Les chargeursChargeur Xtar VP4

Avatar du membre
Vap'O
Cirrus
Cirrus
Messages : 2195
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein, trop, et plus encore...
La petite liste ici: http://www.forum-ecigarette.com/membre44858.html
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par Vap'O » sam. 6 juin 2015, 12:25

Je suis bien surpris par ses resultats, je n'ai absolument rien pour tester les algorithmes et le refroidissement et ne dirais donc rien là dessus.
Mais concernant la précision, les Xtar (VP et VC4) sont largement supérieur au Luc V4, ou alors mon multimètre a de sérieux problèmes d'étalonnage...
Mais je confirme les Nitecore I2 et I4 sont loins d'être largué, ils ne fonctionnent pas loins bien qu'un D4, juste le grand écran en moins.
Image

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par garry6768 » sam. 6 juin 2015, 12:34

J'ai conservé son mail si tu veux
Image

Avatar du membre
Vap'O
Cirrus
Cirrus
Messages : 2195
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein, trop, et plus encore...
La petite liste ici: http://www.forum-ecigarette.com/membre44858.html
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par Vap'O » sam. 6 juin 2015, 12:57

Je ne doute pas qu'il t'ai dit ça, je suis juste surpris car l'Effest est loins d'être le plus précis à mes yeux.
Il est probablement mieux équipé que moi en appareil de mesure, je n'ai qu'un multimètre a ma disposition, il doit avoir des oscilloscope et des centrale de mesure directement certifié alors que le mien n'est que rattaché à un étalon Cofrac.

Bref, perso je ne regrette pas mon LUC V4 qui ne me satisfaisait pas, mais si son mail est assez complet avec des comparatif cela peux néanmoins m'intéresser.
Image

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par garry6768 » sam. 6 juin 2015, 15:34

Non désolé y'a pas de mesures . Juste son conseil personnalisé . Évidemment que les autres sont aussi excellents , mais si il doit en choisir un , pour lui c'est le LUC V4 version post 05/14
Image

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par garry6768 » sam. 6 juin 2015, 15:38

J'étais chaud bouillant pour le xtar , et maintenant je vais quand même réfléchir y'a pas d'urgence car pas emballé non plus par le effest
Image

Avatar du membre
Yakushima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 23:33
Genre : Non spécifié

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par Yakushima » lun. 8 juin 2015, 02:26

garry6768 a écrit:
tu t'es permis " à l'époque " de nous prendre de haut nous les anciens


T'es vraiment trop drôle (et humble en plus), ça fait deux ans que t'es sur le forum, que tu t'intéresses aux accus, j'ai posté des liens d'un forum qui a 15 ans d'existence qui a des membres qui sont les premiers à avoir sorti les 18650 des ordinateurs portables pour en détourner l'utilisation, et qui ont donc vu pas mal de failles sur les accus.

Alors désolé si parmis les membres du forum il y en a qui ne sont pas assez adultes et scientifiques pour considérer une autre source d'informations, que celles déjà présentes ici.

garry6768 a écrit:
Si tu t'es fait bâcher par 15 la dernière fois comme tu dis , c'est pas parce qu'il y a eu un complot , mais parce que ton arrogance a exaspéré tout le monde .
Bah j'crois plutôt que c'est comme sur pas mal de forums, beaucoup ne réfléchissent pas, si y'a un ptit nouveau sur qui on peut se défouler c'est la kermesse en deux secondes.

Ensuite 15 jours après mon topic comme par hasard t'as un jeune qui se fait sauter la main à cause d'accus pourris, si il avait lu le topic il se serait peut-être remis en question, pas besoin d'épiloguer rien que cet exemple parle de lui même.


Allez salut

Avatar du membre
sawiskera
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 20:53
Genre : Non spécifié

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par sawiskera » lun. 8 juin 2015, 02:57

Vap'O a écrit :
Fin du HS, restons courtois dans une discutions ouverte ;) (ceci est valable pour nous trois :mrgreen: ).
Le fait que Vap'O ait utilisé ici la couleur verte n'est pas un effet de style , et il me semble que la phrase était claire .
Mais dans le doute je vais insister et demander à chacun de revenir au sujet et ce en restant courtois et mesuré .
Si cela est un peu compliqué , il reste les échanges par mp ou la fonction "ignorer un membre"
Fin du HS , revenons au(x) chargeur(s), merci .

Avatar du membre
Yakushima
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 23:33
Genre : Non spécifié

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par Yakushima » lun. 8 juin 2015, 04:24

sawiskera a écrit :
il reste les échanges par mp ou la fonction "ignorer un membre"
Fin du HS , revenons au(x) chargeur(s), merci .
Pas de problème j'ai déjà eu recours aux deux solutions, mais ayant malgré tout voulu aider garry qui n'a pas pu s'empêcher de relancer sur la place publique une querelle inutile, j'ai quand même usé d'un droit de réponse.

J'ai tout de même contribué dans le bon sens sur ce topic du chargeur VP4, et ce n'est pas pour me faire allumer une fois de plus.

Merci de ta compréhension

pearl2702
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 18:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico avec ato Aspire Cleito , et j'attends une RX200S avec ato tvf8.
Genre : Non spécifié
Âge : 46

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par pearl2702 » lun. 8 août 2016, 22:01

Bonsoir ,

Je viens de me procurer ce xtar vp4 et n'y connaissant pas grand chose a part que cela charge des accus , ma question est , quelle est la différence entre le 0.25a 0.5a et 1.0a pour des accus 18650? Je dois le positionner sur combien ? Merci d'avance les vapoteurs.

Avatar du membre
kouros59
Altostratus
Altostratus
Messages : 7816
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : ******
Octopus
bOd
Gille
Gus
+ quelques tubes
******
SX Mini M Class
HexOhm V3
Surric XR Vault
Topside 90W
Topside Dual
Minikin V3
Dani 21700
******
OD V2
OG MK II
Goon
Nalu
US1
Typhon
Cyclone
Hadaly
Citadel
Taifun GT4
Precisio
FeV
Dvarw DL
Genre : Homme

Re: Chargeur Xtar VP4

Message par kouros59 » mer. 26 oct. 2016, 12:58

Question restée sans réponse...
Je remonte ce fil car je pense me procurer un nouveau chargeur et le VP4 me parait efficace ?
Image

Répondre

Retourner vers « Les chargeurs »