Les accus ⇒ Problème Sanyo 16650
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- Nimbostratus
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Problème Sanyo 16650
Bonjour
En décembre 2016 j'ai achetés deux accus Sanyo 16650 2500Mah avec mon pp slim. Je m'en suis peu servi car j'ai laissé le pp au repos pendant plusieurs mois, ils ont connus chacun 3 cycles de charge de mémoire.
Aujourd'hui après 5 mois de repos je les ressort, les recharge complètement à 0,5A avec un chargeur externe, et au bout d'un demi-tank de taifun gs2 (pas grand chose quoi) ils sont déjà déchargés. Je vape à 1 ohm et 14w.
Au mois de décembre ils me faisaient facilement deux jours. Sont-ils foutus et pour quelle raison ?
En décembre 2016 j'ai achetés deux accus Sanyo 16650 2500Mah avec mon pp slim. Je m'en suis peu servi car j'ai laissé le pp au repos pendant plusieurs mois, ils ont connus chacun 3 cycles de charge de mémoire.
Aujourd'hui après 5 mois de repos je les ressort, les recharge complètement à 0,5A avec un chargeur externe, et au bout d'un demi-tank de taifun gs2 (pas grand chose quoi) ils sont déjà déchargés. Je vape à 1 ohm et 14w.
Au mois de décembre ils me faisaient facilement deux jours. Sont-ils foutus et pour quelle raison ?
- ericc-dream
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Re: Problème Sanyo 16650
J'imagine que ce sont des 18650 et pas des 16650 (dont je n'ai jamais entendu parlé mais ce n'est pas une preuve suffisante)
Des accumulateurs, cela vieilli, même quand tu ne les utilisent pas
Et ils perdent leur charge
Tu les as conservé comment ?
dans le mod ?
Ils étaient chargés ?
Pour conservé des accumulateurs en "bonne" santé, il est conseillé de les charger à 80% (3.7V) et de vérifier régulièrement qu'ils sont toujours à cette charge et éventuellement recharger si nécessaire
Tu as une référence pour tes accus, parce que j'hésite entre plusieurs
Des accumulateurs, cela vieilli, même quand tu ne les utilisent pas
Et ils perdent leur charge
Tu les as conservé comment ?
dans le mod ?
Ils étaient chargés ?
Pour conservé des accumulateurs en "bonne" santé, il est conseillé de les charger à 80% (3.7V) et de vérifier régulièrement qu'ils sont toujours à cette charge et éventuellement recharger si nécessaire
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- Nimbostratus
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Re: Problème Sanyo 16650
Bonjour
Ce sont des 16650 : https://pipeline-store.fr/accus-pour-mo ... 50zta.html
Ils ont 6 mois, ils étaient stockés à 4,2V dans des protections en silicone (pas dans le mod ni dans le chargeur) depuis le mois de décembre, mais j'ai stocké des efest à 3,7 et 4.2V bien plus longtemps que ceux là qui n'en ont pas souffert
Ce sont des 16650 : https://pipeline-store.fr/accus-pour-mo ... 50zta.html
Ils ont 6 mois, ils étaient stockés à 4,2V dans des protections en silicone (pas dans le mod ni dans le chargeur) depuis le mois de décembre, mais j'ai stocké des efest à 3,7 et 4.2V bien plus longtemps que ceux là qui n'en ont pas souffert
- ericc-dream
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Re: Problème Sanyo 16650
ok, ce n'est pas clair sur le site de Pipeline, on dirait qu'ils se sont mélangé les crayons
http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=528
Je ne connaissais pas ce format, on en apprend tout les jours
Leur tension de pleine charge est 4.35V et pas 4.2V
Et la chimie aussi m'est inconnue : ICR / LiCoO2
Je ne peux pas me prononcer plus, si d'autres personnes savent
La ligne suivanteAccu Sanyo UR ZTA 16650 2500mAh 5A (Etui protection silicone inclus)
je pense malgré tout que ce sont bien des 16650Le Sanyo 18650 est l'accu autour duquel nous avons conçu ...
http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=528
Je ne connaissais pas ce format, on en apprend tout les jours
Leur tension de pleine charge est 4.35V et pas 4.2V
Et la chimie aussi m'est inconnue : ICR / LiCoO2
Je ne peux pas me prononcer plus, si d'autres personnes savent
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Re: Problème Sanyo 16650
Je confirme ce sont bien de 16650, piepline a fait une erreur.
