Les accusAccu pas adapté pour mini coil ?

Avatar du membre
carnyx
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 61
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015, 10:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Nautilus + Istick TC40w
Expromizer 1.3 + Istick Pico
Tesla Cigs Wye I et II
Smok Fortis
Localisation : Brittany
Genre : Homme

Re: accu pas adapté pour mini coil ?

Message par carnyx » ven. 4 août 2017, 00:11

J'ai refait un mini coil tout neuf en Ni200
J'ai fait la mise à jour en 1.30 (elle était à 1.0)
je suis à 195°C
je suis à 0.08 avec sept tours de Ni200 de 0.30 et diamètre intérieur de 1,60 mm

Et miracle, ca vape :D :respect:

La batterie m'intrigue quand même. J'ai trouvé cette page où ils indiquent : "Courant Maximum : 25A"
https://www.ecig-privee.fr/content/102- ... k-pico-75w

Dans la notice de mon Istick Pico 75 il est écrit:
"Veuillez vous assurez que vous utilisez un accumulateur 18650 avec un courant de décharge continue supérieur à 25A"
Bref ....

Sinon, ça m'intéresse de descendre à 0.05 ohms, vos combines m'intéressent autant pour mon micro coil de mon Mini Nautilus que pour mon expromizer 1.3. Parce que je ne fais pas beaucoup de vap à 0.08

Merci encore

Compte supprimé

Re: accu pas adapté pour mini coil ?

Message par Compte supprimé » ven. 4 août 2017, 01:41

AMHA, ton coil à 0.08 je mettrai 23W max
Sinon, ça m'intéresse de descendre à 0.05 ohms . . . Parce que je ne fais pas beaucoup de vap à 0.08
tu ne fais pas beaucoup de vapeur et c'est pour ça que tu veux descendre encore en ohms?
si oui, oublie le NI200 (le SS316L s'utilise aussi en TC) et fais plusieurs coils en parallèle ou avec plusieurs fils en parallèle ou twistés, car plus grande est la surface de chauffe et plus grande est la quantité de liquide vaporisé, donc plus importante est la quantité de vapeur. exemple tu fait le même coil avec deux fils en SS316L 0.30 en parallèle et tu peux monter à 40W-45W en ayant doublé la surface de chauffe. Donc plus de vapeur même si la resistance finale tourne autour de 0.30ohms.
Pour descendre à 0.05ohms il faut que tu supprime un tour de ton coil, donc tu diminue la surface de chauffe, donc moins de vapeur.
Courant Maximum : 25A
c'est le courant max de sortie de la box, rien à voir avec l'accu

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: accu pas adapté pour mini coil ?

Message par Twiny » ven. 4 août 2017, 02:16

Les accus rewrapés c'est vraiment honteux...

La matière et la valeur de la résistance ne suffisent pas pour définir le comportement du coil.
Tu peux faire des coils très différents avec les mêmes caractéristiques de résistance/matière, mais si l'un a 4 fois plus de matière que l'autre, il aura besoin de 4 fois plus d'énergie pour atteindre la même température (en gros) ;)

Après, les joies du TC et du chipset, c'est une autre histoire...

Répondre

Retourner vers « Les accus »