Les accusconnaitre la capacité d'un accu

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion
Genre : Homme

Re: connaitre la capacité d'un accu

Messagepar Nebuleuse » jeu. 1 févr. 2018, 09:56

Je suis bien d'accord avec toi. ;)
Pourquoi s'acharner sur de pauvres petits mAh innocents, pendant que les vrais coupables continus de perpétré leurs méfaits dans nos atos, en toute impunité. :joker:
Image
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.

LanciaB
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO ONE VT+Boss, Eleaf Pico 75w + KfV5, Cigpet Ant+Tron-S, Nebox, Aster RT+Toptank Mini, Smoant Knight V2, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Etaliens X2, Juppi

Messagepar LanciaB » jeu. 1 févr. 2018, 12:53

Je me suis fait mal comprendre : c'est juste à caractère informatif/ludique, pour connaitre la capacité réèlle de mes accus.

Je suis très satisfait des accus que j'utilise (25R, HE2) de mon chargeur et de mes boxs, je suis juste un peu curieux et j'aimerais voir si leur capacité réèlle correspond aux chiffres annoncés, et de leur détérioration dans le temps.

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » jeu. 1 févr. 2018, 13:20

T'as le chargeur opus, qui fait ca. Il indique combien de mAh il a stocké dans l'accu. Il a aussi un fonction refresh, ou il decharge et charge l'accu a plusieurs reprises avec indication des mAh. Ç'est plutôt pour faire un "rodage" sur les accus neuf au moment de leurs mise en route, ou pour évaluer l'état de dégradation des vieux.
Menfin ca rafraîchi pas plus les accus que de les passer au frigo. :joker:
Image

LanciaB
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO ONE VT+Boss, Eleaf Pico 75w + KfV5, Cigpet Ant+Tron-S, Nebox, Aster RT+Toptank Mini, Smoant Knight V2, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Etaliens X2, Juppi

Messagepar LanciaB » jeu. 1 févr. 2018, 16:18

Le bidule USB de Tchèri devrait faire l'affaire.
Ça vaut 2€50 sur Aliexpress ...je vais tenter !
Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir cette info sur nos boxs qui donnent l'heure, sont connectées en bluetooth, écran tactile, etc....

lurch
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zenith R1.6
Rdta box Ijoy

Messagepar lurch » jeu. 1 févr. 2018, 16:37

Ce biniou usb va te donner la capacité d'energie fournie a l'accu pour le recharger a bloc.. en mAh
ce que tu cherche , c'est les mAh dispo pour vaper , en decharge.. si ton accu est neuf , les 2 chiffres sont proches . si ton accu est HS , ca va du simple au double . ca empire aussi avec la puissance de vape ..
exemple 3000mAh pour le recharger , et 1500 en decharge .. à changer .
.............3000....................................2800...................il est encore bon .

il te faut un vrai chargeur/dechargeur avec afficheur .. et c'est 25€ minimum . et en chine .

tu a pas un pote qui fait du modelisme ? ils ont tout des chargeurs de competition qui analysent ca tres bien .
et il y a des box qui font ca .. mais je sais pas lesquelles.. dans tout ton matos , y'en a peut etre une qui le fait dans une fonction cachée ;)

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » jeu. 1 févr. 2018, 17:18

en mettant un accu chargé tu remet le compteur de secondes de puff à 0, tu note l'intensité envoyé et tu ne change pas de réglages jusqu'à ce que l'accu soit déchargé puis tu en déduis la capacité de l'accu.

exemple :
7.5A pendant 1200 secondes
ça fait (7.5x1000) x (1200/3600) = 2500mAh
Image

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » jeu. 1 févr. 2018, 18:23

Pour rester pragmatique, faut avoir suffisamment d'accus de rechange :plus1: pour pouvoir atteindre la prise de courant la plus proche. :mrgreen:
Image

LanciaB
Chêne
Chêne

Messagepar LanciaB » jeu. 1 févr. 2018, 21:58

VapeNDiy a écrit :en mettant un accu chargé tu remet le compteur de secondes de puff à 0, tu note l'intensité envoyé et tu ne change pas de réglages jusqu'à ce que l'accu soit déchargé puis tu en déduis la capacité de l'accu.

exemple :
7.5A pendant 1200 secondes
ça fait (7.5x1000) x (1200/3600) = 2500mAh

Ouh la la...je change en moyenne 47,75 fois de réglages par journée de vape, en fonction de l'humeur, de la température, de la tolérance du voisinage.. :-) mais je retiens l'idée !

