Les accusAvis sur accu

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Avis sur accu

Message par Nebuleuse » lun. 13 févr. 2017, 16:23

Toute les marques doivent faire des contrôle de qualité plus ou moins serrés suivant l'utilisation. Pour les lampes torches on doit être dans le moins bon, alors c'est possible de tomber sur des gaufres.
Ca reste quand même meilleur que ce qui est récupéré dans les bennes.

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis sur accu

Message par comol80 » mar. 14 févr. 2017, 00:38

@ Nebuleuse

Sympa la Delubio. J'connaissais à peine^^
Par contre, tout ce qui est "graisses" et tout ça, c'pas pour moi lol. Je supporte pas et je pense peut-être à tort Que ça ramasse bien la poussière.
Malgré tout si tu as un tuyau ou un tuto je suis preneur^^
Nebuleuse a écrit : En mode bourrin les saveurs c’est second plan, alors vape sois disant lisse c’est même pas dans le champ de l’objectif.
:lol: D'accord complet.

Pour la Hammer of god v3:

En fait cette troisième version est une "Parallel-Series" (à l'Améwicène lol) ^^ Et si tu zyeute cette vidéo de Vaping Bogan, direct à 10 min et 12 sec pour pas trop perdre de temps, tu peux bien voir. Du coup, avec cette box, on à bien "8v" et (avec des accus 20A en max cdc) 40A max continu. 4 accus. D'un coté on a deux accus en série, et pareil de l'autre. Entre guillemets donc car on a jamais cette tension en charge. On a toujours du volt drop.

Après quand je disais "je sais qu'on doit doubler l'impédance par rapport au méca parallèle" (c'est vrai que je n'ai rein précisé), c'était surtout pour la limite en termes de courant à ne pas franchir pour une vape plus ou moins "safe" vu qu'avec une 25r, ou deux, ou plus, en séries, le courant maxi de décharge continu sera toujours de 20A. Alors, grossièrement et à l'arrache complet, avec une tension de 4v et une impédance à .2 ohm, on sort 20A. À 8v et .4, on sort 20A aussi.

Je sais que tu sais tout ça mais quand c'est écrit, ça peu être lu ici par un débutant qui peut être intéressé par tout ça. Sait-on jamais mais qu'on me rectifie si je me plante! :)

Par contre, je te remercie grandement pour les formules ainsi que tes explications sur ce sujet^^ . Car, ne m'intéressant pas jusque là au monde des mods-accus-en-séries lol, j'y connais absolument rien! :lol: Je sais juste que la capacité et le courant des accus ne s'additionne pas dans une "box-series". Et que seul la tension est cumulée.

Avant de faire quoi que ce soit envers ce qui m'attire, je me renseigne à fond par ce que là, pour la vape, surtout pour garder ses doigt et dents et pas passer sur bfmerd* & co..., je fais gaffe quoi :lol:

Merci aussi pour ton point de vu et les faits sur les risques potentiels sur les mods parallèle/série. Du coup, je vais sûrement "accentuer mes connaissances" sur les box accus en séries^^

Merci donc pour ça:
Nebuleuse a écrit :
Ce qui me rassure en série c’est que si tu a un accu foireux, il faut que tu switch pour fermer le circuit et provoquer le CC, et t’es limité par la résistance du coil. En parallèle le CC ne passe pas par le switcht et n’est pas limité par le coil. C’est direct et immédiat d’un accu dans l’autre et les deux sont concernés, un par la décharge excessive l’autre par la charge excessive.
Là aussi j'aimerais bien un tuyau/tuto si t'as ça sous la main^^

Maintenant, comment savoir quand un accu est déficient?
Je sais pas si ça à un rapport mais simplement mesurer l'accu suffit-il?
Nebuleuse a écrit :
ca m’arrive fréquemment même de ’tâter’ les accus dans le chargeur, Je touche du bois pour l’instant j’ai pas (encore !!) eu de problème et j’essaie de faire tout ce que je peux pour que ca n’arrive pas. Le mode bourrin c’est dans des conditions très différentes du quotidien.

