Les accus*** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

axel7386
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016, 20:47
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par axel7386 » dim. 6 nov. 2016, 18:19

Merci pour l'info Germinal. Par contre quoi penser de la réponse d'Erlin sur les Li-on qui ne sont plus adaptées aux ecig actuelles?

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par falken » dim. 6 nov. 2016, 18:30

Pour les avatar
"I've conducted a test discharge at 20A, but cell temperature reached 60C quite quickly, so I've terminated the test."
http://www.candlepowerforums.com/vb/sho ... e-delivery
Si tu vapes vers 30-40W (10A@3-4V)pas de soucis, 50-75W elles vont sans doute descendre vite et chauffer le mod, à moins que tu vapes léger (une taff par-ci par-là). Oublies au-dessus, et l'idée de 60A pour toutes les 26650.

eFest 4200mAh semblaient pas trop mal jusqu'à 20A par exemple (pas les 5200mAh)
Je suis content des MXJO 3500mAh mais je vape plutôt dans la frange 20-40W
Il y a des AWT aussi je crois qui sont correctes et sans doute une paire d'autres.

IMR et INR sont très proches comme chimie, IMR est un peu plus stable mais INR reste très proche.

Bonne vape
Image

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Algo » dim. 6 nov. 2016, 18:33

Euh bof bof cet accu...
Mooch en parle là : https://www.facebook.com/batterymooch/p ... 27488232:0
En résumé => les caractéristiques annoncées sont très évaluées...

Pour voir ce qui existe et aider au choix, voir sur "le prophète" => http://www.dampfakkus.de/akku_liste-nach-groesse.php

Et tu as de quoi trouver là => https://eu.nkon.nl/rechargeable/26650.html

Et +1 avec ce que vient de poster falken
Image

axel7386
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016, 20:47
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par axel7386 » dim. 6 nov. 2016, 18:37

Salut Falken,

Selon les conseils que l'on ma donné, ma vape ne devrait pas dépasser les 20W. Le matériel sera un Istick pico méga avec un clearo Triton 2 sur des résistances en 1.8 Ohm. Donc ces accus sont bons pur mon utilisation.

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Erlin » dim. 6 nov. 2016, 18:45

Les lithium qui ne sont pas IMR ou INR ont des capacité de décharge trop faibles ( 1 ou 2 C , soit pour un accu de 3000 mah = 3A ou 6A max) pour l'utilisation dans un mod, et sont plutôt dangereuses sans circuit de protection ( fusible electronique (PCB).
Les différences entre IMR et INR sont dans les métaux qui rentre dans leur composition (Nickel, manganese , cobalt, aluminium, etc.), mais grosso modo c'est kif-kif :)
amha :D
Image

axel7386
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016, 20:47
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par axel7386 » dim. 6 nov. 2016, 18:55

Re Erlin

Merci pour ta réponse. je vient de vérifier pour ces accus. C'est bien du Li-on INR. Donc a choisir, vaux mieux des EFEST IMR 26650 - 3500 MAH avec une capacité de 32A en continu et 64A en courant pulsé.

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Erlin » dim. 6 nov. 2016, 19:18

Elle est donné pour 15A d'après http://www.dampfakkus.de/akku_liste-nach-groesse.php :(

mais c'est suffisant pour vaper à env. 20 watts, mais il y a surement mieux ...
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Germinal-49 » dim. 6 nov. 2016, 19:36

axel7386 a écrit :Merci pour l'info Germinal. Par contre quoi penser de la réponse d'Erlin sur les Li-on qui ne sont plus adaptées aux ecig actuelles?
je pense que faut pas se poser un million de questions

que si tu vapes même sur une résistance quadruple coils, à 0,25 ohm, donc déjà une vape de bucheron ..

même à 70 watts (coefficient de chauffe maximum, qui donnerait je pense un gout de cramé bien avant) , ça pomperait donc que 17 ampères, pas en continu, car on éclaire pas une ampoule, on vape le doigt que 5 secondes maxi sur la gachette .. donc on fait du "pic"

donc que tu risques pas que ta box se mette en sécurité .. ou que ton accu explose ..

même en faisant un 8 coils, un peu comme résistance de TFV8 ..
à 0,12 ohm
en poussant le coefficiant de chauffe à donf, à 142 watts autant dire que je parle de truc que personne ne fait dans la réalité ...
là ça pomperait 34 ampères.

si tu vapes vape qui dépote déjà bien avec simple coil 0,5 ohm, à 20 watts,
là tu pomperas environ 6 Ampères
je peux même pas dire "comme le commun des mortel" car perso je vape à 12,5 watts et je pomperais environ 3,5 ampères
Image

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par falken » dim. 6 nov. 2016, 21:30

Pas de soucis donc axel
@Germinal-49, attention aux calculs en mod électronique, pour les limites de sécurité il vaut mieux diviser par 3V pour la fin de batterie et ajouter 10-20% pour les pertes de conversion (142W => ~55A). Côté autonomie cela compte aussi car un accu "faiblard" va tomber sous les 3V de la coupure bien avant d'être vide et tu ne vas en tirer que la moitié de sa capacité en énergie que le mod l'indiquera comme weak/empty (c'est d'ailleurs probablement ce qui sauve pas mal de monde avec des accus largement trop optimistes sur leur capacité).

Bonne vape
Image

Avatar du membre
Steeve Austin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:31
Genre : Homme

Re: *** Quel accumulateur pour quel mod ? ***

Message par Steeve Austin » sam. 17 déc. 2016, 17:15

Bonjour a tous,

J'ai une petite question: quel accu pour mon meca nemesis 26650 monte par un ato Inde Duo double coil kanthal 0,4 mm environ 0,33 ohm ?
J'ai lu sur le fil dedie aux mods 26650 que seule une MNKE 3500 mha etait digne de ce tube et j'en ai ainsi achete deux. J'ai cependant teste une Listman aux performances affichees epoustoufflantes (4500 mha, 60A) et elle parait envoyer plus de "peche" que la MNKE. Mais peut-etre y a-t-il des incovenients avec cet accu que je ne connais pas.

Alors qu'en est-il selon les experts ? Seule MNKE, ou pas ? Vos avis sont les bienvenus.

Répondre

Retourner vers « Les accus »