Les accusVenez juger l'état de mes accus !

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Venez juger l'état de mes accus !

Message par 0rpheuS » lun. 11 sept. 2017, 01:30

Salut tout le monde.
J'ouvre ce topic parce-que je suis un peu inquiet de l'état de deux de mes trois accus, j'aimerais savoir si c'est dangereux à ce stade ou si ça reste encore acceptable.
Les deux accus en question sont un Samsung 25R 2500mAh (acheté le 21/04/2016) et un MXJO 35A 3000mAh (acheté le 08/08/2016, oui je sais, erreur de parcours..).
A savoir que je compte passer une commande de gaines thermorétractables le mois prochain, mais j'aimerais quand même savoir si ils sont toujours safe à utiliser en attendant ce moment... Je n'ai eu aucune surchauffe, perte de puissance ou signe annonciateur d'un danger potentiel, je viens juste à la pêche aux infos pour le moment.

:arrow: Samsung 25R : Gaine endommagée au niveau du pôle négatif, un peu craquelée. Côté positif, juste une petite déchirure qui laisse apparaître le rond isolant blanc. Des "gouttes" de e-liquide qui se sont introduites dans le compartiment de ma Pico il y a longtemps, que l'on peut voir sur le côté de l'accu sous forme de petites tâches.
ImageImageImageImage

:arrow: MXJO 35A : Pareil, gaine un peu endommagée au niveau du négatif. Côté positif rien de particulier à signaler mais j'ai une petite accumulation de poussières sous le rond isolant noir et je me demande si ça peut poser problème, je sais pas si ça se voit sur les photos cela dit. Petit bump également au niveau du négatif (que l'on aperçoit sur la 4ème photo).
ImageImageImageImage

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos retours. J'ai vu une interview de Mooch sur Youtube sur l'état des wraps et ça a commencé à me faire un peu psychoter donc je préfère prévenir que guérir.

Merci mille fois !
N'hésitez pas à vous servir de ce topic pour que l'on juge VOS accus :)
Image

Avatar du membre
funkitown
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016, 22:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arreté de compter..
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par funkitown » lun. 11 sept. 2017, 01:36

Clairement le premier je te conseil de pas t'en servir pour l'instant, le pole positif et négatif sont découverts donc risque !

En attendant la gaine tu peux passer dans un shop acheter des wraps ca coute rien, ou au moins mettre du scotch d'électricien sur les parties découvertes ;)
Image

..mais je n'ai pas fais d'économies pour autant :roll:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par Dadasuprem » lun. 11 sept. 2017, 02:18

Sur une électro je dirais qu'il y a peu de risque surtout si la box a le corps en plastique, sur meca vaux mieux pas test sauf si t'a une sleeve de protection d'accu dedans et que le switch fire et plot du négatif bien saillant et isolé mais je conseilleras pas quand même.
On peux aussi utiliser les accu sans aucun wrap mais c'est a ses risques et périls !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par 0rpheuS » lun. 11 sept. 2017, 02:33

Ah et j'ai certainement oublié de le préciser mais je vape exclusivement sur de l'électro :)
Ca marche pour le premier je vais le mettre de côté en attendant mes gaines, c'est vrai qu'il fait un peu peur à voir.
Pour le MXJO du coup pas de soucis au niveau de la poussière sous l'isolant du pôle positif ? Je me tâte à utiliser un cure dents pour faire un petit clean mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien en vrai..
On peux aussi utiliser les accu sans aucun wrap mais c'est a ses risques et périls !
Ouais ça par contre c'est même pas envisageable :shock: :?
Merci pour vos réponses, n'hésitez pas ;)
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par Dadasuprem » lun. 11 sept. 2017, 03:02

J'ai pas mal de MXJO dans un état bien pire, tout le corps de l'accu est négatif seul le plot positif est isolé, aucun risque tant que tu n'a pas de partie métallique qui fait contact entre les 2, mieux vaut laisser l'isolant coté positif c'est le seul qui est utile, le wrap sers surtout de protection lors du transport hors box amha, tant qu'il reste dans la box "corps en plastique" ça ne craint pas grand chose.

