Les accusquel accu pour etaliens x3 100w

yoda08
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

quel accu pour etaliens x3 100w

Messagepar yoda08 » sam. 11 nov. 2017, 08:31

bonjour, je me suis acheté se superbe mod http://www.levapelier.com/archives/43692
avec un accu efest 26650 en 5000MAH et clearo melo 4, je vape a 30 W mais je trouve que la batterie se vite assez vite!
est-ce que j'ai bien choisi mon accu?
Merci

ericc-dream
Hypérion
Hypérion
Genre : Homme

Re: quel accu pour etaliens x3 100w

Messagepar ericc-dream » sam. 11 nov. 2017, 10:04

Tout est une question de point de vue :roll:
avec un accu efest 26650 en 5000MAH et clearo melo 4, je vape a 30 W mais je trouve que la batterie se vite assez vite!
A priori, à 30W tu es dans les clous avec cet accu (si je l'ai identifié correctement).
Tu dois tirer environ 8 à 10A et l'accus permet de délivrer jusqu'à 18A en continu

Maintenant, il faut voir le rendement du chipset (propriétaire) et à quelle tension il coupe ! (et qu'est ce que tu appelle "assez vite" :mrgreen: )
S'il coupe à 3.6V, cela peux effectivement donner l'impression d'être rapide. De l'autre coté, c'est meilleur pour la durée de vie de l'accu
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

yoda08
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar yoda08 » sam. 11 nov. 2017, 10:20

je fait presque 2 jours avec l'accu chargé. coupé a 3.6V... je comprend pas?sa veut dire? et tirer 8 a 10A pareil?
tu peu m'expliquer?

ericc-dream
Hypérion
Hypérion
Genre : Homme

Messagepar ericc-dream » sam. 11 nov. 2017, 10:40

et en 2 jours, tu vape combien de ml ?
Si tu as le drip-tip continuellement au bec, 2 jours c'est plus que bien

yoda08 a écrit : coupé a 3.6V...
Un accus, quand il est chargé, à une tension à ses bornes de, environ, 4.2V
Plus tu vape, plus tu décharge l'accu, plus cette tension baisse.
Les chipsets (circuit électronique des mod) détecte cette baisse de tension et l'utilise pour déclarer que l"accu est vide
Certain coupe quand la tension atteins 3.6V , d'autres 3.2V (et toutes les valeurs entre les deux)
Evidemment, avec le même accus, un mod qui coupe à 3.2V donnera la sensation de durer plus longtemps qu'un qui coupe à 3.6V
De l'autre coté, Il est conseillé de ne pas trop décharger les accus pour maintenir leur durée de vie.
Savoir que si un accus se décharge jusqu'à 2.9V et plus bas, il peux être irrémédiablement endommagé (ne plus pouvoir être rechargé)

yoda08 a écrit :et tirer 8 a 10A pareil?
Le chipset prend de la puissance à l'accus et la converti (tension V/intensité A) pour te fournir ce que tu demande, de manière constante.
Chaque accumulateur permet de fournir une intensité maximale en continu (en A ampères) qu'il ne faut dépasser sous peine de le faire chauffer, ce qui n'est pas bon pour sa durée de vie, et dans les cas extrêmes, le faire dégazer !!
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Retourner vers « Les accus »