Tout pareil^^ Quand j'en ai la possibilité, rien ne charge quand je dors. J'suis très parano lol
Nebuleuse a écrit : ca m’évite l’entretient et y'a rien qui chauffe
Rhô ça, ça me plait! Parce que la gratounète vairte meu gonfle! :lol:
Par contre, c'est toxique... :? Comment faire pour rien risquer?
Nebuleuse a écrit : Et puis tout ce qui chauffe en dehors du coil c'est du gaspillage. :lol:
:lol: :plus1:
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis sur accu

Message par comol80 » mar. 14 févr. 2017, 01:57

Mmmmm... En me relisant, après coup ( :king: ) j'avoue que ce que j'ai dit est juste un peu paradoxal... Entre ça:
comol a écrit : Je supporte pas et je pense peut-être à tort Que ça ramasse bien la poussière.


Et ça:
comol a écrit : Rhô ça, ça me plait!

:lol:

Mais, pourquoi pas après tout, si ça peut me faire éviter de frotter à longueur de soirée :D
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Avis sur accu

Message par Sebavapor » mar. 14 févr. 2017, 07:48

25r ses du tout bon j'arrive dans mon chops preferer et la mon vendeur devenu un amis regarde la valeur de sa resistance 0,08homs :shock: il mes sont dripper sur sont meca avec une 25r et la je dois avoue que j'ai reculer IL ma toujours dis NE depasse pas 21 amperes avec et sa a passer mes perso moin de 0,2homs pas pour moi je tien a mes oreilles :D je sais quand pulse ses plus haut mes la quand meme je trouve cela dangereux mes bon ses peut etre moi qui veux trop rester en securiter et oui j'aime mes dents de devant :mrgreen: juste pour dire 25r ses du bon
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Avis sur accu

Message par Nebuleuse » mar. 14 févr. 2017, 08:07

Alors la graisse cuivré: C'est une graisse avec une forte teneur en poudre de cuivre extrêmement fine.
C'est utilisé en automobile pour améliorer les contacts électrique. Principalement sur les filetages de bougies en essence ou les préchauffage en diesel.
Le cuivre en poudre très fine est toxique par contact cutanée, ca rentre par les pores de la peau. Il faut porter des gants pour la manipuler, et des lunettes pour pas se frotter les yeux avec les gants. :roll:
Donc tuto Bha, non y'en a pas. Mais c'est sûr qu'il faut la mettre dans un endroit qui ne serras pas facilement accessible lors des manipulations courantes d'un mod. L'intérieur d'un switch qui une fois remonter reste fermé par exemple, mais éviter les filetages ou tu peux poser les doigts en changeant l'accu ou l'ato.
Donc avec des gants, en utilisant un outils moi je me sers de cure dents jetable. J'en met seulement a l'intérieur du switch, encore faut t il qu'il soit de bonne facture avec des espaces de contacts réduits entre le poussoir et le tube de glissement. Ca va pas améliorer un mauvais switch mais un bon, oui. Faut en mettre juste assez pour pas que ca déborde ou coule partout une fois le switch remonté.
Je recapépette, attention c'est toxique faut pas faire n'importe nawaque. :mrgreen: A utiliser à bon escient avec parcimonie et moults précautions.
Autrement les autres contacts, au 'Miror' des grands mères.
comol80 a écrit :Pour la Hammer of god v3: En fait cette troisième version est une "Parallel-Series" (à l'Améwicène lol) ^^ Et si tu zyeute cette vidéo de Vaping Bogan, direct à 10 min et 12 sec pour pas trop perdre de temps, tu peux bien voir. Du coup, avec cette box, on à bien "8v" et (avec des accus 20A en max cdc) 40A max continu. 4 accus. D'un coté on a deux accus en série, et pareil de l'autre. Entre guillemets donc car on a jamais cette tension en charge. On a toujours du volt drop.Après quand je disais "je sais qu'on doit doubler l'impédance par rapport au méca parallèle" (c'est vrai que je n'ai rein précisé), c'était surtout pour la limite en termes de courant à ne pas franchir pour une vape plus ou moins "safe" vu qu'avec une 25r, ou deux, ou plus, en séries, le courant maxi de décharge continu sera toujours de 20A. Alors, grossièrement et à l'arrache complet, avec une tension de 4v et une impédance à .2 ohm, on sort 20A. À 8v et .4, on sort 20A aussi.
Je connaissais pas cette box, mais ouai c'est sympa comme configuration. Juste qu'elle serait plus safe avec un corps en platoc pour l'isolement. Là, t'as intérêt a faire gaffe aux wraps des accus, voir au minimum glisser une petite feuille de plastique entre les deux série. Quid du switch??
Autrement ce que tu dis me parait juste. Double série-parallèle. Pour des 25R, tension x2= 8.4V, CMD x2= 40A, capacité x4= 10Ah. Le drop volt en meca, il va dans le bon sens pour la sécurité.
Belle bête. ;)
comol80 a écrit :Maintenant, comment savoir quand un accu est déficient? Je sais pas si ça à un rapport mais simplement mesurer l'accu suffit-il?
Bein, tu sais que les accus doivent être 'appairés' Même type, même charge, même vieillissement.
Mais si par mégarde tu te mélange, un vieux avec un neuf ou un chargé et un déchargé ou a moitié. Mais çà, évidement si ca arrive, tu ne le sais pas, c'est la surprise. :o :lol:
Ou un qui a plus mal vieilli que l'autre, Là faut pouvoir le mesurer et c'est bien d'avoir un chargeur qui t'indique la capacité en mAh de l'accu, en plus du voltage, style 'opus BT-C3100'. Comme ca tu sais si tes accus vieillissent de la même façon parce que d'un accu sur l'autre ca peut dériver. Perso parce que je suis parano, pour une hammer je te conseillerais assez vivement l'Opus BT-C3100 pour surveiller la capacité de tes accus sur le long terme. Ou un autre hein, c'est juste que celui là je connais. :)
En tous cas, oui y'a des chargeurs qui t'indiquent le remplissage des accus et pas seulement le voltage, ce qui est bien pratique pour connaitre leurs état de santé. :inlove:

