Les chargeursLiitokala Lii100 vs XTAR MC1

LanciaB
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO ONE VT+Boss, Eleaf Pico 75w + KfV5, Cigpet Ant+Tron-S, Nebox, Aster RT+TronS
Genre : Homme

Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Messagepar LanciaB » ven. 10 mars 2017, 20:00

Bonjour à tous,

Je cherchais un bon petit chargeur 1 accu, pas cher mais fiable, pour mes Samsung 25r.

J'avais choisi le XTAR MC1 sur les recommandations de divers sites et forums, mais au moment de l'acheter,
je tombe sur un autre modèle, le XPOWER C1, qui m'avait l'air sympa et plus évolué, mais impossible de trouver un test ou une review.

En fouinant un peu, je suis tombé sur ça :

https://fr.aliexpress.com/item/2016-Lii ... 0.0.r5IwAB

Un chargeur usb simple accu, toutes les fonctions du XTAR avec en plus, contrôle de charge plus précis,
choix de la puissance de charge (0,5 ou 1 amp) , charge des accus NiMh, fonction power bank et d'autres modes de charge
pour des types d'accus que je ne connais pas.

En plus, moins cher que le Xtar, 3,87 € !!

Je précise qu'il existe une version double accu/canaux indépendants, à 6,33€, le Lii200.

Je cherche un test....et tombe là-dessus,

http://lygte-info.dk/review/Review%20Ch ... %20UK.html

une review de ce chargeur par un site fiable de tests de chargeurs, qui conclut que ce petit chargeur
est un excellent matos, fabriqué par une marque connue et bien connue.

Donc je l'ai pris !

Un autre forum U.S. conclut par "Time to say goodbye to Miller and XTAR MC1 Plus."

...je vous tiendrai au courant !

LanciaB
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO ONE VT+Boss, Eleaf Pico 75w + KfV5, Cigpet Ant+Tron-S, Nebox, Aster RT+TronS

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Messagepar LanciaB » mar. 11 avr. 2017, 14:05

Image

Un petit retour après quelques semaines d'utilisation : c'est parfait !

Il détecte automatiquement le type d'accu à l'insertion, permet de choisir une charge lente (0.5A) ou rapide (1A),
affiche le niveau de charge sur 4 barres (25/50/75/100 %) et la progression de la charge.

Les tests sur le site ci-dessus mentionnaient un système de charge respectueux des accus, cela semble être le cas,
car la phase 75-100% est plus longue que les autres.

Les accus une fois chargés sortent à 4.19 - 4.20 volts sur mon multimètre chinois.

J'ai aussi chargé des Nimh, parfait également, la fin de charge fonctionne bien.

Aucune chauffe des accus même à 1A, aucun bruit ni rien, et une jolie pochette transparente livrée avec pour le transporter,
ainsi qu'un cable Usb.

En plus, il a une fonction Power Bank.

Que du bonheur, je ne regrette pas du tout mon achat, on verra la solidité du truc sur le long terme ;
mais je suis un vapoteur modéré, et comme j'ai plusieurs box et accus, je ne fais que 2-3 charges par semaine.

LanciaB
Sapin
Sapin

Re: Liitokala Lii100 vs XTAR MC1

Messagepar LanciaB » lun. 18 sept. 2017, 17:14

Après 6 mois d'utilisation à raison d'une charge quasi complète tous les deux jours, ma première impression est confirmée, ça marche très bien, pas de perte d'autonomie constatée sur mes accus, fonction power bank bien utile.
Et il charge aussi les NiMH de mon appareil photo, parfait !

Retourner vers « Les chargeurs »