Dommage qu'ArticFox ne propose pas une fonction de lecture en direct de la capa de l'accu, ça aurait résolu toutes mes questions existentielles..

Bah tout ça c'était surtout pour le fun.

Par contre je n'ai pas compris la réponse de lurch :
Le bidule USB va me donner la valeur en mAh nécessaire à la recharge de l'accu.
Ce n'est pas sa capacité ?

zbooby
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aromamizer Sup V2 + Primo@ArcticFox
Serpent RDTA + VTC Mini@ArcticFox

Messagepar zbooby » jeu. 1 févr. 2018, 23:46

LanciaB a écrit :Ouh la la...je change en moyenne 47,75 fois de réglages par journée de vape, en fonction de l'humeur, de la température, de la tolérance du voisinage.. :-) mais je retiens l'idée !

Dommage qu'ArticFox ne propose pas une fonction de lecture en direct de la capa de l'accu, ça aurait résolu toutes mes questions existentielles..

Bah tout ça c'était surtout pour le fun.

C'est en demander un peu trop à arcticfox ^^ Déjà qu'on peut injecter une courbe de décharge perso pour son/ses accus.

Par contre avec NFEtools "pour le fun" et avec beaucoup (beaucoup) de patiente tu pourras déterminer la capacité "utile"...
Faut donc :
- brancher la box (avec arcticfox) a l'ordi en ayant pris le soin de désactiver la charge par usb dans le firmware.
- Tu lances le moniteur en temps réel et tu vapes, et tu vaps, et tu vapes, et tu...
- une fois que la batterie est déchargée (enfin quand la box l'estime), tu récupères les courbes de : puissance de sortie, voltage accu(s) et temps...
- à partir de là avec U=P/I, va falloir calculer le courant tiré chaque instant sur l'accu et faire le calcul de VapeNDiy... bon vu que ce n'est pas linéaire y'a du taf, faudra surement taper dans les millisecondes pour être précis... En même temps ce ne serait pas FUN sinon ! xD
En fait c'est simple et économique la vape ; N0, full VG et sans arômes...

Les spires espacées c'est mon DADA :lol:

lurch
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zenith R1.6
Rdta box Ijoy

Messagepar lurch » jeu. 1 févr. 2018, 23:56

en usb , tu le recharge . donc tu envoie de l’énergie , comptabilisée en mAh . c'est ce qu'il faut pour le remettre a flot , en fait pour qu'il monte à 4.2V .
dans un accu en bon état , l’énergie que tu fournis pour le recharger , est presque toute utilisable en vapote : exemple : tu recharge 3000mah , tu peux vaper 2800mAh (y'a de la perte pasque les electrons , ils vont pas toujours ou il faut, comme dans la société , y'a des tocards qui se cognent et restent a terre , d'autres qui changent brusquement de direction , d'autres qui boudent ..)

en décharge , tu va donc restituer cette énergie accumulée pendant la charge par USB,mais si ton accu est fatigué , voire mort/essoré , tu ne pourra qu'en tirer entre 1000 et 2000mAh .; voire moins si il est complètement cuit . pace que chimiquement .. il est dead . :oops: ca dure un temps les accus ..c'est du consommable !

d'ou l'interet d'un chargeur/déchargeur qu le charge a donf , et vérifie sa capacité en mAh en décharge , ça te donne une idée de sa performance.

Retourner vers « Les accus »