Les accusEnvie de me mettre aux accus. Questionnement

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par ..DrixXx.. » jeu. 12 avr. 2018, 17:25

spudd a écrit :Oui un chargeur peut apporter un confort utilisation ( et encore ça dépend de ta vape car les batteries externes sont très pratiques aussi et permettent de recharger d'autres appareils comme le portable).
Par contre pour le "Personne ne dit qu’il ne faut pas", il suffit de lire ce topic pour se rendre compte que beaucoup pense que la recharge via USB endommagerait les accus. On recharges tous nos appareils (portable, enceinte bluetooth, etc) via USB sans aucun problème, un chargeur à 5€ recharge les accus sans problème mais pas un mod....
Batterie externe + Vape en même temps pendant qu’on y est...




God bless you Image

Avatar du membre
duckysmokton35
Cirrus
Cirrus
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 18 juin 2014, 10:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ______________________
_Bespoke 18350
_ KF Lite 2019, top fill steam tuners
------------------------------
_ Pp Eighty
_ Spica pro
------------------------------
_ Stealth pimp
_ Bastard pimp
Localisation : 35000
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par duckysmokton35 » jeu. 12 avr. 2018, 22:08

spudd a écrit :On recharge tous nos appareils électroniques via l'USB sauf les cigarettes électroniques.
Donc soit les constructeurs de mods ne maîtrise pas encore cette technologie de pointe qu'est la recharge d'accus, soit les vapoteurs racontent des âneries.
C’est quand même rare de pouvoir retrouver un produit de consommation courante ou l’on peut isoler la partie accumulateur du principe de batterie.

Il y a d’autres exemples ou le chargeur d’accu fait également parti du paysage. Tu peux aller voir les forums de lampes torches ou bien de modélisme pour te rendre compte de l’importance qu’ils accordent aux soins de leurs accus en utilisant des chargeurs qualitatifs.

Ton jugement est semble t il sévère envers la communauté des vapeurs qui comme tout autre communauté s’efforce de trouver des solutions qualitatives afin de rendre l’utilsation Plus pérenne.
Image

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par olivierdu50 » jeu. 12 avr. 2018, 22:28

salut
tu marques" on recharge tous nos appareils électronique via l'usb sauf les ecig " ; pas moi; depuis toujours, je recharge sur secteur ou usb et mes acus me font 18 mois, ouvrir, fermé ouvrir tout les jours ; mettre l'acu; l'enlever.. j'ai pas envie d'user la batterie prématurément ; c'est un outil de confort; ce n'est pas primordiale d'avoir un chargeur, ça peut dépanner; je branche le soir; je débranche le matin et tout va bien; pour des batteries à pas cher; pourquoi pas?? et encore; pour une batterie à 100 euro , ça me ferait mal de l'ouvrir tout les jours ; après ,chacun fait ce qui veut. bonne vape
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

gaz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 4 mars 2018, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par gaz » mer. 2 mai 2018, 01:20

baah oui sur chacun est libre...A la base il pose une question technique on lui répond et a la finale on nous dit on fait ce qu on veut lol...Perte de temps totale....Moi je me renseigne a mort a droite a gauche et revient quand meme que pour charger une baterie le mieux c est un chargeur...Maintenant si vous voulez charger vos pile bon marché via usb sur box tout en faisant du chain bah amusez vous bien...

gaz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : dim. 4 mars 2018, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par gaz » mer. 2 mai 2018, 01:20

baah oui sur chacun est libre...A la base il pose une question technique on lui répond et a la finale on nous dit on fait ce qu on veut lol...Perte de temps totale....Moi je me renseigne a mort a droite a gauche et revient quand meme que pour charger une baterie le mieux c est un chargeur...Maintenant si vous voulez charger vos pile bon marché via usb sur box tout en faisant du chain bah amusez vous bien...

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par olivierdu50 » mer. 2 mai 2018, 17:13

et pour moi le mieux ; c'est charger sur secteur ou usb.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par ..DrixXx.. » mer. 2 mai 2018, 17:48

Pour contrebalancer le message précédent, pour moi le mieux c’est de charger mes accus séparément, mais je Vape 10/12 ml par jour, donc je vais pas attendre devant mon setup quand il y a plus de batterie, je remplace juste mes accus.

La manipulation me prenant en tout 10 secondes par jour. Ah oui ça me prend aussi un gros 10 secondes de les remettre à charger. C’est fastidieux cette histoire d’accus.


Evil bless you

cloportek
Cumulus
Cumulus
Messages : 425
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Too many !
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par cloportek » jeu. 3 mai 2018, 08:08

Coucou !

Mon chargeur vient de rendre l'âme après 4/5ans de service , lequel selon votre expérience est du meilleur rapport qualité prix du coup sachant que je charge toujours mes accus en duo ( box double accu ) ?? nitecore ? xtar ? autre ? merci d'avance !

Avatar du membre
MattC57
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015, 15:11
Genre : Homme

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par MattC57 » jeu. 3 mai 2018, 11:14

Je viens de commander un Nitecore Q4 chez FT mais je ne l'ai pas encore reçu mais il a l'air pas mal.

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Envie de me mettre aux accus. Questionnement

Message par olivierdu50 » jeu. 3 mai 2018, 12:59

Ce n'est pas un question de 10 secondes pour mettre l'acu; ou je ne sait quoi; ce qui me dérange c'est d'ouvrir; de fermer; d'ouvrir, de fermer tout les jours la box; d'enlever l'acu; d'en remettre 1 autre tout les jours etc etc
C'est fragile une box; est ce que sur le long terme ça ne l'abime pas??
Au pire je préfère user la connexion usb; et quand l'usb sera hs; je chargerai avec un chargeur externe. ( plusieurs mois; années)
Une box à 30 balles; à la rigueur; mais une box electro à 100 ; 200 euro; ça me ferrai mal de l'ouvrir tout les jours.
Je ne dit pas que j'ai raison et que vous avez tord; c'est une question que je me pose.
Avec une seul ecig; ça peut poser problème; ok.
Mais avec 2 ecig; j'ai aucun problème; le soir avant de me coucher , je la branche; je me lève le matin; je la débranche; je rebranche l'autre, je part au taf; je rentre le soir; et je reprends l'autre; je suis jamais tomber en panne.
Et ça charge aussi bien qu'avec un chargeur externe, je n'ai vu aucune différence.
La seul fois que je me sert de mon chargeur; c'est quand je part en concentre moto; 48h 72h; je charge 2 acu + ma ecig sur secteur la veille.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Répondre

Retourner vers « Les accus »