Je n'ai pas de chargeur à 4,35 mais chargés à 4,2 ils tenaient presque deux jours contre 3 heures aujourd'hui.
Je n'ai pas de chargeur à 4,35 mais chargés à 4,2 ils tenaient presque deux jours contre 3 heures aujourd'hui.
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Re: Problème Sanyo 16650
Ce matin à 8:00 chargé à 4,2V, trois heures et un demi tank après il tombe à 3,7... je crois que c'est mort.
Re: Problème Sanyo 16650
salut , tu a certain chargeur qui sont capable de rafraichir un accu
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- Nimbostratus
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Re: Problème Sanyo 16650
Salut, j'ai un chargeur efest luc v4 avec lequel j'ai rechargé mes deux sanyo ce matin, je ne sais pas s'il est capable de les faire revivre...
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Re: Problème Sanyo 16650
Que ton accu tombe assez rapidement à 3,7 V n'a rien d'exceptionnel, il suffit de voir le graphe sur le lien cité plus haut par ericc-dream pour t'en convaincre.mick.hause a écrit :Ce matin à 8:00 chargé à 4,2V, trois heures et un demi tank après il tombe à 3,7... je crois que c'est mort.
Maintenant, je ne connais pas ton tube mais ...
As-tu bien réglé cela après l'avoir ressortit de ton tiroir ?PIPELINE PRO SLIM
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Re: Problème Sanyo 16650
LiCoO2 ICR LCO Li-cobalt : Lithium cobalt oxyde
saguenayvape.com a écrit :Les : Oxyde de Lithium Nickel Cobalt Aluminium (NCR) – (NCA)
Cette chimie est similaire aux INR, mais sans le bénéfice du manganèse. Ces batteries supporte mal les haut courants de décharges, mais se rattrapent avec leurs grandes autonomies et durées de vie. Ils ont aussi la qualité d’être résistant au choc alors on les utilises beaucoup dans les voitures électriques et vélos électriques.
Pour ceux ayant un MODs électronique équipé de protection de court-circuit et de haute température, cette chimie de batterie est la meilleur car sont autonomie est exceptionnelle.
Les : Lithium nickel cobalt oxyde (NCO)
Je n’en parlerait pas car c’est un modèle rare tout comme sont utilisation… Il existe la Samsung 29E, qui a 2900 mAh et un courant de décharge continue max de 8.2A.
Les : Lithium cobalt oxyde (ICR) – (LCO)
Les tops côté autonomies ! Cette chimie offre l’autonomie la plus grande de toute les batteries 18650 par contre sont coût est un peu élevé. Ils sont les plus dangereuses des 18650 Li-ion . Ce n’est surtout pas une batterie adapté au MODs mécanique mais plutôt aux MODs électroniques qui sont équipés de protection interne. Elles sont la plupart du temps équipés d’un fusible à même la batterie.
Alors attention aux feux d’artifices si vous en installez dans vos MODs mécanique, vous pourriez même faire un séjour à l’hôpital lloll.
Dois-tu avoir quelque regret à ne plus t'en servir pour vaper ?danyvape.com a écrit : les IMR (Ion Manganèse Ronds), aussi appelés LMO : leur cathode est en oxyde de lithium manganèse (LiMn2O4) – exemple : AW IMR 18650 1600 mAh
les ICR (Ion Cobalt Ronds), aussi appelés LCO : leur cathode est en oxyde de lithium cobalt (LiCoO2) – exemple : AW 18650 protégée 2600mAh
Les premiers sont ceux qui sont généralement regardés comme les plus sûrs (souvent conseillés pour un mod méca, car s’il peuvent dégazer brutalement, ce ne sera a priori pas en prenant feu ; donc moins de besoin impérieux d’un circuit de protection), peuvent monter plus haut en intensité (les Ampères), mais doivent être rechargés plus souvent ; les seconds, comme les plus dangereux (souvent uniquement conseillés pour un mod électro, qui embarque une sécurité, ou avec un circuit de protection intégré à l’accu).
Et justement, il est important de les différencier : certes, contrairement aux IMR, ces trois dernières catégories contiennent du cobalt, qui est bien ce qui rend les ICR plus dangereux. Mais comme les IMR, les NMC contiennent du manganèse – et celà les rend au final aussi sûrs que des IMR.