Les chargeursLiitokala Lii100 vs XTAR MC1

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par LanciaB » ven. 10 mars 2017, 20:00

Bonjour à tous,

Je cherchais un bon petit chargeur 1 accu, pas cher mais fiable, pour mes Samsung 25r.

J'avais choisi le XTAR MC1 sur les recommandations de divers sites et forums, mais au moment de l'acheter,
je tombe sur un autre modèle, le XPOWER C1, qui m'avait l'air sympa et plus évolué, mais impossible de trouver un test ou une review.

En fouinant un peu, je suis tombé sur ça :

https://fr.aliexpress.com/item/2016-Lii ... 0.0.r5IwAB

Un chargeur usb simple accu, toutes les fonctions du XTAR avec en plus, contrôle de charge plus précis,
choix de la puissance de charge (0,5 ou 1 amp) , charge des accus NiMh, fonction power bank et d'autres modes de charge
pour des types d'accus que je ne connais pas.

En plus, moins cher que le Xtar, 3,87 € !!

Je précise qu'il existe une version double accu/canaux indépendants, à 6,33€, le Lii200.

Je cherche un test....et tombe là-dessus,

http://lygte-info.dk/review/Review%20Ch ... %20UK.html

une review de ce chargeur par un site fiable de tests de chargeurs, qui conclut que ce petit chargeur
est un excellent matos, fabriqué par une marque connue et bien connue.

Donc je l'ai pris !

Un autre forum U.S. conclut par "Time to say goodbye to Miller and XTAR MC1 Plus."

...je vous tiendrai au courant !

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par LanciaB » mar. 11 avr. 2017, 14:05

Image

Un petit retour après quelques semaines d'utilisation : c'est parfait !

Il détecte automatiquement le type d'accu à l'insertion, permet de choisir une charge lente (0.5A) ou rapide (1A),
affiche le niveau de charge sur 4 barres (25/50/75/100 %) et la progression de la charge.

Les tests sur le site ci-dessus mentionnaient un système de charge respectueux des accus, cela semble être le cas,
car la phase 75-100% est plus longue que les autres.

Les accus une fois chargés sortent à 4.19 - 4.20 volts sur mon multimètre chinois.

J'ai aussi chargé des Nimh, parfait également, la fin de charge fonctionne bien.

Aucune chauffe des accus même à 1A, aucun bruit ni rien, et une jolie pochette transparente livrée avec pour le transporter,
ainsi qu'un cable Usb.

En plus, il a une fonction Power Bank.

Que du bonheur, je ne regrette pas du tout mon achat, on verra la solidité du truc sur le long terme ;
mais je suis un vapoteur modéré, et comme j'ai plusieurs box et accus, je ne fais que 2-3 charges par semaine.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par LanciaB » lun. 18 sept. 2017, 17:14

Après 6 mois d'utilisation à raison d'une charge quasi complète tous les deux jours, ma première impression est confirmée, ça marche très bien, pas de perte d'autonomie constatée sur mes accus, fonction power bank bien utile.
Et il charge aussi les NiMH de mon appareil photo, parfait !

Avatar du membre
Kain79
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017, 01:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes All day:
• Pico 75W + Serpent RDTA
• Pico Squeeze + Nudge 22
• 4nine + Serpent Mini
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par Kain79 » lun. 27 août 2018, 13:11

Ca fait pile 1 an que je suis tombé sur ce topic et que j'ai pris ce même chargeur dans la foulée. Merci @LanciaB pour l'avoir mis en avant :)

Même si j'ai un peu plus de box et de mécas qu'au moment de l'achat, ce "modeste" chargeur rempli parfaitement son office au quotidien:

batteries 18350 en 1h30 à 0.5A,
batteries 18650 en 3h à 1A,
occasionnellement les bonnes vieilles AA et AAA (durées de charge très variables).

Il fonctionne déjà bien avec n'importe quel chargeur de tel portable ou l'USB du PC mais pour une "vraie" charge à 1A ferme, mieux vaut opter pour un chargeur qui en a dans le ventre. Sans faire de pub (un peu) j'ai opté pour ça: https://www.amazon.fr/AUKEY-Charge-Char ... ick+charge

Bref, tout à fait satisfaisant si on recharge pas 72 batteries par jour :mrgreen:

Image
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par LanciaB » lun. 27 août 2018, 19:58

Oui le mien marche encore toujours très bien !
Et j'ai trouvé le Lii 200/ 2 accus à moins 6€ sur GB, j'ai pris !

Avatar du membre
Kain79
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017, 01:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes All day:
• Pico 75W + Serpent RDTA
• Pico Squeeze + Nudge 22
• 4nine + Serpent Mini
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par Kain79 » lun. 27 août 2018, 21:26

Ah et ton Lii-200, c'est quelle version? Sur le net j'en vois une avec des écrans LCD (mais alimenté par un adaptateur secteur et pas en USB) et un autre qui est la copie conforme du bon vieux 100 mais avec 2 slots?

Je compte pas upgrader de suite mais je me renseigne :geek: :mrgreen:
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par LanciaB » lun. 27 août 2018, 22:01

La version que j'ai c'est la copie du 100 avec deux slots. Y a pas plus simple et efficace !

Avatar du membre
Kain79
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017, 01:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes All day:
• Pico 75W + Serpent RDTA
• Pico Squeeze + Nudge 22
• 4nine + Serpent Mini
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par Kain79 » mar. 28 août 2018, 21:45

C'est bon à savoir si mon cheptel de batteries s'agrandit, merci ;)

Par hasard tu sais si le lii-200 envoie bien du 1A ferme sur chaque slot, ou si le "1A" annoncé veut dire que chaque batterie reçoit en fait 0.5A chacune? Certains modèles de chargeurs trichent un peu sur la question, j'ai tenté de lire la doc du lii-200 mais la traduction tinois -> moldave -> araméen -> anglais laisse parfois à désirer.
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par LanciaB » mar. 28 août 2018, 22:07

De ce que j'ai lu quand je l'ai acheté, il peut envoyer soit 0,5 soit 1 amp sur chaque slot, à condition bien sûr que le chargeur d'alimentation puisse envoyer 2a minimum.
Je t'avoue que chargeant toujours mes accus à 0,5 a, je n'ai pas testé, de plus je n'ai que des chargeurs de 1a maxi, ceux livrés avec les box Joyetech et celui de mon téléphone qui est aussi un 1a.
Ce qui est certain c'est que mon chargeur 1a chauffe bien plus en mode 2x0,5 que sur le Lii100.
De plus j'ai lu les tests sur le Lii200 sur un site américain reconnu de tests de chargeurs et il n'a que de bonnes critiques, à part en mode powerbank où curieusement il semblerait moins efficace que le Lii100 (charge mal régulée ).

Avatar du membre
Kain79
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017, 01:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes All day:
• Pico 75W + Serpent RDTA
• Pico Squeeze + Nudge 22
• 4nine + Serpent Mini
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Message par Kain79 » mer. 29 août 2018, 00:36

Au pire le powerbank c'est juste une feature (pour moi), ça peut dépanner mais c'est pas ça qui va jouer. Le fait qu'il prenne bien du 1A sur chaque slot (avec un chargeur 2A adéquat on est d'accord) ça par contre c'est excellent.

Bizarrement on n'entend jamais parler ce cette marque et de ces chargeurs, pourtant c'est une alternative tout à fait viable face aux nitecore et autres xtar qu'on voit partout. Surtout au vu du prix :D
Image

Répondre

Retourner vers « Les chargeurs »