Les accusVenez juger l'état de mes accus !

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par Jérémy » lun. 11 sept. 2017, 14:26

Salut,

Au prix d'un accu, je ne me poserais pas la question et en rachèterais tout simplement... 10 euros pour vaper safe, faut pas exagérer :)

Bonne vape !

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par 0rpheuS » lun. 11 sept. 2017, 18:17

Les VTC6 ont (un peu) plus d'autonomies mais ne délivre que 19A
Tesla Nano Steampunk double accus. SI on crois au père Noël et que l'on admet qu'elle délivre 120W, cela fait 60W par accus sans tenir compte des pertes, du rendement du chipset
60/3.4 = 17.64 A
ca passe mais c'est juste quand même
Ce que je recherche avant tout c'est le maximum d'autonomie (c'est la raison principale pour laquelle je cherche à upgrade mon setup actuel) et à cet égard il me semble que les VTC6 sont les plus performantes du marché actuellement non ?
J'ai lorgné sur les Samsung 30Q également mais tout le monde dit qu'elles sont un poil moins bien que les Sony donc à voir..
En tout cas je pense pas prendre des accus en dessous de 3000mAh pour pouvoir tenir le plus longtemps possible (tomber à court de batterie quand je suis en extérieur ça devient vite problématique :oops: ).
Concernant ton calcul, ce serait pas plutôt 60/3.7 = 16.21 A ?
Très sympa sinon les petites impressions, merci pour les photos :mrgreen:
Au prix d'un accu, je ne me poserais pas la question et en rachèterais tout simplement... 10 euros pour vaper safe, faut pas exagérer :)
Et c'est bien ce que je compte faire, mais là n'est pas la question ;)
Image

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par 0rpheuS » lun. 11 sept. 2017, 18:29

Ah et j'oubliais de le préciser, je compte pas monter à 120W non plus, ni même 100W ou 70W (pour le moment) - est-ce que ça peut jouer sur mon choix de batterie ?

J'ai vu ça à l'instant sur un topic Tesla Nano 120W, sur le forum e-cig américain :
Suggestions of batteries for that mod, or any dual battery mod you own
Upto 100watts - Samsung 30Q 3000mah, Sony VTC6 3000mah, or LG HG2 3000mah, all 20amp CDR, that is 50watts per battery
Upto 120watts - Samsung 25R 2500mah, Sony VTC4, LG HD2, HD2C, HD4, Sony VTC5A
Upto 150watts - LG HD2, HD2C, HD4, Sony VTC5A (these 4 are 25amp CDR batteries)
Upto 180watts - LG HB2, HB4, HB6 1500mah 30amp batteries <-- As stated these 3 are the top dogs of amps in 18650 format, any battery says higher than this in its specs is a lie
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par zbooby » lun. 11 sept. 2017, 19:01

Les VTC6 sont très bien ! surtout sur de l'électro... Y'a aucun soucis. Après le débat 25R vs VTC6 c'est un peu kifkif, les deux ont une "chimie stable" et si l'on se base sur le tableau de mooch c'est 19A vs... 20A en continu.

Après faut regarder tous les résultats, même si les 25R (d'ailleurs y'a plusieurs variantes... pas très clair tout ça) sont meilleures en pulse pour les inconscients mecs qui montent sur meca de quoi marquer au fer rouge le diable en personne... La VTC6 est en embuscade et apporte un peu plus d'autonomie, dans la balance ces dernières remportent la médaille pour une utilisation raisonnée.

J'suis peut être à côté de la plaque même après avoir lu les deux test après tout : https://www.e-cigarette-forum.com/forum ... t-18194695 et https://www.e-cigarette-forum.com/forum ... ry.706485/

Edit : mes accus ont la même tête, j'ai enlvé le wrap d'une VTC6 justement pour voir ces bubules... c'était simplement de l'air sur la mienne, j'ai mis d'une scotch style électricité... c'est trop épais mais ça passe dans la VTC mini. Tant que la rondelle isolante est en place, que l'accu n'est pas complétement à nu et qu'il n'a pas de shoot important (0 c'est bien aussi) c'est pas trop grave.
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
0rpheuS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus Lustro | Dead Rabbit RDA
Localisation : Terre
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par 0rpheuS » lun. 11 sept. 2017, 19:09

Je t'avoue que je suis encore un newbie du côté des batteries, je m'y suis intéressé très tard et c'est encore un peu un casse-tête pour ma part.
De ce que j'ai pu lire venant de Mooch et de personnes sur d'autres forums, les VTC6 sont très bien pour une utilisation sous les 100W (ce qui me correspond parfaitement vu que je ne compte même pas les atteindre), donc privilégier la "densité énergétique" (les mAh) plutôt que le taux de décharge (les ampères). Au delà de 100W et sur des gros montages il faut faire à priori tout l'inverse.
Like I posted if you are not, "regularly" going to run over 100watts or so on a dual battery mod, then you'll need the density more than the throughput, there the 30Q and its competitors will serve you better in the long run. Where if you are going to run consistently in the 120plus watts range, then the Sony VTC5A or the LG HB series will server you better due to their higher amp throughput.