Le plus important c'est que l'accu n'ai pas de cabossage ou de rayure profonde qui pourrais ressembler a un début de perçage, l’enveloppe étant intact sur tes accus tu peux te rassurer le wrap est une protection supplémentaire bien utile mais pas indispensable (sur électro). Sur meca comme le corps est métallique c'est un peu plus risqué d'utiliser des accu sans wrap.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par 0rpheuS » lun. 11 sept. 2017, 03:15

Ça marche ! Le tout c'est que le positif ne rentre jamais en contact avec le négatif, et il me semble que la plupart des compartiments à accus des boxs electro ont effectivement un revêtement en plastique, sorte de PVC. Y a juste la 25R qui m'inquiète un peu vu qu'il y a une légère déchirure qui pourrait exposer le positif dans un futur proche donc dans le doute.. j'attendrais mes wraps.
Merci pour tes infos ;)
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par ericc-dream » lun. 11 sept. 2017, 06:54

Première considération : tes accus ont tous plus d'1 an !
Je ne sais pas combien de fois tu les recharges par jour ni comment tu les utilise (puissance?) mais c'est à prendre en compte
Voir aussi à quelle puissance tu vape (1 accu ou 2 accu ?)

La perte de performance se fait de manière très lente et on ne s'en rend pas toujours bien compte

Tu dois aussi garder à l'esprit qu'un wrap que tu fais toi-même, est plus épais qu'un wrap posé en usine. Surtout si en plus tu as l'idée (farfelue, comme j'ai fais :oops: ) de mettre une impression dessous pour faire plus beau
Résultat, mes accus rewrappé ne rentrait plus dans certain de mes mods comme l'IPv2 par exemple
Donc si impression : utilise le papier le plus fin possible !!

Si tu ajoute qu'un accus Samsung 25R neuf coute moins de 4€ chez nkon.nl , il faut se demander si, d'un point de vue "sécurité", le jeu en vaux la chandelle

J'ai remplacé mes 4 Samsung 25R il y 2 mois et c'est le jour et la nuit question autonomie, même si je ne vape plus des masses
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par 0rpheuS » lun. 11 sept. 2017, 07:10

Hello Eric :)

Le nombre de recharges par jour j'en ai honnêtement aucune idée vu que je fais une rotation avec mes 3 accus actuels sur un seul chargeur mono accu (le Xtar MC1) mais tout ce que je sais c'est que je les recharge pas mal en une journée, et effectivement je m'en suis pas rendu compte mais ils ont certainement perdu en autonomie depuis, je me retrouve souvent à être étonné que mon accu soit vide en moins d'une heure (faut dire que je vape comme un cochon aussi parfois).

Concernant ma vape, elle n'a pas trop bougée en un an, j'oscille toujours entre 40 et 60W, un seul accu dans une box electro et toujours en double coil de clapton, récemment du double flat twisted avec des résistances allant de 0.15 à 0.40, jamais vraiment plus - que ce soit sur Tank ou Dripper.

Pour les wraps pas de problème je comptais pas mettre d'impression particulière (je savais même pas que c'était un truc qui se faisait :lol: ) et les gaines que je compte commander viennent de chez Nkon justement donc je suppose qu'elles sont correctes en terme d'épaisseur. (Merci à VapeNDiy pour le plan !)
En parlant de Nkon, je compte également commander 4x Sony VTC6 pour repartir du bon pied et venir donner du jus à ma prochaine Tesla Nano Steampunk 120W - mais je compte pas jeter mes anciens accus pour autant, surtout si je peux simplement les réparer avec ces petites gaines bien pratiques, malgré leur perte de performance.

J'ai juste ouvert ce topic pour savoir si je pouvais utiliser mes accus endommagés en attendant le moment où ma paye arrivera sur mon compte bancaire 8-)
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par Sebavapor » lun. 11 sept. 2017, 08:56

:plus1: du scotch de d'électricien en attendant..... 1 ans je te conseillerai un nouvelle accus...
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par ericc-dream » lun. 11 sept. 2017, 11:00

0rpheuS a écrit : j'oscille toujours entre 40 et 60W, un seul accu dans une box electro
cela fait quand même pas mal sur un mono accu !!
Ils sont probablement plus fatigué que tu ne le pense !
0rpheuS a écrit :(je savais même pas que c'était un truc qui se faisait :lol: )
c'est le fun de la chose. Tu peux faire des choses pas mal
Image Image
au risque que les accus ne rentre plus dans les tubes un peu serrés
0rpheuS a écrit :En parlant de Nkon, je compte également commander 4x Sony VTC6
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux, pour ta vape j'entends
Image
Les Samsung 25R sont très bien (je n'utilise que cela)
et les Sony VT5a

Les VTC6 ont (un peu) plus d'autonomies mais ne délivre que 19A
Tesla Nano Steampunk double accus. SI on crois au père Noël et que l'on admet qu'elle délivre 120W, cela fait 60W par accus sans tenir compte des pertes, du rendement du chipset
60/3.4 = 17.64 A
ca passe mais c'est juste quand même
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Les accus »