@Sebavapor: Faites ce que je dis pas ce que je fais. Bon, il est prudent avec ses clients, 0.2 ohm c'est déjà plutôt bien.
Après si il sais le faire tant mieux pour lui, mais c'est pas un exemple a suivre sans savoir le faire.

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Avis sur accu

Message par Algo » mar. 14 févr. 2017, 11:08

Nebuleuse a écrit : Double série-parallèle. Pour des 25R, tension x2= 8.4V, CMD x2= 40A, capacité x4= 10Ah.
Pour la capacité, x2 suffira => 5Ah ;)
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Avis sur accu

Message par Nebuleuse » mar. 14 févr. 2017, 13:15

Algo a écrit :Pour la capacité, x2 suffira => 5Ah
Non pas d'accord, pour quatre accus, 4x2500mAh. série ou parallèle, c'est le volume cumulé.

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Avis sur accu

Message par Algo » mar. 14 févr. 2017, 15:05

Nebuleuse a écrit :
Algo a écrit :Pour la capacité, x2 suffira => 5Ah
Non pas d'accord, pour quatre accus, 4x2500mAh. série ou parallèle, c'est le volume cumulé.
Un peu de révision :
là => http://www.alsace-batteries.net/index.p ... &Itemid=10
ou là => https://www.comptoireolien.fr/informati ... -batterie/

2 accus en série, capacité reste la même.
Tu mélanges probablement la capacité (Ah) et l'autonomie (le temps d'usage quoi).
Vu qu'en série la tension est doublée, alors l'intensité est divisée par 2.
Ce qui fait que pour une même puissance, le temps d'utilisation de 2 accus en série sera doublé par rapport à 1 seul.
En gardant ton image de volume : on "pompe" 2 fois moins dans le même "volume"...
Image

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: Avis sur accu

Message par ToOnS » mar. 14 févr. 2017, 15:32

mais la ils parlaient de 4 accu (2 en series x2) donc autonomie x4 comme y'a 4 reservoirs

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Avis sur accu

Message par Nebuleuse » mar. 14 févr. 2017, 15:38

Algo a écrit :En gardant ton image de volume : on "pompe" 2 fois moins dans le même "volume"...
C'est exact je pensais en terme d'autonomie.
Modifié en dernier par Nebuleuse le mar. 14 févr. 2017, 15:41, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les accus »