accus séparément, et le système de rechargement sera externe et homemade aussi.
-Alors j'aurais besoin d'aide pour déterminer la section des cables faisant la liaison entre les batteries et le 510, car si je ne me trompe pas avec des accus IMR chargés à environ 3.7V et un courant de décharge max à 35A par accus je devrais être à environ 259W, évidemment ils ne seront pas utilisés mais possibles, quel section doivent donc avoir mes câbles ?
-J'ai acheté des berceaux pour les accus en lot sur un célèbre site commercial, mais les "connecteurs" en contact avec les accus sont évidemment trop fins, dites-moi si je me trompe, et donc je voudrais savoir si vous aviez des idées pour les renforcer tout en gardant les berceaux plastiques:
Berceaux 18650.png

À propos de l'ato, je pense partir sur un reconstructible, car ma résistance reconstructible adaptable pour mon Melo 2 commence sérieusement à me gonfler, vu la difficulté pour changer la résistance, le Limitless RDTA plus semble être une bonne option.
Toute critique pourra me permettre de modifier ce qui n'ira pas donc ne vous gênez pas,
Merci à tous de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience

Perfide
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : bidouille + liquide bidouillé

Re: Création mod semi-méca, besoin d'aide svp

Messagepar Perfide » mar. 8 nov. 2016, 22:36

Sans trop rentrer dans les détails vas voir sur les sites Mondevape ( France) et Modmaker ( UK ) tu trouveras les plans de câblage et les sections de fils correspondantes.
Ton berceau c'est , à mon avis, direct poubelle !
Prends un berceau double accus de ce genre là
https://m.fasttech.com/p/3827703
Image

Boborski
Pommier
Pommier

Re: Perfide

Messagepar Boborski » mar. 8 nov. 2016, 22:54

j'y suis déjà allé simplement ils ne précisent pas la section du fil utilisé pour 2 accus, et pour les berceaux j'avais besoin de berceaux peu couteux pour le chargeur d'accu, j'ai donc voulu utiliser les mêmes, mais merci pour la réponse

Zvap
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego-C2 650mA
Battrie Ego-C2 1000mA usb
Vivi nova; CE-5 2.2ohms

Messagepar Zvap » mer. 9 nov. 2016, 06:16

Ce berceau est pas adapté à une utilisation pour la vape. Les fils et le ressort sont trop fin. Pour la section des fils les normes dans les installations électriques préconise:
2.5mm2 =16A
4mm2 =20A
6mm2=25A
Ça c'est l'idéal pour une charge permanente. Mais intégré du 4 ou du 6mm2 dans une box c'est très compliqué. Du 2.5mm2 fait l'affaire on est en pulse et du 2.5 tu peux le pousser à 20A sans risque.
Pour les fils de commande du 0.5mm2 suffit amplement.

Perfide
Hypérion
Hypérion

Messagepar Perfide » mer. 9 nov. 2016, 06:40

Si tu veux être safe dans tous les cas de figures : 2,5 mm2 soit 13/14 awg
Image

Perfide
Hypérion
Hypérion

Messagepar Perfide » mer. 9 nov. 2016, 06:51

Les différentes sections de câble sont indiquées dans la description de ce kit
http://www.mondevape.com/fr/kits/404-ki ... ca-n2.html
Image

Boborski
Pommier
Pommier

Messagepar Boborski » mer. 9 nov. 2016, 12:53

Merci à tous, je vais donc prendre du 2.5mm^2,
j'aurais aussi besoin que l'on m'aiguille pour le choix des matériaux pour les boitiers, j'hésite entre du bois, de l'alu ou du plastiques, je pense placer une partie sur la face avant en plexiglass tenue avec des aimants néodymes de 3x1mm, quels matériaux sont bons rapport qualité/prix et plus facilement usinables ?

Perfide
Hypérion
Hypérion

Messagepar Perfide » mer. 9 nov. 2016, 13:11

Mettre le voltmètre au'dessus des accus prend pas mal de place... Tu peux tout faire rentrer dans une box bien plus petite, à mon avis, en mettant le voltmètre sur la tranche.
Pour le choix du matériau, cela dépend de tout outillage. Le plus facile å travaller est l'abs... mais pas le plus esthétique forcément !
A acheter le matos à gauche et à droite???? ..... tu as parfois meilleur compte d' acheter un kit complet !
Plein de videos sur le net à ce sujet !
Image

Boborski
Pommier
Pommier

Messagepar Boborski » ven. 11 nov. 2016, 15:02

En fait si j'ai choisi de mettre le Voltmètre au dessus des accus c'est pour pouvoir placer une petite plaque de plexiglass que j'ai chez moi, pour que l'on puisse voir le voltmètre et les boutons switchs pour les protéger et empêcher de les actionner dans la poche par exemple, et non je suis pour l'instant à un budget de 30€ par box tout compris mis à part les accus et les boitiers que je veux fabriquer un peu à la manière de votre projet DNA 30, donc je suis moins cher qu'un kit

Boborski
Pommier
Pommier

Messagepar Boborski » ven. 11 nov. 2016, 15:22

J'ai une nouvelle question, grâce à un autre topic de Perfide j'ai pu économiser 7€ sur les connecteurs 510 en les commandant sur un site américain, mais je ne m'y connais pas assez sur les Mosfets pour pouvoir le choisir moi-même, je vous demande donc de l'aide, est-ce que je dois absolument prendre un IRL B3034, comme dans le kit vendu sur ce fameux site français ou est-ce qu'un de ces deux là serait envisageable ?
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... transistor
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... -mos-field

Retourner vers « Vos créations de mods »