100 to 120watts or lower is your regular vape
then one of the 3000mah 20amp batteries will suit you better for the runtime (mah)
160 to 180watts then the LG HB2, 4, or 6 1500mah
balance of the two in the 120 to 150watts range then the Sony VTC5A 2500mah
Après toute la question c'est de savoir si je pars plutôt sur des VTC6 ou des 30Q en gros.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par Dadasuprem » lun. 11 sept. 2017, 19:17

Après ça dépends surtout de ta manière de vaper, l'objectif étant de ne pas dégrader les accu ou de les faire surchauffer. Si tu chainvape avec des accus en dessous des limites imposées par la loi d'ohm ça crains du boudin, si tu tire une puff a 15watt toutes les 5min avec des HB6"Pink" autant prendre des MXJO 3500mAh ou tout autre accu avec un faible CDM et une capacité supérieure :

Zbooby c'était pas plutôt celui-ci de tableau que tu voulais poster ?
https://www.e-cigarette-forum.com/forum ... pg.684997/
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par sylvain_r » lun. 11 sept. 2017, 19:26

zbooby a écrit : Après faut regarder tous les résultats, même si les 25R sont meilleures en pulse pour les inconscients mecs qui montent sur meca de quoi marquer au fer rouge le diable en personne...
0,0666 ohm sur un noisy cricket 1 ça compte ? Je plaisante bien entendu...

Sinon, plus sérieusement, est-ce qu'il y a un moyen de tester de manière quantitative le vieillissement d'un accu ? J'ai pas mal de 25R (et que ça), je les re-wrap dès que je vois le moindre souci, mais par contre je ne sais pas trop juger s'ils tiennent encore bien la charge ou pas...

Autre point : J'ai le thérion BF, et il est très chiant pour l'accu : Il y a une espèce de "lèvre" près du contact de la box qui empêche de faire contact avec le positif de la box. Je n'ai qu'un accu qui fait bien contact d'entrée de jeu. Du coup j'ai viré sur un autre la rondelle blanche et j'ai re-wrappé propre. Ca vous parait safe quand même ?
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par Sebavapor » lun. 11 sept. 2017, 19:27

ericc-dream a écrit :
0rpheuS a écrit : j'oscille toujours entre 40 et 60W, un seul accu dans une box electro
cela fait quand même pas mal sur un mono accu !!
Ils sont probablement plus fatigué que tu ne le pense !
0rpheuS a écrit :(je savais même pas que c'était un truc qui se faisait :lol: )
c'est le fun de la chose. Tu peux faire des choses pas mal
Image Image
au risque que les accus ne rentre plus dans les tubes un peu serrés
0rpheuS a écrit :En parlant de Nkon, je compte également commander 4x Sony VTC6
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux, pour ta vape j'entends
Image
Les Samsung 25R sont très bien (je n'utilise que cela)
et les Sony VT5a

Les VTC6 ont (un peu) plus d'autonomies mais ne délivre que 19A
Tesla Nano Steampunk double accus. SI on crois au père Noël et que l'on admet qu'elle délivre 120W, cela fait 60W par accus sans tenir compte des pertes, du rendement du chipset
60/3.4 = 17.64 A
ca passe mais c'est juste quand même
Salut ericc-dream il sont top top top t'es accus customiser :inlove:
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par zbooby » lun. 11 sept. 2017, 19:30

0rpheuS a écrit :Je t'avoue que je suis encore un newbie du côté des batteries, je m'y suis intéressé très tard et c'est encore un peu un casse-tête pour ma part.
De ce que j'ai pu lire venant de Mooch et de personnes sur d'autres forums, les VTC6 sont très bien pour une utilisation sous les 100W (ce qui me correspond parfaitement vu que je ne compte même pas les atteindre), donc privilégier la "densité énergétique" (les mAh) plutôt que le taux de décharge (les ampères). Au delà de 100W et sur des gros montages il faut faire à priori tout l'inverse.
Like I posted if you are not, "regularly" going to run over 100watts or so on a dual battery mod, then you'll need the density more than the throughput, there the 30Q and its competitors will serve you better in the long run. Where if you are going to run consistently in the 120plus watts range, then the Sony VTC5A or the LG HB series will server you better due to their higher amp throughput.

100 to 120watts or lower is your regular vape
then one of the 3000mah 20amp batteries will suit you better for the runtime (mah)
160 to 180watts then the LG HB2, 4, or 6 1500mah
balance of the two in the 120 to 150watts range then the Sony VTC5A 2500mah
Après toute la question c'est de savoir si je pars plutôt sur des VTC6 ou des 30Q en gros.
Oops, trompé de tableau dans mon premier lien... https://www.e-cigarette-forum.com/forum ... pg.684997/ (edit : oui c'est ca Dada ^^)

Pour le choix :
https://www.e-cigarette-forum.com/forum ... ts.775249/
https://www.e-cigarette-forum.com/forum ... ut.757553/

Pas besoin de trop se torturer non plus, faut voir en fonction du prix...
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Venez juger l'état de mes accus !

Message par ericc-dream » lun. 11 sept. 2017, 19:32

0rpheuS a écrit :Concernant ton calcul, ce serait pas plutôt 60/3.7 = 16.21 A ?
Non pas sur un électro
Sur un méca, la puissance baisse avec la tension de l'accu, donc on obtient l'intensité maximale à pleine charge et donc le calcul doit être fait avec 4.2V
Sur un électro, la puissance est stable, enfin le chipset essaye de délivrer une puissance stable que tu demande
De plus, il (le chipset) se comporte plus ou moins comme un transformateur
Donc, au perte près (rendement du chipset qui peux être de 80 à 95%), la puissance d'entrée est équivalente à la puissance de sortie
Si tu demande 60W en sortie, le chipset va demander 60W à l'accus. La tension baissant, donc l'intensité augmente
Donc l'intensité maximale, dans le cas d'un électro, sera demandé à la tension de coupure qui est entre 3 et 3.4V ( et 3.6V pour la Kanger Dripbox2 :evil: )
0rpheuS a écrit :Suggestions of batteries for that mod, or any dual battery mod you own
Upto 100watts - Samsung 30Q 3000mah, Sony VTC6 3000mah, or LG HG2 3000mah, all 20amp CDR, that is 50watts per battery
Tant que tu es conscient des limitations et que tu es sur que jamais un jour ton mod ne se mettra pas à la puissance maximale par accident !
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Les accus »