Les chargeursChargeur XTAR MC2 qui m'inquiète

Répondre
Vap_mike
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 18:56
Genre : Homme

Chargeur XTAR MC2 qui m'inquiète

Message par Vap_mike » dim. 26 févr. 2017, 23:44

J'ai depuis environ 1 mois un chargeur XTAR MC2 pour recharger mes accus 18650 de 3000 mA.

Les accus LG HG2 sont généralement chargés en 5 h a peu près.

Cela fait deux fois que je constate un truc étrange : après environ 5 heures, et constatant que la led est encore rouge, je m'appretais a le débrancher pour ne pas le laisser en charge la nuit, et au moment de le toucher, la led est passée au vert.

La première fois ou ca m'est arrivé, je me suis dit que je l'avais probablement manipulé pile au moment ou la charge était suffisante, mais une seconde fois, ca me parait peu probable et c'est un peu flippant.

Du coup je me demande si mon accu continuerai de charger alors qu'il est peut etre a bloc....

Avez vous deja eu le cas, ou auriez vous une explication a ce phénomène ??

Avatar du membre
DrJeykyll
Cirrus
Cirrus
Messages : 1174
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 11:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas assez
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Chargeur XTAR MC2 qui m'inquiète

Message par DrJeykyll » dim. 26 févr. 2017, 23:54

Tiens pareil!
Egalement, quand les accus sont chargés (led verte), quand je débranche mon chargeur avec les accus toujours dedans, les led restent allumées tant que les accus sont en place.

Vap_mike
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 18:56
Genre : Homme

Re: Chargeur XTAR MC2 qui m'inquiète

Message par Vap_mike » lun. 27 févr. 2017, 04:59

Heu... c'est pas vraiment ca pour moi ....

Les leds sont rouges. Je touche le boitier, elles deviennent vertes aussitot.

Apres oui, rouge ou verte, elle restent allumées un temps meme lorsque la prise secteur est debranchée du mur, mais ceci ne m'inquiete pas du tout.

Ce qui m'inquiète c'est ce changement de couleur au toucher.. comme si les accus etaient rechargés, mais toujours en charge (led rouge) jusqu'a ce qu'on les touche.

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Chargeur XTAR MC2 qui m'inquiète

Message par Poupa Fred » lun. 27 févr. 2017, 14:16

le même phénomène se produit sur mon XTAR MC1.
Pas de quoi s'inquiéter.
C'est juste pénible de devoir toucher l'accus pour savoir s'il est oui ou non chargé.
C'est d'ailleur ce qui m'a incité à acheter un autre chargeur. Celui là je le trimbale partout en cas de besoin ( sa taille est ricici! )
Image

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Chargeur XTAR MC2 qui m'inquiète

Message par 0rpheuS » dim. 10 sept. 2017, 20:56

Yes, perso ça m'arrive aussi sur mon MC1, des fois ça passe vert sans soucis (je l'entends au son super aigu à l'autre bout de la pièce) et des fois en touchant l'accu ça passe au vert. Je pensais que ça venait du fait que le contact se faisait plus lorsque je le bougeais mais non, en le remettant en place la lumière reste verte, indiquant donc qu'il est chargé.. Mystère ! Après pour le prix on peut pas s'en plaindre, surtout quand on a pas les moyens de mettre 30€ ou + dans un chargeur correct..
Image

Répondre

Retourner vers « Les chargeurs »